Billet de blogue

Photo : Jean-Pierre Huard

Top 5 – Quoi boire en Gaspésie

En plus d’être dépaysante, vivante et accueillante, la Gaspésie vous promet des vacances gourmandes! Les bières, vins, hydromels et vins de fruits de la Gaspésie font la fierté de la région. De plus, ils ont été maintes fois récompensés! Savourez-les sur une terrasse au bord de la mer, en salle à manger dans les nombreux restaurants, en pique-nique sur une plage ou directement chez les producteurs.

Photo : Tourisme Gaspésie

Bières gaspésiennes
Que vous soyez amateur ou connaisseur, vous serez comblé par le choix des bières de nos microbrasseries. Savourez des bières blondes, brunes ou rousses et profitez-en pour visiter les installations de fabrication. Entre amis ou en famille, dégustez des bières de qualité brassées sur place, profitez d’une programmation culturelle variée au Malbord ou à la Fabrique, d’une terrasse avec foyer au Naufrageur ou de l’ambiance chaleureuse d’un pub au cœur de Percé au Pit Caribou.

Photo : Geneviève Gagné

Vins de fruits
Vous pouvez aussi vous procurer du vin fait avec des petits fruits de la région. La Vallée de la Framboise transforme les framboises, bleuets, fraises et cassis en vins, mistelles et liqueurs. La Ferme Bourdages Tradition se spécialise, quant à elle, dans la production vinicole de fraises.

Hydromels
Les hydromels (vins de miel) sont à découvrir! Le Vieux Moulin offre des hydromels mousseux et tranquilles dans un décor chaleureux d’un moulin à eau ancestral. Visitez aussi Hydromel Forest, un centre d’interprétation où vous pouvez observer les abeilles en pleine activité (ruche sous vitre) et assister à l’extraction du miel.

Photo : Tourisme Gaspésie

Vins
Lorsqu’on arrive au Vignoble Carpinteri, on est entouré de vignes et on se croit réellement en Toscane! Visitez le chai et les caves à vin, dégustez les produits du vignoble familial : vin rouge, vin blanc, vin rosé, vin de glace, mais aussi les huiles d’olives biologiques, vinaigre balsamique et vins de cuisson assaisonnés.

Photo : Gîte Confort et Chocolats

Cafés et thés
Parmi les petits plaisirs de vacances, il y a bien sûr la dégustation d’un bon café!  La Gaspésie regorge de petits cafés ou bistros qui vous servent ce délicieux breuvage :

Pour les amateurs de thé, visitez la Maison Pure Thé où vous sont proposés de délicieux thés et plusieurs tisanes. Dégustez votre thé dans de magnifiques salons de thé : dans des anciens domaines de pêche au saumon au Site patrimonial de pêche Matamajaw ou au Musée de la rivière Cascapédia ou dans un ancien manoir au Centre socioculturel Manoir Le Boutillier.

Prêt pour des vacances trippantes? #gaspesiemesvacances

Découvrez la Gaspésie et vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Partagez ce billet :
222 / 248

Top 5 – Quoi manger en Gaspésie

Poissons, fruits de mer, crabe et homard frais font la renommée de la région. Voici 5 mets à ne pas manquer lors de vos vacances en Gaspésie! Soupe de poissons Bourride, soupe gaspésienne, bouillabaisse…toutes les variantes de la soupe de poissons sont des incontournables lors...

Recettes de crabe des neiges

L’arrivée du crabe signifie pour les Gaspésiens, l’arrivée du printemps et c’est un peu comme le temps des sucres pour le reste de la province. Les Gaspésiens sont friands de crabe frais. Ils le mangent accompagné d’une salade, de pain à l’ail grillé, de patate...

Restaurants à découvrir en Gaspésie – La Vallée

Tourisme Gaspésie et Gaspésie Gourmande s’associent pour vous faire découvrir des restaurants gaspésiens ouverts l’hiver qui se démarquent par leur désir de mettre à leur table des produits régionaux. Ce mois-ci, on parcourt La Vallée. Restaurant de l’Auberge Beauséjour, Amqui Au cœur de la ville...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie