Billet de blogue

Photo : Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable

Du bon, du pain, du bon pain et du ski hors piste!

Entrevue avec l’artisan boulanger derrière la Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable. Découvrez sa passion et sa suggestion pour vivre la Gaspésie l’hiver! 

La Boulangerie-Pâtisserie La Mie véritable propose des pains, viennoiseries et pâtisseries fabriqués à partir de produits régionaux et majoritairement biologiques. Gelatos et sorbets sont également confectionnés par l’équipe chaleureuse et dynamique de l’entreprise située à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs. Rencontre avec Sébastien Valade, boulanger et copropriétaire de la Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable.

Sébastien. Photo : Gaspésie Gourmande

Qui est-il?
Sébastien Valade est l’un des quatre propriétaires* de la Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable, une entreprise qu’il a créée il y a 20 ans avec son frère et sa mère. Père de trois enfants, il a fondé sa famille dans sa Gaspésie natale avec sa conjointe d’origine française, devenue également son associée. La Gaspésie, c’était l’appel de la mer et des montagnes, en plus d’être l’endroit idéal pour élever des enfants.

*Le quatuor de propriétaires actuels possède également la Microbrasserie Le Naufrageur.

Photo : Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable

Que fait-il en hiver?
En saison hivernale, La Mie Véritable procède à la création de ses produits réguliers et en profite pour travailler au développement de produits et de marchés. L’hiver « d’avant les Fêtes » donne lieu à un blitz de création du côté des pâtisseries, alors que l’équipe amorce la préparation de la saison estivale dès le début de l’année.

Chic-Chac, Murdochville. Photo : Benjamin Gagnon

Sa suggestion d’activité hivernale
Adepte de plein air, Sébastien propose le ski hors piste dans l’un des nombreux endroits que la Gaspésie offre pour cette activité : les Chic-Chocs, certes, mais également les secteurs aménagés à cet effet sur le mont Saint-Joseph à Maria ou encore à Murdochville, ce petit paradis offrant l’une des meilleures neiges au monde… à coût abordable en plus!

Pour d’autres découvertes ou planifier une virée en Gaspésie cet hiver, visitez tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
206 / 248

Top 5 – Quoi manger en Gaspésie

Poissons, fruits de mer, crabe et homard frais font la renommée de la région. Voici 5 mets à ne pas manquer lors de vos vacances en Gaspésie! Soupe de poissons Bourride, soupe gaspésienne, bouillabaisse…toutes les variantes de la soupe de poissons sont des incontournables lors...

Top 5 – Quoi boire en Gaspésie

En plus d’être dépaysante, vivante et accueillante, la Gaspésie vous promet des vacances gourmandes! Les bières, vins, hydromels et vins de fruits de la Gaspésie font la fierté de la région. De plus, ils ont été maintes fois récompensés! Savourez-les sur une terrasse au bord...

Recettes de crabe des neiges

L’arrivée du crabe signifie pour les Gaspésiens, l’arrivée du printemps et c’est un peu comme le temps des sucres pour le reste de la province. Les Gaspésiens sont friands de crabe frais. Ils le mangent accompagné d’une salade, de pain à l’ail grillé, de patate...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie