Billet de blogue

Photo : CHOK Images

Top 5 – Festivals de musique en Gaspésie

Voici 5 festivals de musique gaspésiens qui en mettent plein les oreilles, mais aussi plein la vue! Vivez au rythme de l’un d’entre eux pendant quelques jours. Vous y ferez d’étonnantes découvertes.

Photo : Village en Chanson

Festival en chanson de Petite-Vallée, du 28 juin au 7 juillet 2018, Petite-Vallée et Grande-Vallée
Accueillant annuellement plus de 15 000 festivaliers, le Festival en chanson de Petite-Vallée se déroule dans un lieu mythique reconnu pour la grande proximité entre le public et les artistes. Malgré la destruction du Théâtre de la Vieille Forge par le feu l’an dernier, il est de retour en force cet été dans un immense chapiteau érigé sur la même pointe, en bordure de mer. Dénicheur de talents, le Festival vous fera découvrir des artistes de la relève prometteurs. Sa programmation éclectique comprend aussi de grands talents de la chanson québécoise, incluant cet été les Gaspésiennes Marie-Pierre Arthur et Klô Pelgag, Louis-Jean Cormier, Jean-Pierre Ferland, Marjo et Philippe Brach.

Festi-Plage de Cap-d’Espoir. Photo : Festi-Plage

Festi-Plage de Cap-d’Espoir, du 25 au 28 juillet 2018
En érigeant sa scène sur la plage, en bordure de mer, le Festi-Plage propose une expérience inoubliable aux festivaliers. Les deux pieds dans le sable, vous y verrez cet été des grands noms de la chanson québécoise dont Les Brothers (incluant le Gaspésien Jonny Arsenault), le Gaspésien Patrice Michaud, Le Cowboys Fringants et Éric Lapointe, des groupes gaspésiens et des DJ qui vous feront danser sous le ciel étoilé. Feux d’artifice et de grève, activités nautiques, jeux gonflables, volley-ball et animation pour la famille sont aussi au programme.

Photo : Éole en Musique

Festival Éole en musique, du 9 au 11 août 2018, Matane
Ce festival de musique populaire est devenu un incontournable dans la région. Il se déroule au Parc des Îles, en plein cœur du cente-ville de Matane, et se distingue avec ses laissez-passer à prix très accessible pour des spectacles de grand calibre! L’événement inclut aussi, dans sa programmation, des spectacles humoristiques et plusieurs activités pour les enfants.

Spectacle au levé du Soleil, Cap-Bon-Ami. Photo : Louis-Philippe Cusson – Tourisme Gaspésie

Festival Musique du bout du monde, du 9 au 12 août 2018, Gaspé
Proposant 4 jours de festivités mettant à l’avant-plan les musiques du monde, le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des événements les plus populaires de la Gaspésie. Coloré et convivial, il plaît aux familles comme aux oiseaux de nuit, et se distingue par sa variété d’activités : grands spectacles sous le chapiteau, animation, défilés et kiosques sur la rue de la Reine, spectacles dans les bars, etc. Chaque année, il présente un spectacle au lever du soleil (à 4 h 45 du matin!) au Cap Bon Ami, dans le parc national Forillon. Cette expérience d’une beauté indescriptible – à vivre au moins une fois! – se déroulera cette année avec Alash.

Photo : Festival de musique et foire agricole de Shigawake

Festival de musique et Foire agricole de Shigawake, du 16 au 19 août 2018
Jusqu’à tout récemment, c’était un secret bien gardé. Mais les musiciens de renom et le public qui l’affectionnent l’ébruitent de plus en plus! Né en 2009 à l’occasion du 100e anniversaire de la foire agricole de ce petit village de 340 habitants, le Festival de musique de Shigawake propose une programmation surprenante et de grande qualité. Dans une atmosphère intime et conviviale, plusieurs artistes folk, country, rock indie et d’autres genres musicaux se sont produits sur sa scène au fil des ans, dont les Barr Brothers et Patrick Watson. On trouve aussi sur place des activités pour toute la famille : compétitions diverses, marché de produits locaux, etc.

Envie de mettre quelques-uns des nombreux événements gaspésiens au programme de vos vacances? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
266 / 270

Top 5 – Lieux festifs en Gaspésie

Voici cinq types de lieux à l’ambiance festive où vous passerez de bons moments autour d’un repas aux saveurs gaspésiennes, d’une bière locale, d’un feu de grève ou sur une piste de danse! Microbrasseries La Route des bières de l’est du Québec vous permettra de...

Top 5 – Lieux animés en Gaspésie

En été, les lieux extérieurs s’animent de spectacles, de soirées de projection et autres activités partout autour de la péninsule. Voici 5 suggestions d’endroits proposant une programmation diversifiée. Parc des îles, Place des générations et marina, Matane La Ville de Matane offre des soirées de projection...

Top 5 – Festivals d’art en Gaspésie

Photographie, peinture, sculpture, cinéma et multimédia : en Gaspésie, les festivals d’art se succèdent et se distinguent! En voici 5 à ne pas manquer. Photographie Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie se tiennent de la mi-juillet à la fin septembre 2018. Elles vous feront...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie