Billet de blogue

Photo : Steve Deschênes

Planifier un voyage en Gaspésie en hiver

Voici des pistes afin de planifier un voyage en hiver en Gaspésie.

Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose à faire en Gaspésie. Tout dépend de ce que vous recherchez en vacances et de ce que vous avez envie de faire.

Géoparc de Percé. Photo : Marie Leblanc

Activités extérieures
En Gaspésie, découvrez le meilleur du ski hors-piste : des dénivelés jusqu’à 500 mètres, des couloirs de neige vierge et des tonnes de poudreuse! Profitez aussi de plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette, cerf-volant de traction sur neige, fatbike, plusieurs stations de ski, traîneau à chiens et bien plus! Voir toutes les activités.

Plus d’info : Top 5 – Activités d’hiver familiales en Gaspésie et Top 5 – Activités pour les mordus de l’hiver en Gaspésie

De plus, avec ses 3 000 km de sentiers entretenus, balisés et enneigés donnant accès à des paysages spectaculaires, la Gaspésie offre de multiples possibilités de randonnée à motoneige. Planifiez votre virée avec notre outil-Web : sentiers-gaspesie.com.

Attraits à visiter
Plusieurs attraits sont ouverts à l’année : Musée de la Gaspésie à Gaspé, Musée acadien du Québec à Bonaventure, Vieux Moulin à Sainte-Flavie, Circuit de fresques à Mont-Joli, Géoparc de Percé, Circuit historique de Percé, Savonnerie du Village à Escuminac, Circuits culturels de la Matapédia, Circuit des Bâtisseurs de Chandler, Sanctuaire Notre-Dame-des-Douleurs à Gaspé, Centre culturel Le Griffon à L’Anse-au-Griffon et la Chute à Philomène à Saint-Alexandre-des-Lacs. Sans oublier la multitude de galeries d’arts, les boutiques, les centres de santé, les cafés, les boulangeries et les microbrasseries.

Vêtements et recommandations
L’important avant de voyager en hiver est de s’assurer que les activités que vous désirez pratiquer sont accessibles et d’avoir les vêtements appropriés. Votre voiture doit être munie de pneus d’hiver. Par mesure de sécurité, informez-vous des conditions (terrain, enneigement et prévisions météo) et portez les équipements de sauvetage appropriés si vous prévoyez faire du ski dans le parc national de la Gaspésie car les montagnes du massif gaspésien représentent un danger potentiel d’avalanche.

Hébergement et restauration
Côté hébergement et restauration, vous trouverez à vous loger et à vous nourrir dans l’ensemble de la région. Les réservations ne sont pas nécessaires compte tenu de l’achalandage. Par contre, si vous avez des besoins particuliers (voyager avec un chien, chambre adaptée pour personnes handicapées, etc.), il est recommandé de réserver puisque le choix est plus restreint.

La clé pour voyager en basse saison, c’est un peu de préparation. N’hésitez pas à contacter l’équipe de Tourisme Gaspésie pour des précisions au info@tourisme-gaspesie.com | 1 800-463-0323

Téléchargez notre dépliant hiver et visitez tourisme-gaspesie.com pour planifier votre virée. #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
234 / 237

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie