Billet de blogue

Photo : Hostellerie Baie Bleue

Top 5 – Lieux festifs en Gaspésie

Voici cinq types de lieux à l’ambiance festive où vous passerez de bons moments autour d’un repas aux saveurs gaspésiennes, d’une bière locale, d’un feu de grève ou sur une piste de danse!

Photo : Mathieu Dupuis

Microbrasseries
La Route des bières de l’est du Québec vous permettra de vivre toute l’effervescence des microbrasseries gaspésiennes. On y compte, entre autres, La Fabrique, à Matane; Le Malbord, à Sainte-Anne-des-Monts; Pit Caribou, à L’Anse-à-Beaufils; et Le Naufrageur, à Carleton-sur-Mer. En après-midi comme en soirée, leur terrasse vous attend pour une bonne bière fraîche! En plus de fabriquer une grande variété de bières goûteuses, ces microbrasseries font partie prenante de la vie culturelle des lieux où elles sont établies. Elles proposent plusieurs événements, activités et spectacles, où vous risquez de faire de belles découvertes musicales. Une ambiance festive vous y attend en soirée!

Photo : Auberge festive Sea Shack

Auberges de jeunesse
Situées directement au bord de la mer, voici deux auberges conviviales qui proposent de l’hébergement abordable, une belle offre d’activités à pratiquer en mer… et une ambiance qui a la réputation d’être survoltée jusqu’aux petites heures! L’Auberge festive Sea Shack (Sainte-Anne-des-Monts) vous accueille à la cantine festive Barbe rousse et au Tiki Bar, ouvert de jour comme de nuit, en plus de vous offrir une programmation de spectacles qui décoiffent. Du côté de l’Auberge de jeunesse Griffon Aventure (Gaspé, L’Anse-au-Griffon), barbecues, hamacs avec vue sur mer, ronds de feu, instruments de musique et déguisements (oui, oui!) agrémenteront votre séjour. Vous pourrez aussi déguster un verre et un goûter à son bar-terrasse Le Barbar avec vue sur la mer!

Photo : Tourisme Gaspésie

Terrasses
Voici deux endroits qui vous offrent une table aux saveurs régionales et une salle de spectacles qui donne lieu à des soirées mémorables! Le Café-Bistro et la terrasse sur quai de la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils, avec vue sur les bateaux amarrés, sont des lieux naturels de rencontre. En été, on y propose des spectacles gratuits pour tous les goûts d’artistes de la Gaspésie et d’ailleurs, ainsi que des 5 à 7 des plus animés. Le Café de l’Anse du Centre culturel Le Griffon (Gaspé, L’Anse-au-Griffon) compte pour sa part une magnifique terrasse en bordure de mer. C’est le lieu idéal pour de belles rencontres en famille ou entre amis.

Photo : Hostellerie Baie Bleue

Bistro-Bar et pubs
Au cœur du centre-ville de Gaspé depuis plus de 25 ans, l’incontournable Bistro-Bar le Brise-Bise offre un menu renouvelé au gré des arrivages. Coloré et dynamique, le bistro vous permet de déguster un vaste choix de bières de microbrasseries québécoises au son des talents d’ici et d’ailleurs qu’il vous fait découvrir sur sa scène musicale. Le Pub St-Joseph de Carleton-sur-Mer et le Pub St-Joseph de Bonaventure offrent quant à eux un menu varié, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, ainsi qu’une terrasse. Une atmosphère festive y règne les soirs de matchs, diffusés sur écran géant!

Photo : Mathieu Dupuis

Cime Aventures
Situé sur le bord de la limpide rivière Bonaventure, le bistro-bar avec terrasse de Cime Aventures offre un menu bistro sans prétention qui plaira à toute la famille, avec produits locaux et bières de microbrasseries. Quoi de mieux à s’offrir en guise de récompense après une descente dans la rivière? En soirée, il offre une variété de spectacles gratuits d’artistes locaux et de la relève… et se transforme inévitablement en plancher de danse où tout le monde s’éclate! Nul besoin de prendre le volant en fin de soirée, car Cime Aventures propose aussi différents types d’hébergement.

Envie que ces lieux festifs fassent partie de vos vacances en Gaspésie? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
222 / 281

PHOS, une fête de l’image sous toutes ses formes

Du 1er au 16 septembre à Matane. Phos est un événement consacré aux divers usages de l’image photographique et médiatique d’aujourd’hui. Présenté en partenariat avec Espaces F et le Cégep de Matane, il est unique en son genre dans l’Est-du-Québec. La population d’ici et les...

Festival quad matapédien – Amqui

Du 31 août au 2 septembre, venez découvrir la Vallée de la Matapédia en Gaspésie avec de nombreux quadistes! Sur les sentiers du Club VTT de La Matapédia, participez aux 2 jours de randonnées guidées en quad avec fermeurs de piste. Vous pouvez choisir une...

Top 5 – Raisons de vivre en Gaspésie!

À l’occasion de la Journée de la Gaspésie, nos collègues de la Stratégie Vivre en Gaspésie ont souhaité faire un clin d’œil à nos fameux top 5 en nous proposant leur top 5 … des raisons pour lesquelles vivre en Gaspésie! Ce jeudi 7 juin,...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie