Billet de blogue

Photo : Bistro-Bar Le Brise-Bise

Restaurants à découvrir en Gaspésie – La Pointe

Tourisme Gaspésie et Gaspésie Gourmande s’associent pour vous faire découvrir des restaurants gaspésiens ouverts l’hiver qui se démarquent par leur désir de mettre à leur table des produits régionaux. Ce mois-ci, on parcourt La Pointe.

Bistro-Bar Le Brise-Bise, Gaspé

Situé sur la rue de la Reine, au coeur de la ville de Gaspé, le Brise-Bise est un incontournable de la région. À l’étage, sa salle à manger propose une cuisine bistro inspirée du marché. Les poissons et fruits de mer sont à l’honneur! Au rez-de-chaussée, le bistro-bar-spectacle sert une excellente poutine aux crevettes, parfaite pour accompagner les bières locales et passer une excellente soirée entre amis!

Photo : TÉTÛ taverne gaspésienne

TÉTÛ taverne gaspésienne, Gaspé

Restaurant de l’Hôtel des Commandants de Gaspé, le TÉTÛ est un petit nouveau en ville. En effet, ce restaurant a eu droit à une cure de jeunesse dans les dernières années. Son nouveau design urbain et son menu bistro revisité où les produits gaspésiens sont à l’honneur en font un must, sans oublier la magnifique vue sur la baie de Gaspé!

Photo : Centre culturel Le Griffon

Café de L’Anse du Centre culturel le Griffon, L’Anse-au-Griffon

Pour la saison hivernale, le Café de L’Anse ouvre ses portes la fin de semaine de 8 h à 13 h. Situé en bord de mer dans le village de L’Anse-au-Griffon, ce joli café est reconnu pour ses succulents déjeuners, sa cuisine bistro et sa mise en valeur des produits régionaux. En plus du service de restauration, le Centre culturel le Griffon comprend une salle de spectacle et une salle d’exposition. De quoi faire de belles découvertes!

Pour d’autres suggestions de tables gaspésiennes, visitez gaspesiegourmande.com.

Planifiez dès maintenant votre séjour au tourisme-gaspesie.com #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
180 / 277

Recettes de maquereau gaspésiennes

La chair blanchâtre du maquereau est savoureuse et ressemble à celle du thon puisqu’ils appartiennent à la même famille, les Scombridés. On apprête souvent le maquereau entier, tranché en filets ou fumé. Il est à son meilleur cuit au four, dans un court-bouillon, en papillote...

Crème d’oursins aux petits légumes

La Gaspésie, c’est la destination par excellence pour déguster les produits de la mer. Les artisans d’ici en ont fait leur spécialité! Cet été, on partage avec vous des secrets bien gardés. Nos complices vous dévoilent LA bonne recette pour cuisiner des produits gourmands typiques...

Pâtes aux fruits de mer

La Gaspésie, c’est la destination par excellence pour déguster les produits de la mer. Les artisans d’ici en ont fait leur spécialité ! Cet été, on partage avec vous des secrets bien gardés. Nos complices vous dévoilent LA bonne recette pour cuisiner des produits gourmands typiques...

3 commentaires

  1. Paul Lemay 15 février 2018 à 17 h 13 min

    Superbe liste 2018… mais où peut-on les trouver???
    Beaucoup de produits d’Asie à Drummondville, mais absence de produits d’ici!?
    Y’a quelque chose qui nous échappe.

    Pas un reproche, au contraire, un souhait!

    1. Tourisme Gaspésie 30 mai 2018 à 10 h 01 min

      Gaspésie Gourmande fait la promotion des produits gaspésiens. Plusieurs restaurants servent les produits de la région sur le menu. http://www.gaspesiegourmande.com/fr/

  2. restaurant joliette 30 mai 2018 à 3 h 26 min

    Un restaurant qui fait la promotion des produits locaux, moi j’en raffole. Il n’y a rien de mieux. De plus, on peut se faire plaisir après avoir déjeuner en regardant un spectacle. Que du bonheur. Mais afin d’avoir le maximum de clients, il serait préférable de diversifier les offres de repas. Ce serait encore plus fun.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie