Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Bistros et microbrasseries à découvrir cet hiver en Gaspésie

Nous vous avons trouvé 5 cafés-bistros, pubs et microbrasseries qui mettent en valeur les produits gaspésiens, histoire de vous faire goûter la Gaspésie lors de votre virée hivernale. 

La Fabrique, Matane
La Fabrique privilégie les produits de saison fournis par les producteurs locaux. Ainsi, vous pouvez découvrir du pain, viandes, fromages et légumes provenant de la région de Matane. En plus des 15 bières brassées sur place, dégustez des poutines originales, poulet, côtes levées, burgers, sandwichs et salades. Ouvert tous les jours, à partir de 11 h 30. Programmation de spectacles à l’année.

Photo : La Fabrique

Microbrasserie Le Malbord, Sainte-Anne-des-Monts
Le bistro de la microbrasserie Le Malbord offre un menu gourmand  et met en valeur des produits du terroir. Découvrez des plats santé sans friture et grignotines alternatives qui font une combinaison exceptionnelle des saveurs et un accord mets et bière à découvrir! Le menu change selon les saisons. Savourez pizzas, burgers, pâtes, chili et nachos. Ouvert du mardi au dimanche, à partir de 15 h.

Photo : Microbrasserie Le Malbord

Auberge L’Amarré, café-bistro, Mont-Louis
Dans cette petite auberge située à Mont-Louis, dégustez un excellent café de spécialité, régalez-vous avec les succulents déjeuners, burgers, sandwichs, pâtes, moules et salades à une table avec la vue sur le fleuve. Ouvert tous les jours, de 8 h à 20 h.

Photo : Auberge L’Amarré

Pub St-Joseph, Bonaventure et Carleton-sur-Mer
Les Pubs St-Joseph offrent un menu très varié : grillades, pizzas, poutines, pâtes aux fruits de mer et salades inspirantes. Ambiance chaleureuse et décontractée, c’est l’endroit « branché » pour assister à la présentation d’événements sportifs sur écrans géants. Ouvert tous les jours, matin, midi et soir à Carleton-sur-Mer et le soir seulement à Bonaventure.

Photo : Hostellerie Baie Bleue

Microbrasserie Le Naufrageur, Carleton-sur-Mer
Voici l’endroit idéal pour déguster des bières de qualité brassées sur place à partir de produits québécois. Les produits gaspésiens y sont à l’honneur ainsi qu’au marché public adjacent. Dégustez des miches garnies, pizzas, cassolettes au four, etc. Ouvert du mardi au samedi, à partir de 16 h. Programmation de spectacles à l’année.

Photo : Tourisme Gaspésie

Dans le même style, découvrez aussi le Bistro-Bar Le Brise-Bise à Gaspé, La Broue dans l’Toupet à Sainte-Anne-des-Monts, Cargo-Resto Lounge au Riôtel Matane à Matane, Resto-Pub La Révolte à Rivière-au-Renard, Tétu Taverne gaspésienne à Gaspé et pour une bonne bière, la Microbrasserie Pit Caribou à Percé.

Visitez les sections microbrasseries et restaurants pour d’autres suggestions. Il y a tellement à goûter en Gaspésie!

Visitez tourisme-gaspesie.com pour planifier votre virée. #gaspesiehiver

 

 

Partagez ce billet :
179 / 276

Osso bucco de baudroie, ratatouille et couscous

La Gaspésie, c’est la destination par excellence pour déguster les produits de la mer. Les artisans d’ici en ont fait leur spécialité! Cet été, on partage avec vous des secrets bien gardés. Nos complices vous dévoilent LA bonne recette pour cuisiner des produits gourmands typiques...

Recette gaspésienne de turbot mariné

Le turbot c’est un incontournable gaspésien, surtout mariné ! Dans toutes les poissonneries de la péninsule, vous en retrouverez. Un délice ! Maintenant, vous serez même en mesure de le déguster à la maison, grâce à cette recette ancestrale, gracieuseté de Rémy Michaud, chef exécutif au Gîte...

Cet été, savourez la Gaspésie!

Vous voulez découvrir les saveurs de notre belle région? La Gaspésie est l’endroit rêvé pour les amateurs des produits de la mer. Mais peu importe vos goûts, elle saura charmer vos papilles et vous en mettre plein la vue au passage. Vous connaissez peut-être Gaspésie Gourmande?...

2 commentaires

  1. Patricia Ferlatte 25 novembre 2017 à 21 h 35 min

    Le Pub St-Joseph de Bonaventure n’est ouvert que pour les soupers et les soirées… plus de déjeuners ni dîners depuis plus d’un an… mais matin, midi et soir à Carleton.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie