Billet de blogue

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire le plein de provisions cet hiver en Gaspésie.

Raviolis au saumon, chocolats, kombucha, houblon pétillant, tisanes ou autres boissons non alcoolisées, confitures, miels et autres pots sucrés, produits de l’érable, poissons fumés, vinaigrettes, farines, herbes, algues et champignons séchés, fromages de chèvre, saucisses, sans oublier les vins de petits fruits, les hydromels, le gin ainsi que les bières des microbrasseries gaspésiennes qui feront certainement leur effet à l’apéro : les choix sont si variés qu’il est impossible de tout nommer! Les produits disponibles peuvent varier d’un point de vente à l’autre, mais voici quelques endroits pour faire le plein de découvertes savoureuses!

Photo : Les Délices de la Mer

Les Délices de la Mer
Située directement sur la route 132 à Sainte-Anne-des-Monts, Les Délices de la Mer est une véritable caverne d’Ali-baba! À la fois poissonnerie et épicerie gourmande, on y retrouve une grande variété de produits à découvrir et de mets préparés, sans oublier les pains et viennoiseries ainsi que le comptoir à fromages, charcuteries et olives. Les Délices de la Mer, abrite aussi un restaurant d’alimentation végétale et le bar à jus « Le vert à boire ». C’est le moment de faire le plein de poissons et fruits de mer frais!

Bûche Pascale Malo. Photo : Le Marché des saveurs gaspésiennes.

Le Marché des saveurs gaspésiennes
Située sur l’avenue principale à Gaspé, Le Marché des saveurs est une charmante épicerie fine. On y fait le plein de découvertes et de produits du terroir, de fromages québécois et d’importation, de charcuteries et de pâtisseries. Profitez du coin repas pour manger une bouchée et vous réchauffer avant de partir vous balader au centre-ville. On craque pour les gourmandises de l’Atelier Pascale Malo!

Photo : Auberge du Marchand

L’Auberge du Marchand
L’Auberge du Marchand est située au coeur de Maria dans la Baie-des-Chaleurs. Il s’agit avant tout d’une auberge et d’un bistro où les produits régionaux sont à l’honneur matin, midi et soir. Le coin épicerie fine recèle toujours de belles découvertes! Ne manquez pas le vinaigre balsamique sous forme de perle, un délice à utiliser dans vos recettes favorites!

En plus de ces arrêts gourmands, vous pouvez faire le plein de produits gaspésiens lors des marchés de Noël ou en ligne via la boutique Gaspésie Gourmande.

Pour d’autres découvertes ou planifier une virée en Gaspésie cet hiver, visitez tourisme-gaspesie.com.

Bonne dégustation!

Partagez ce billet :
155 / 282

Top 5 – Plages incontournables pour la photographie

Voici 5 plages pour de magnifiques photos lors de vos vacances en Gaspésie!  Plage de Coin-du-Banc, Coin-du-Banc  La plage de Coin-du-Banc est un petit coin de paradis! Selon la température, les eaux peuvent prendre des teintes turquoise qui contrastent avec le bleu profond de la...

Top 5 – Rochers spéciaux à Percé

Voici 5 rochers vraiment particuliers à ne pas manquer lors de votre passage à Percé. Ils font partie du paysage depuis des centaines d’années, donnant lieu à diverses légendes et croyances. Le rocher Percé  Le rocher Percé est sans aucun doute la formation rocheuse la...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie