Billet de blogue

Mont Porphyre, Murdochville. Photo Éric Marchand

Top 5 – Activités en Gaspésie pour les mordus de l’hiver

Amateurs d’hiver et de défis, la Gaspésie est le terrain de jeu par excellence pour vous éclater cet hiver! Top 5 des activités trippantes à essayer.

Le ski hors-piste
La Gaspésie, c’est LA destination pour le ski hors-piste dans l’Est de l’Amérique du Nord. Reconnue pour son importante quantité de poudreuse, la Gaspésie c’est aussi des dénivelés allant jusqu’à 550 mètres et des inclinaisons pouvant atteindre 45 degrés. À vous les couloirs de neige vierge! Avec plus de 10 domaines skiables, les expériences offertes vont de la remontée à peau de phoque et camping d’hiver au séjour en auberge 4 étoiles avec excursion guidée. Pour plus de détails, c’est par ici.

Photo : Steve Deschênes

Excursion en ski de fond ou raquette avec nuitée en refuge
Si vous avez envie de vous dépasser et parcourir quelques kilomètres en ski de fond ou raquette, sachez qu’en Gaspésie il est possible de partir pour une excursion d’une nuitée ou plus en refuge. Sac au dos, on part à l’aventure et l’on se rend à notre abri pour la nuit, au cœur de la forêt. Tranquillité et neige immaculée assurées! Cette expérience est offerte par le parc national de la Gaspésie.

Photo : SÉPAQ

Une auberge au sommet des montagnes
Envie de décrocher? L’Auberge de montagne des Chic-Chocs vous propose une sabbatique en quelques jours! Située au sommet des montagnes dans la Réserve faunique des Chic-Chocs, cette auberge 4 étoiles vous offre tout le confort désiré sans parler de sa gastronomie. Avec un territoire exclusif de 60 km2 et des guides chevronnés, vous pourrez profiter pleinement de l’hiver gaspésien.

Snowkite (cerf-volant de traction sur neige)
En nouveauté cet hiver en Gaspésie, la boutique Au Gré du Vent s’installe à Gaspé. Experts des cerfs-volants, ils offrent des initiations au snowkite et du matériel de qualité. Plus de détails à venir.

Photo : Mathieu Dupuis

Escalade de glace
Bien qu’il n’y ait pas d’entreprises offrant des activités d’escalade, il est à noter que la Gaspésie offre de très belles parois en hiver. Les initiés peuvent donc s’en donner à cœur joie. Les sites de prédilection : La Gueule de requin à Mont-Saint-Pierre et Les Cavaliers du vent à L’Anse-Pleureuse. Ces deux sites sont aménagés par le club d’escalade local Les Grimpeurs de l’Est et sont affiliés à la FQME (Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade). Tous les détails sur leur page Facebook.

Amateurs d’hiver, à vous d’en profiter. #gaspesiehiver

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
227 / 237

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie