Billet de blogue

Parc régional de Val-d'Irène. Photo : Michel Laverdière

Top 5 – Activités d’hiver familiales en Gaspésie

Voici 5 activités pour un séjour en famille réussi cet hiver en Gaspésie.

Ski alpin
Un séjour de ski est toujours gagnant en famille! En Gaspésie, la Station touristique Pin Rouge et le Parc régional de Val-d’Irène offrent des chalets au pied des pentes et du ski alpin de qualité, mais également une foule d’activités variant selon la station telles que patinage, glissade sur tube, fatbike, raquette et bien plus. La vue sur la mer lorsqu’on descend les pentes à Pin Rouge ainsi que la neige 100 % naturelle et la section hors-piste de Val-d’Irène combleront petits et grands.

Photo : Michel Julien

Traîneau à chiens
Aventure Pattes Blanches
offre des excursions en traîneau à chiens en Gaspésie. Vous pourrez visiter le chenil, participer à l’attelage et même conduire votre traîneau! Au cœur de la forêt ou à travers champs avec vue sur la mer, plaisir assuré.

Photo : La Semelle Verte

Raquette
Pas besoin d’être expert pour enfiler une paire de raquettes et aller se balader en forêt. Paysages à couper le souffle, observation des animaux, découvertes d’endroits inaccessibles autrement : une excursion en raquette est une belle occasion de prendre l’air et jouer dehors. Le parc national de la Gaspésie, le Village Grande Nature Chic-Chocs et le Géoparc de Percé sont des classiques, mais plusieurs municipalités ont également aménagé des sentiers qui sont accessibles en hiver en plus des stations de ski et bases de plein air.

Photo : Station touristique Pin Rouge

Fatbike
Nouveau sport d’hiver pour plusieurs, le fatbike se pratique en Gaspésie dans le parc national Forillon et à la Station touristique Pin Rouge. Les sentiers du parc sont entretenus par une équipe de bénévoles coordonnée par le Comité de l’entrepôt de L’Anse-au-Griffon. Le fatbike est permis sur le sentier Le Portage pour un tronçon de 4 km (stationnement à partir de L’Anse-au-Griffon). La location de vélo est possible via le Centre culturel Le Griffon. Du côté de Pin Rouge, vous êtes invité à vous balader en forêt et aux abords de la rivière. Deux fatbikes sont également en location.

Photo : Station touristique Pin Rouge

Glissade sur tube, patinage et vie de chalet
Le Village Grande Nature Chic-Chocs, la Base de plein air de Bellefeuille, la Station touristique Pin Rouge et le Parc régional de Val-d’Irène sont de parfaites destinations pour un séjour en famille. Ils offrent des chalets et une multitude d’activités pour profiter de l’hiver. La glissade et le patinage sont des classiques qui occuperont vos journées et feront plaisir à toute la famille!

Bref, une multitude d’activités pour toute la famille sont offertes partout en Gaspésie. Allez-y, vivez la Gaspésie l’hiver #gaspesiehiver

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com.

 

Partagez ce billet :
222 / 249

Plein d’activités pour la relâche scolaire en Gaspésie!

Vous êtes à la recherche d’activités pour la relâche scolaire? La Gaspésie a plusieurs suggestions pour vous! 23 février au 10 mars 2018 Classique hivernale à l’Auberge festive Sea Shack, Sainte-Anne-des-Monts Venez vivre l’hiver au Sea Shack! Spectacles et beaucoup de plaisir sont au programme....

Le meilleur de la raquette et du ski en Gaspésie

Amateurs de raquette, ski de fond ou de ski alpin, à votre équipement! La Gaspésie vous offre plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette et plusieurs stations de ski dans des paysages spectaculaires. Voici quelques lieux de prédilection à ne pas...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie