Billet de blogue

Boulangerie Toujours Dimanche. Photo : Louis-Philippe Cusson

Top 5 – Café et gourmandises

Gourmands et amateurs de café seront comblés avec ces 5 suggestions de cafés à ne pas manquer en Gaspésie.

Photo : Ma Cabane en Gaspésie

Ma Cabane en Gaspésie
Producteurs de sirop d’érable, les propriétaires de Ma Cabane en Gaspésie ont mis sur pied cette charmante boutique à Mont-Joli pour y vendre leurs produits, mais également une foule de délices concoctés sur place. Dans une ambiance digne de la cabane à sucre, on y savoure notre café préféré accompagné d’une galette au beurre d’érable ou un chou à la crème pour les plus gourmands. Profitez-en pour y faire le plein de produits régionaux.

Photo : Gîte, confort et chocolat

Gîte confort et chocolats
Gîte, chocolaterie et café, cette entreprise familiale de Saint-Ulric a tout pour plaire! Goûtez leur savoureux chocolat chaud onctueux fait de chocolat au lait ou chocolat noir et leurs viennoiseries. Gageons qu’il vous sera difficile de repartir du Gîte confort et chocolats sans quelques chocolats fins faits sur place avec amour.

Photo : Boulangerie Toujours Dimanche

Boulangerie Toujours Dimanche
Située au cour du centre-ville de Matane, la Boulangerie Toujours Dimanche est un incontournable pour les gourmands. Pains, viennoiseries, pâtisseries et autres délices y sont fraîchement cuits quotidiennement. Savourez un café, un déjeuner et faites provision dans la nouvelle section épicerie qui propose une multitude de produits locaux.

Photo : Les Délices de la Mer

Les Délices de la Mer
Un passage à Sainte-Anne-des-Monts serait incomplet sans un arrêt à la boutique Les Délices de la Mer. Poissonnerie et épicerie fine, on y retrouve une grande variété de produits de la région et mets fraîchement préparés. Bar à jus et café-bistro en font un arrêt idéal pour un bon café. Coup de cœur pour le panini au saumon fumé!

Photo : Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable

Boulangerie-pâtisserie La Mie Véritable – café la mie d’en haut
La Boulangerie-pâtisserie La Mie Véritable offre pas moins de 18 sortes de pain frais du jour en plus de ses délicieuses pâtisseries fines, croissants, chocolatines et autres gourmandises. Tous faits à base de farine biologiques, ils sont offerts pour emporter ou manger sur place avec un bon espresso. Au café, essayez l’un de leurs pains dorés surprises ou grilled cheese.

Cet hiver, lors de votre prochaine virée en Gaspésie, gâtez-vous et arrêtez dans l’un des cafés de la région. Que ce soit pour étirer la matinée ou se réchauffer après une journée au grand air, il n’y a rien de plus réconfortant! #gaspesiehiver

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
229 / 237

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie