
Planifier un voyage au printemps en Gaspésie
Voici des pistes afin de planifier un voyage au printemps en Gaspésie. Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose à faire en Gaspésie. Tout dépend de ce que vous recherchez en vacances et de ce que vous avez envie de faire.
Le printemps (avril, mai)
Le printemps, la mer prend des tons de turquoise et des chutes se créent dans les falaises suivant la fonte des neiges. C’est aussi la saison des fruits de mer. Savourez crabe, homard et crevettes ou partez en mer avec des pêcheurs professionnels pour découvrir leur métier.
Activités extérieures
Les amateurs de ski hors-piste pourront skier jusqu’en mai et pourquoi pas combiner le tout avec une descente en rafting? À Percé, les excursions en bateau pour faire le tour de l’île Bonaventure débutent habituellement à la mi-mai, selon les conditions météo.

Randonnée
Côté randonnée, il est vrai que les sentiers seront boueux et comporteront de la neige par endroit, mais chaussez de bonnes bottes et les aventuriers seront comblés. Le parc national de la Gaspésie, le parc national Forillon et les sentiers du Géoparc mondial UNESCO de Percé seront tous accessibles, bien que les postes d’accueil et services seront fermés. Procurez-vous les cartes des sentiers à l’avance sur Internet ou au bureau d’information touristique de Mont-Joli à votre arrivée dans la région. Les rivières et chutes sont particulièrement magnifiques à cette période de l’année.

Attraits
Certains attraits sont ouverts à l’année : le Musée de la Gaspésie à Gaspé ainsi que le Musée acadien du Québec à Bonaventure, le Vieux Moulin à Sainte-Flavie, le Circuit de fresques à Mont-Joli, le Géoparc de Percé, le Circuit historique de Percé et la Savonnerie du Village – Économusée, les Circuits culturels de la Matapédia. Sans oublier la multitude de galeries d’arts, boutiques, centres de santé, entreprises en agrotourisme, cafés, boulangeries, microbrasseries, etc.
Le parc national de Miguasha ouvre au début du mois de mai de même que plusieurs autres centres d’interprétation. Bien qu’il ne soient pas possible de les visiter, les phares demeurent des incontournables.
Vêtements et recommandations
L’important avant de voyager au printemps est de s’assurer que les activités que vous désirez pratiquer sont accessibles et d’avoir les vêtements appropriés. Par exemple, tuque et mitaines si vous prévoyez aller en mer, et de bonnes bottes de marche si vous allez en forêt. Coupe-vent et polar sont également de mise.
Hébergement et restauration
Côté hébergement et restauration, bien sûr certains établissements seront fermés. Vous trouverez par contre de quoi vous loger et vous nourrir dans l’ensemble des villages. Les réservations ne sont pas nécessaires compte tenu de l’achalandage. Par contre, si vous avez des besoins particuliers (voyager avec un chien, chambre adaptée pour personnes handicapées, etc.), il est recommandé de réserver puisque le choix est plus restreint.

Pour ce qui est du camping, une liste des dates d’ouverture et de fermeture est disponible sur demande (info@tourisme-gaspesie.com ou 1 800 463-0323).
La clé pour voyager en basse saison, c’est un peu de préparation. N’hésitez pas à contacter l’équipe de Tourisme Gaspésie pour des précisions au info@tourisme-gaspesie.com | 1 800-463-0323
Visitez notre site Internet sous la saison printemps pour tous les détails. #gaspesiemesvacances
Vous pourriez aimer
Quel itinéraire choisir pour votre tour de la Gaspésie?
Comment planifier vos vacances en Gaspésie en 3 étapes faciles
Planifier un voyage en Gaspésie en hiver
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Recherche
Catégories
- Découvrir (28)
- Quoi faire (54)
- Événements (25)
- Où dormir (4)
- Où manger (29)
- Pratique (24)
- Automne (19)
- Hiver (22)
- Trésors cachés de la Gaspésie (50)
- Zanimos (11)