Billet de blogue

Photo : Auberge Beauséjour

Venez célébrer l’Halloween en Gaspésie!

Plusieurs événements ont lieu cette fin de semaine en Gaspésie pour célébrer l’Halloween.

Nous avons répertorié quelques-unes des idées les plus intéressantes.

Microbrasserie La Fabrique, Matane : Party d’Halloween Pirates, le 27 octobre, à 18 h. L’équipage vous y attend dès 18 h pour vous servir de bonnes bières, cocktails et shooters en lien avec le thème des Pirates.

Pit Caribou, Percé : Party d’Halloween costumé, le 27 octobre, à 19 h. Île aux poupées : Julian Santana Barrera, le gardien de l’île lui-même retrouvé noyé il y a 15 ans, y a placé les poupées en hommage à une fillette retrouvée morte dans le canal, pensant apaiser son esprit. La légende veut qu’elles soient possédées par l’esprit de cette victime, dont la mort demeure très mystérieuse. Certains visiteurs sont persuadés d’avoir vu les poupées bouger et parler entre elles…

Parc national de Miguasha, Nouvelle : La présentation inédite « Êtes-vous possédés du poisson? » sera animée par Olivier Matton, responsable de la conservation et de l’éducation. Cette présentation, alliant faits scientifiques surprenants et une touche d’humour à saveur cinématographique, vous permettra d’exorciser… le poisson en vous! Le film qui suivra la présentation vous plongera dans une ambiance lugubre… le 27 octobre, à 18 h 30. Tarif : droit d’accès au parc de 8,50 $. Réservation obligatoire au 418 794-2475, poste 237.


Matane : Le 28 octobre, Matane invite petits et grands à son événement de Matane éclaté : Contes et légendes Desjardins. Dès 18 h, rendez-vous au Complexe culturel pour l’Effroyable défilé qui se terminera devant l’édifice Canadelle où une maison hantée sera présentée par les Faiseux de berlue.

Les Hôtesses d’Hilaire à l’Auberge festive Sea Shack

Auberge festive Sea Shack, Sainte-Anne-des-Monts : Venez fêter l’Halloween avec les Hôtesses d’Hilaire, le 28 octobre, à 22 h. Billets en vente au www.aubergefestive.com.

Bistro-Bar Le Brise-Bise, Gaspé : Party d’Halloween avec Tommy Moreau, le 28 octobre, 18 ans et +, entrée gratuite.

Hostellerie Baie Bleue, Carleton-sur-Mer : Préparez-vous à vibrer et à danser au son des meilleurs hits de l’heure jusqu’aux petites heures du matin avec Bond Girls Orchestra et DJ NOIZ! Le Centre des congrès de la Gaspésie vous attend pour l’Halloween avec une mega piste de danse, des cocktails spéciaux et des prix à gagner pour les meilleurs costumes de la soirée… le 28 octobre. Les billets sont disponibles à l’Hostellerie Baie Bleue : 418 364-3355.

Géoparc de Percé : Pour découvrir le mystérieux trésor laissé par Agathe, la géologue liseuse de bonne aventure, les enfants devront trouver des indices en parcourant les mondes obscurs qui hantent le camping du Géoparc. Sorcière, conteur de légendes et sucreries sont au menu de cette effroyable journée! Le 28 octobre, de 13 h à 16 h, gratuit, pour tous.

Auberge Beauséjour, Amqui : Une soirée au Farwest, le 28 octobre, à 18 h. Menu 3 services, 2 shooters, animation, chansonnier, 40 $. Récompense pour le plus beau costume. Réservation obligatoire. Infos ici.


Bonaventure : Bal costumé sur glace, à l’Aréna Gilbert-Desrosiers, le 29 octobre, de 15 h 30 à 17 h. Gratuit, pour tous.

New Richmond : Labyrinthe hanté au Parc de la Pointe Taylor, 29 octobre, de 13 h à 16 h. Gratuit, pour tous. Infos ici.


Site historique Berceau du Canada, Gaspé : La nuit de l’Halloween, tous les bonbons disparaissent systématiquement dans le village de la Pointe sans que personne ne sache pourquoi… Mais cette année, les gens du village se sont regroupés pour élucider le mystère! Pour y parvenir, nous avons dressé une liste de suspects potentiels avec l’aide d’une voyante. Venez nous aider à trouver le coupable! Le 31 octobre,  de 17 h 30 à 19 h 30, durée du parcours : environ 15 minutes, bonbons et frissons au rendez-vous!

Manoir Le Boutillier, L’Anse-au-Griffon : La Bande du Phare Est recherche cow-boys, mercenaires et tyrans prêts à vivre une aventure hors du commun, à traverser déserts et montagnes à la conquête du trésor recherché… mardi le 31 octobre, dès 18 h. Départ du Manoir Le Boutillier. Suivez l’événement sur facebook.

Partagez ce billet :
168 / 276

Top 5 – Raisons de vivre en Gaspésie!

À l’occasion de la Journée de la Gaspésie, nos collègues de la Stratégie Vivre en Gaspésie ont souhaité faire un clin d’œil à nos fameux top 5 en nous proposant leur top 5 … des raisons pour lesquelles vivre en Gaspésie! Ce jeudi 7 juin,...

Le Chat du Chapiteau au Théâtre de la Petite Marée

Le Chat du Chapiteau – Une nouvelle création pour toute la famille! Jacques Laroche, directeur artistique du Théâtre de la Petite Marée, signe le texte et la mise en scène de cette toute nouvelle production. Il a voulu cette année renouer avec les clowns, travailler...

Deux femmes en or au Théâtre À tour de rôle

Vivez l’expérience unique d’une sortie au théâtre en été dans la Baie-des-Chaleurs. Le Théâtre À tour de rôle produit depuis 37 ans en Gaspésie. Au fil des ans, plusieurs de ses créations ont voyagé à travers le Québec et le Canada (Irène sur Mars, Bienveillance,...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie