Billet de blogue

Photo : Pascal Lévesque

Plaisirs chocolatés et ski guidé dans les Chic-Chocs

Entrevue avec les artisans chocolatiers derrière Couleur Chocolat. Découvrez leur passion et leur suggestion pour vivre la Gaspésie l’hiver!

Couleur Chocolat, artisan chocolatier, développe des chocolats, bouchées forestières, déclinaisons de caramels, guimauves, chocolat chaud…. faits avec créativité, plaisir et passion à Sainte-Anne-des-Monts, en Haute-Gaspésie. Rencontre avec Carl et Paule Pelletier, père-fille, de Couleur Chocolat.

Paule et Carl. Photo : Couleur Chocolat

Qui sont-ils?
Carl a quitté sa Gaspésie natale il y a une trentaine d’années pour faire ses études à Montréal, à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Père de deux enfants, il a fondé sa famille en campagne. Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Carl a fait son retour aux sources il y a 10 ans : la mer et les montagnes sont plus fortes que tout! Paule, sa fille, est venue s’installer pour y vivre il y a 3 ans.

La boule magique. Photo : Couleur Chocolat

Que font-ils en hiver?
En saison hivernale, Couleur Chocolat procède à la création de ses produits réguliers, mais aussi de produits thématiques de saison : la boule magique (chocolat chaud), les cadeaux de Noël, les coffrets pour la St-Valentin ou, encore, les moulages de Pâques. La chocolaterie offre également du chocolat chaud prêt à boire à la boutique.

Photo : Steve Deschênes

Leur suggestion d’activité hivernale
Paule et Carl suggèrent une journée de ski guidée dans les Chic-Chocs afin de profiter des montagnes et de l’air frais. Bien entendu, ce type de journée peut se terminer avec un réconfortant chocolat chaud… une boule magique!

Pour d’autres découvertes ou planifier une virée en Gaspésie cet hiver, visitez tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
156 / 281

Restaurants à découvrir cet hiver en Gaspésie – La Vallée

Tourisme Gaspésie et Gaspésie Gourmande s’associent pour vous faire découvrir des restaurants gaspésiens ouverts l’hiver qui se démarquent par leur désir de mettre à leur table des produits régionaux. Ce mois-ci, on parcourt La Vallée. Restaurant de l’Auberge Beauséjour, Amqui Au cœur de la ville...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie