Billet de blogue

Photo : Gîte Confort et Chocolats

Les chocolateries gaspésiennes

À l’approche de la Saint-Valentin, on vous présente des chocolateries gaspésiennes et les artisans qui sont derrière.

Confort et chocolats, Saint-Ulric

Au coeur du village de Saint-Ulric se trouve une grande maison blanche qui abrite une chocolaterie et un gîte : Confort et chocolats. Vous pourrez voir à l’oeuvre la chocolatière Sandra Bernard alors qu’elle prépare avec amour ses produits de haute qualité. Profitez de votre arrêt pour déguster un chocolat chaud!

Couleur Chocolat, Sainte-Anne-des-Monts

Carl Pelletier, le chocolatier derrière Couleur Chocolat, offre en boutique une multitude de délices! Grande variété de chocolats, de caramels, de pâtes de fruits et autres mignardises vous y attendent.

Photo : Pascal Lévesque

Un p’tit air sucré, Pabos

Grâce à ses ruches, Un p’tit air sucré confectionne des tartinades à base de miel et une foule d’autres délices. De plus, Nadia Mongeon utilise des ingrédients en provenance des jardins de l’entreprise et des producteurs locaux pour élaborer des bonbons au chocolat, des sels aromatiques à base d’algues, un caramel à la fleur de sel et bien plus! Une charmante boutique et épicerie fine à découvrir!

Photo : Auberge Beauséjour

Chocolaterie Au fil du temps, Amqui

Cette divine chocolaterie est située dans une maison centenaire transformée en auberge : l’Auberge Beauséjour. En plus des produits de fabrication artisanale par la chocolatière Normande Saint-Pierre, on y retrouve une boutique de produits régionaux et des petits trésors pour gâter l’être cher.

Pour d’autres découvertes et planifier une virée en Gaspésie cet hiver, visitez tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
141 / 287

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie