Billet de blogue

Photo : Michel Julien

Top 5 – La Gaspésie du haut des airs!

Voici 5 activités qui vous feront voler dans les airs ou atteindre de magnifiques sommets en Gaspésie. Prêts à vous envoyer en l’air pour une grande bouffée d’immensité?


Photo : Éole Cap-Chat

Sommet d’éolienne à Éole Cap-Chat
Éole Cap-Chat vous propose de visiter la plus haute éolienne à axe vertical au monde. Au cœur du parc éolien Le Nordais, cette impressionnante structure, nommée Éole, constitue un vestige de la recherche québécoise sur l’énergie éolienne. Une activité d’interprétation vous fera découvrir l’impressionnante machinerie de sa partie basse. Vous pourrez ensuite escalader Éole jusqu’à une hauteur de 100 m. Vous pourrez observer des paysages à couper le souffle sur 360 degrés! Éole Cap-Chat propose également des activités spéciales, dont la montée l’éolienne au coucher du soleil et l’escalade de la tour à la belle étoile.

Photo : Yvon Volé

Deltaplane et parapente, Mont-Saint-Pierre
Vue du ciel et Les passagers du vent vous proposent de faire le plein d’adrénaline dans la capitale du vol libre dans l’est du Canada! À partir de la falaise du célèbre mont Saint-Pierre, à une altitude de 430 m, vous pourrez vous envoler dans le ciel de la Haute-Gaspésie à bord d’un deltaplane ou d’un parapente pour survoler la mer et une superbe vallée glacière… L’aventure vous tente, mais vous êtes inexpérimentés? Les deux entreprises proposent des vols d’initiation en tandem, accessibles à tous!

Photo : Tourisme Gaspésie

Surf cerf-volant (kitesurf), Gaspé et Carleton-sur-Mer
Vous enviez les adeptes de surf cerf-volant, communément appelé kitesurf, qui glissent sur l’eau à très haute vitesse, puis font parfois des sauts et des figures dans les airs? Vous avez déjà l’équipement? Carleton-sur-Mer et Gaspé constituent des lieux de prédilection des mordus de ce sport.

Photo : Géoparc de Percé

Tyrolienne, Percé et Bonaventure
Amateurs de sensations fortes : le Géoparc mondial UNESCO de Percé offre un parcours de tyrolienne à flanc de montagne sur le mont Saint-Anne. Le point de départ se fait tout près de la plateforme vitrée suspendue en porte-à-faux à 200 m d’altitude, créant un effet vertigineux qui ne laisse personne indifférent! S’adressant aux 7 ans et plus, la tyrolienne vous permet de filer à toute allure sur 220 m tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur la mer, l’île Bonaventure et le rocher Percé. Par ailleurs, du côté de la Baie-des-Chaleurs, l’entreprise Cime Aventures mettra en place un parc aérien avec tyrolienne au-dessus de la rivière limpide Bonaventure à l’été 2018!

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Escalade, Carleton-sur-Mer
Adeptes d’escalade membres de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade : la paroi du Mont Saint-Joseph, d’une hauteur de 555 m, vous est accessible en été ! Orientée au sud, ce qui apporte de la chaleur et protège du vent, elle offre une vue sur la magnifique baie des Chaleurs. On y trouve 8 voies d’escalade, de débutant à expert. On peut y pratiquer le rappel, la moulinette et le premier de cordée. Plus d’info : Trésors cachés de la Gaspésie – Escalade au mont Saint-Joseph.

Prêts à embrasser la Gaspésie du haut des airs? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
220 / 281

Quoi faire en Gaspésie après le 3 septembre

Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre. La fête du Travail marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et prenez la...

10 attraits gratuits en Gaspésie

Voici 10 attraits gratuits à mettre à votre itinéraire lors de vos prochaines vacances en Gaspésie. Histoire, découvertes et belles rencontres sont au rendez-vous! Le Vieux moulin  Hydromellerie située à Sainte-Flavie, Le Vieux Moulin offre des dégustations gratuites de leurs produits. La boutique dispose d’une...

Cet été, pêchez le bar rayé en Gaspésie!

Bonne nouvelle pour les pêcheurs au bar rayé, la pêche est maintenant ouverte! Pouvant mesurer 90 centimètres de longueur et pouvant vivre jusqu’à 20 ans, le bar rayé est présent en abondance dans les eaux de la Gaspésie. Il est très recherché par les pêcheurs,...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie