Billet de blogue

Mont Logan. Photo : Jérôme Landry

Les nouveautés de l’hiver en Gaspésie

En optant pour le ski, la raquette, le traîneau à chiens ou la motoneige avec les quelque 3 000 km de sentiers d’une qualité remarquable, soyez assuré que vous profiterez d’air pur et d’une neige des plus immaculées qui soit.

Vous avez le choix d’exercer vos talents de skieur dans les pistes bien définies des différentes stations de ski et, pour les plus aventureux, de vous en donner à coeur joie dans les sentiers hors-piste des Chic-Chocs. Plusieurs entreprises de tourisme d’aventure profitent du potentiel naturel de la Gaspésie et offrent des forfaits de glisse en montagne.

La mer, les monts Chic-Chocs, de la poudreuse en quantité c’est une combinaison parfaite pour pratiquer vos sports d’hiver favoris! Dépaysante, vivante, accueillante et gourmande, vivez la Gaspésie l’hiver!

White lIps, Murdochville. Photo : Fred Tougas

White Lips, du 18 au 21 janvier 2018 : Pour femmes seulement
Du 18 au 21 janvier 2018, profitez d’un séjour complet d’initiation au hors-piste dans les Chic-Chocs. L’événement s’adresse uniquement aux filles, skieuses et planchistes à la recherche de défis et qui désirent découvrir les rudiments du hors-piste.

Photo : Géoparc de Percé

Géoparc de Percé : Randonnée de nuit
Le samedi 13 janvier, on fête la première lune de 2018 avec une randonnée de nuit en raquettes d’une longueur de 5 km, aller-retour. Feu et conteur micmac au premier belvédère. De plus, pendant tout l’hiver un sentier illuminé de 1 km sera disponible pour les raquetteurs et les personnes munies d’une lampe frontale pourront prolonger l’aventure. Les tentes meublées, isolées et chauffées du camping sont toujours disponibles sur le site au camping Baie-de-Percé.

Photo : TDLG

Traversée de la Gaspésie en ski de fond et raquette : Expérience humaine et passion du plein air
La 16e édition de la TDLG à ski et à raquette sera présentée du 17 au 24 février 2018. Le trajet s’effectuera à partir de la réserve faunique de Matane, en passant par le parc national de la Gaspésie jusqu’à Gaspé. Les skieurs parcourront en moyenne 35 km quotidiennement alors que les raquetteurs effectueront des randonnées de 10 à 15 km.

Photo : Noël en Gaspésie

Noël en Gaspésie : Activités pour la famille et accueil authentique
Une multitude d’activités sont offertes à toute la famille. Encore une fois, cet événement propose une programmation diversifiée qui saura plaire à tous. Un marché de Noël et plusieurs activités pour égayer votre temps des Fêtes.

Photo : Chic-Chac

Chic-Chac : Expérience unique et exceptionnelle 
Le Chic-Chac offre aux amoureux de la neige : ski hors-piste, descente alpine sur poudreuse exceptionnelle, Catski, restauration, hébergement, spa et location d’équipement. Il est aussi possible de faire de l’héliski sur la totalité du domaine skiable de Murdochville. De plus, les 28 pistes du mont Miller sont accessibles avec un grand nombre de sous-bois et un snowpark. Des descentes guidées de soirée avec lampe frontale sont aussi offertes ainsi que différents forfaits selon l’intérêt.

Photo : Steve Deschênes

Parc national de la Gaspésie : Plus hauts sommets skiables dans l’est de l’Amérique du Nord
Venez redécouvrir les montagnes gaspésiennes. Que ce soit par le biais d’une randonnée en raquettes ou à ski de plusieurs jours, un séjour au parc de la Gaspésie en hiver vous permettra de concilier confort et aventure. Le secteur du mont Albert reçoit annuellement plus de 3 m de neige bien distribués de la mi-décembre jusqu’à la mi-mars procurant d’excellentes conditions de neige tout l’hiver. Possibilités d’hébergement au Gîte du Mont-Albert, en chalet ou en refuge. Le gîte est réputé pour sa fine cuisine du terroir et son décor unique. Que ce soit pour déguster un café expresso près du foyer ou pour passer une soirée gourmande, il ouvre ses portes à tous les visiteurs du parc.

Photo : SÉPAQ

Auberge de montagne des Chic-Chocs : Grandiose terrain de jeu et dépaysement garanti
Perchée à 615 m d’altitude dans la réserve faunique de Matane, cette auberge vous assure toute une expérience au coeur d’une nature immense et presque intacte. À l’intérieur, une atmosphère chaleureuse où rien n’est négligé par l’aubergiste et son équipe. À l’extérieur, pratiquez vos activités favorites en compagnie de guides expérimentés. Sortez du spa, appréciez une coupe de vin devant le foyer, le chef cuisinier prépare le souper! Seulement 18 chambres : intimité assurée.

Photo : Michel Laverdière

Parc régional de Val-d’Irène : Neige 100 % naturelle
Profitez de plusieurs activités et compétitions tout au long de l’année dont l’Aqua-Neige, une compétition amusante, saisissante et unique consistant à la traversée du lac Picalo. Il y a 26 pentes sur deux versants, raquette, sentiers de ski de fond, glissade sur chambre à air avec remontée mécanique. Seul ou en groupe, le centre d’hébergement au pied des pentes saura répondre à tous les besoins.

Photo : Maude Sanchagrin

Station touristique Pin Rouge : Multi-activités et confort au chalet
La Station touristique Pin Rouge vous invite à séjourner dans une ambiance décontractée avec 32 chalets directement au pied de la montagne. Ski alpin sur 450 m de dénivellation, 25 pistes de haut niveau et une piste familiale d’une longueur exceptionnelle de 3 500 m. Ski alpin et de randonnée, télémark, planche à neige, glissades sur tube, patinoire, traîneau à chiens, fatbike, école de ski, club de compétition, boutique de location.

Photo : Aventure Pattes Blanches

Aventure Pattes Blanches : Évasion hivernale
Balade de 10 km en traîneau à chiens avec guide sur un sentier serpentant dans un décor d’éoliennes et de mer. Vous y découvrirez un chenil d’une quarantaine de chiens, suivrez une courte formation de conduite de traîneau et participerez à l’installation des harnais. Forfait d’une demi-journée incluant la balade d’environ une heure.

Photo : Richard Marin

Motoneige
C’est l’évasion réinventée avec plus de 3 000 km de pistes, une signalisation uniforme aux couleurs bleu et jaune et au logo du Circuit motoneige Gaspésie, sentiers balisés sur toute la péninsule indiquant le kilométrage et les services de proximité permettant de vous situer. Ponctués de nombreux relais accueillants, ces sentiers de qualité renommée serpentent à travers panoramas de glace et de montagnes enneigées.

Visitez notre outil Web : Sentiers-gaspesie.com. Tout pour planifier votre randonnée : carte des sentiers, hébergements et restaurants, quoi visiter, conseils, services et conditions des sentiers.

Info Motoneigiste Gaspésie : Pour bien planifier votre séjour
Le central d’information Info Motoneigiste Gaspésie vous informe de l’état des sentiers et des services de dépannage. Ce service est disponible à l’année, tous les jours de 9 h à 18 h. Vous pouvez les joindre au 1 877 202-4636 ou sur le site Web www.quebectrails.com.

Retrouvez l’ensemble de notre offre hivernale dans notre brochure hiver 2017-2018.

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
233 / 237

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie