Billet de blogue

Photo : New Richmond

Les Marchés de Noël gaspésiens 2017

Qui dit Noël, dit marchés de Noël! Voilà le moment idéal de faire l’achat de vos cadeaux de Noël 100 % gaspésiens!

Salon des artistes et des artisans de La Matapédia : Plus de 40 exposants, exposition de photographies, spectacle de magie et animation. Du 10 au 12 novembre à la Salle communautaire d’Amqui.

Photo : Marché public de la Mitis

Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie : 21 exposants sur place vous proposent saveurs et merveilles. Les 18 et 19 novembre, de 10 h à 16 h, à la Salle Léon-Gaudreault.

Photo : Marché de Noël des artisans du Grand Gaspé

Marché de Noël des artisans du Grand Gaspé : Les 17 et 18 novembre au Centre Elias Dufresne de Rivière-au-Renard.

Marché de Noël de Matane : Artisans, artistes, producteurs, transformateurs, écrivains, vous attendent. Les 25 et 26 novembre à la cafétéria de la Polyvalente de Matane. L’entrée est gratuite!

Salon des artisans de Maria : Plus de 40 exposants vous offrent leurs créations et divers cadeaux originaux. Du 24 au 26 novembre au Centre communautaire de Maria.

Photo : Salon des artisans de Maria

Marché de Noël de Gaspé : Artisans, commerçants, organismes et producteurs régionaux vous offrent une gamme de produits à mettre sous le sapin! Plus de 50 exposants sont attendus à ce tout premier Marché de Noël! Du 1 au 3 décembre à l’Hôtel des Commandants.

Marché de Noël de New Richmond :  Cette 4e édition du Marché de Noël vous permettra de vous procurer des créations uniques : produits d’artistes, d’artisans et des producteurs agroalimentaires de la région. Les 2 et 3 décembre au Carrefour Baie-des-Chaleurs, de 9 h 30 à 17 h.

Musée Acadien du Québec à Bonaventure : les artistes et artisans de la Gaspésie présentent leurs productions récentes et vous offrent une gamme impressionnante de produits de qualité dans la boutique de Noël du musée : vêtements et accessoires, bijoux uniques, articles utilitaires et décoratifs en céramique, en cuir et en bois, tricots, délices du terroir, livres, tableaux. De plus, une exposition sur la thématique des Noëls d’antan en Gaspésie est également accessible aux visiteurs durant cette période. Photos, jouets et autres artéfacts permettront aux petits et grands de remonter dans le temps et de mesurer l’évolution de cette fête au fils des ans. Ouvert du 1er au 23 décembre, lundi, mardi, mercredi et samedi, 9 h à 17 h et jeudi et vendredi, 9 h à 17 h 30 et le dimanche de 12 h à 17 h.

Marché des artisans de Percé : 9 et 10 décembre, au centre communautaire l’Oasis de Percé. Venez finaliser vos achats des fêtes et encourager les artisans locaux. De plus, le 9 décembre, assistez à l’illumination du sapin des fêtes sur la rue du Quai à Percé, de 12 h à 15 h 45. On y servira des breuvages chauds.

Vous connaissez d’autres marchés de Noël? Dites-le nous ici!

Partagez ce billet :
232 / 237

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie