Billet de blogue

Photo : Benjamin Gagnon

Plein d’activités pour la relâche scolaire en Gaspésie!

Vous êtes à la recherche d’activités pour la relâche scolaire? La Gaspésie a plusieurs suggestions pour vous!

23 février au 10 mars 2018
Classique hivernale à l’Auberge festive Sea Shack, Sainte-Anne-des-Monts
Venez vivre l’hiver au Sea Shack! Spectacles et beaucoup de plaisir sont au programme. Réservez rapidement votre place, elles sont limitées!

Station touristique Pin Rouge. Photo : Magbag

1er au 18 mars 2018
Semaine de relâche à la Station touristique Pin Rouge, New Richmond
Amateur de ski alpin? De raquette? De glissade sur tube? Ou tout simplement de l’hiver? La Station touristique Pin Rouge vous offre toute une programmation afin de satisfaire petits et grands : un bassin tactile d’Exploramer, l’insectarium du Bioparc de la Gaspésie, rallye recherche nocturne, camp de ski, jeux gonflables, film, animation, après-ski musicaux, randonnée nocturne, glissade, fatbike… De plus, une navette fait le trajet à partir de Paspébiac ou de Nouvelle pour amener toute la famille à la station.

Photo : Géoparc de Percé

4 au 11 mars 2018
Semaine de relâche au Géoparc mondial UNESCO de Percé
Le Géoparc sera ouvert tous les jours de 13 h à 16 h. C’est le temps de visiter l’exposition multimédia Tektonik ou encore de profiter de la salle de jeux, sans oublier les sentiers de randonnée à raquette, le parcours « Illuminons Percé au Géoparc » et les prêts-à-camper disponibles à l’année! Activités spéciales : 8 mars à 13 h, inscription et rencontre du Club des apprentis des scientifiques et 10 mars : initiation au Yukigassen, de 8 h 30 à 15 h.

Photo : Bioparc de la Gaspésie

5 au 9 mars 2018
Semaine de relâche au Bioparc de la Gaspésie, Bonaventure
Tous les jours de 9 h à 12 h, vous êtes invités à découvrir le Bioparc de la Gaspésie. Informations sur l’adaptation des animaux à la saison froide, feu extérieur, glissade et rallye familial sont à l’honneur. Tarifs : 16 $ par adulte, 10 $ pour les 3 à 14 ans et gratuit pour les 2 ans et moins. Les 7 et 8 mars, un camp de jour est offert aux jeunes de 8 à 11 ans. Les participants pourront expérimenter le métier de naturaliste, participer à différentes tâches et faire des activités d’enrichissement avec les animaux. Le coût est de 30 $/jour et il faut réserver au 418 534-1997, poste 101.

Photo : Michel Laverdière

5 au 9 mars 2018
Semaine de relâche au Parc régional de Val-d’Irène.
Toutes les activités sont gratuites : initiation au ski et planche à neige, glissade sur tube, relais, rallye photo, olympiades, sculptures sur neige, etc.

Bassin tactile d’Exploramer. Photo : Éric Marchand

7 et 8 mars 2018
Camp de jour de la relâche à Exploramer, la mer à découvrir
Participez à ce camp de jour pour explorer les aquariums et les bassins tactiles et profitez des activités scientifiques intérieures et jeux extérieurs. De 8 h à 16 h, 35 $/jour.

Photo : Jardins de Métis

10 et 11 mars 2018
Plaisirs d’hiver aux Jardins de Métis
Samedi et dimanche, de 12 h à 16 h, le site sera accessible aux visiteurs qui auront l’occasion de découvrir la beauté des jardins l’hiver. Sentiers balisés et circuit pour la raquette. Samedi, de 17 h à 19 h 30 : randonnée au flambeau, sentiers éclairés pour une promenade nocturne, apportez vos frontales. Projection extérieure en soirée et grignotines autour du feu. Samedi et dimanche, de 13 h à 15 h : promenade en autoneige dans les jardins. Savourez le populaire chocolat chaud du chef Pierre-Olivier Ferry, disponible autour de feux de joie. Et pour grignoter, des sucreries et un barbecue seront disponibles (avec tarification). Coût : 2,50 $ (14 ans et plus), gratuit pour les 13 ans et moins.

Photo : Pêche sportive Baie-des-Chaleurs

Plusieurs autres activités sont offertes pendant toute la saison hivernale en Gaspésie :

  • Aventure Pattes Blanches de Saint-Ulric se fait un plaisir de vous faire vivre une randonnée en traîneau à chiens mémorable.
  • La pêche blanche (pêche à l’éperlan) vous est offerte par Pêche sportive Baie-des-Chaleurs, avec la location de cabanes pour la journée. Plaisir garanti avec les enfants!
  • Une croisière sur le fleuve Saint-Laurent avec la Traverse Matane—Baie-Comeau—Godbout vous est offerte à l’année. Expérience culinaire et jeux pour enfants. Un aller-retour Gaspésie—Côte-Nord en une journée… une belle expérience pour occuper les petits moins sportifs!
  • Le parc national de la Gaspésie est un incontournable pour la raquette, le ski de fond, le ski alpin et le surf des neiges.
  • Le Chic-Chac de Murdochville vous offre ski, catski et plaisir! Ski hors-piste en poudreuse, héliski et ski guidé en soirée avec lampe frontale sur le mont Miller.
  • Découvrez de magnifiques sentiers de ski de fond au Parc national Forillon. De plus, le fatbike est permis sur le sentier Le Portage pour un tronçon de 4 km (stationnement à partir de L’Anse-au-Griffon). La location de vélo est possible au Centre culturel Le Griffon.
  • Glissade, patinage et raquette à la Base de plein air de Bellefeuille. Hébergement en chalets disponible. Un classique hivernal de notre région!
  • Vorace Plein air, une nouvelle base de plein air à Grande-Rivière, offre la location de fatbikes.
  • La Zec des Anses vous offre pêche blanche et hot-dogs au petit lac 7Îles, les 24 et 25 février et 3 et 4 mars, de 7 h à 16 h. 30 $/5 truites pour les membres et 40 $/5 truites pour les non-membres.
Oblivio Spa. Photo : Groupe Riôtel

Le Riôtel Matane vous propose un forfait « La Relâche en famille » du 2 au 11 mars. À partir de 240 $ pour 2 adultes et 2 enfants (12 ans et moins), ce forfait comprend la nuitée en chambre confort, petit-déjeuner, souper, accès à l’Espace Vague (piscine intérieure chauffée, jeux d’eau, bain tourbillon, sauna, salle de gym), le tout avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent! En plus, des guimauves en fin de journée sur la plage face à l’hôtel, du maïs soufflé à volonté le soir pour le cinéma dans la chambre, chocolat chaud et activités à l’hôtel et dans la région de La Matanie.


Téléchargez notre dépliant hiver
et visitez tourisme-gaspesie.com pour planifier votre semaine de relâche. #gaspesiehiver

 

Partagez ce billet :
181 / 277

Le meilleur de la raquette et du ski en Gaspésie

Amateurs de raquette, ski de fond ou de ski alpin, à votre équipement! La Gaspésie vous offre plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette et plusieurs stations de ski dans des paysages spectaculaires. Voici quelques lieux de prédilection à ne pas...

1 commentaire

  1. Camp de jour de golf et Laval 18 juin 2018 à 23 h 39 min

    C’est l’heure des grands airs et c’est le moment d’en profiter au maximum. C’est vrai qu’il est impossible de tout parcourir en même temps mais j’apprécie tout particulièrement le parc national de la Gaspésie. J’y ai fait une très belle expérience de la Gaspésie. Que du bonheur.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie