Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Plein de nouveautés en Gaspésie pour l’été 2018

Dépaysante, vivante, accueillante, gourmande : la Gaspésie vous promet des vacances trippantes!

Le tour de la Gaspésie, c’est 885 km de panoramas spectaculaires où mer, plages, falaises, montagnes et rivières se disputent le premier rôle. Discutez avec son monde, au sourire facile et aux bras grands ouverts. Dévorez ses trésors marins, dansez, chantez ou relaxez jusqu’aux petites heures sous un ciel infiniment étoilé! Prêt pour la grande aventure?

Photo : Espace René-Lévesque

Espace René-Lévesque  : Attendez que je me rappelle
À New Carlisle, faisant face à la baie des Chaleurs, l’Espace René-Lévesque est constitué d’un pavillon d’accueil et d’un jardin musée de huit stations. Mis en alerte par un film bien senti, le visiteur rencontre monsieur Lévesque qui lui dévoile, parfois malgré lui, les grandes valeurs qui ont toujours guidé son action et qui ont fait que tant de Québécois n’hésitent pas à le reconnaître comme l’un de leurs plus grands compatriotes.

Photo : Musée de la Gaspésie

Musée de la Gaspésie : Prenez le large grâce à la réalité augmentée!
Soyez les premiers à visiter une exposition novatrice où les bateaux historiques côtoient les hologrammes, l’animation 3D et des vitrines interactives en réalité augmentée! L’exposition Le grand  large, c’est l’histoire de la Gaspésie racontée à travers quinze voiliers, des drakkars vikings aux gaspésiennes, en passant par les canots de haute mer micmacs. C’est aussi l’aventure des gens de mer : des pêcheurs de morue, des chasseurs de baleine et des capitaines. Partez en mer pour un périple authentique qui vous émerveillera!

Photo : Musée de la Gaspésie

5 M – Musées gaspésiens : Les portraits prennent vie dans nos musées!
Les visiteurs seront interpellés par des personnages historiques qui s’animeront sur des écrans camouflés en tableaux. Véritables portraits vivants, ils vous raconteront leur histoire tout en se déplaçant d’un tableau à l’autre à la « Harry Potter »! Portraits vivants, c’est 5 musées, 5 personnages avec  autant d’accents de chez nous, et tout un Nouveau Monde à découvrir!

Photo : Les Jardins de Métis

Les Jardins de Métis : Une femme d’exception
Elsie vue par… une nouvelle exposition ambitieuse, présentée à la villa Estevan des Jardins de Métis, emmène les visiteurs à travers la vie et l’époque d’Elsie Reford. Davantage reconnue pour ses jardins, nous découvrirons son implication dans la politique et les débats publics qui l’ont amenée à rencontrer de nombreuses personnalités de l’époque. Pour une première fois, de nouvelles facettes de cette femme d’exception vous seront révélées au fil des témoignages.

Photo : CHOK Images

Exploramer : Station virtuelle d’observation des oiseaux marins du Saint-Laurent.
Les quatre habitats, soit la plage, la zone intertidale, l’herbier à zostères et les eaux extracôtières, seront expliqués aux visiteurs. Chacun de ces habitats traitera des oiseaux qui le fréquentent, l’utilisation qu’ils en font et les perturbations auxquelles ils sont soumis tels que l’érosion, les saisons, la hausse du niveau de la mer, etc. La section volière recréera une volière virtuelle où des oiseaux marins évolueront avec la technologie de la réalité augmentée. La volière virtuelle présentera donc les oiseaux marins et les visiteurs pourront les voir se nourrir, se reproduire, construire leur nid, plonger et voler.

Cime Aventures : Parcours aérien
Le parcours se compose de 26 ateliers distribués sur 3 étages avec 2 tyroliennes de 150 mètres chacune : équilibre, escalade, émotions fortes, rires et plaisir pour tous. Du défi pour les petits et les grands; beau temps, mauvais temps. Camping, restaurant, piscines et activités nautiques sur la rivière Bonaventure.

Photo : Centre d’art Monique et Gisèle Benoit

Centre d’art Monique et Gisèle Benoit : Là où le monde animalier prend tout son sens
Cet été au Centre d’art Monique et Gisèle Benoit sera présentée une toute nouvelle exposition portant le titre « Trésors vivants de la Boréalie ». Vous trouverez à la boutique des nouvelles  reproductions sous forme de giclées sur toile et un nouveau documentaire animalier portant sur le lynx, produit et réalisé par la famille Benoit. Visitez la page Facebook pour connaître l’horaire de la présence des artistes au centre d’art. Entrée gratuite.

Envie d’extraordinaire? 

Découvrez la Gaspésie et vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

 

Partagez ce billet :
221 / 277

Top 5 – Plages incontournables pour la photographie

Voici 5 plages pour de magnifiques photos lors de vos vacances en Gaspésie!  Plage de Coin-du-Banc, Coin-du-Banc  La plage de Coin-du-Banc est un petit coin de paradis! Selon la température, les eaux peuvent prendre des teintes turquoise qui contrastent avec le bleu profond de la...

Top 5 – Rochers spéciaux à Percé

Voici 5 rochers vraiment particuliers à ne pas manquer lors de votre passage à Percé. Ils font partie du paysage depuis des centaines d’années, donnant lieu à diverses légendes et croyances. Le rocher Percé  Le rocher Percé est sans aucun doute la formation rocheuse la...

1 commentaire

  1. Cousineau 2 mai 2018 à 11 h 58 min

    Des belles nouveautés, ça donne le goût de revisiter cette belle région, j’espère cet été.
    À bientôt!

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie