Billet de blogue

Photo : LP Cusson - Tourisme Gaspésie

Top 5 – Menus pour enfants en Gaspésie

Voici 5 suggestions de restaurants avec menu pour enfants qui vous feront découvrir la gastronomie gaspésienne en famille lors de vos vacances.

Photo : LP Cusson – Tourisme Gaspésie

Goûter matinal à la Boulangerie Toujours dimanche, Matane
À la fois boulangerie, épicerie fine et café, la Boulangerie Toujours dimanche offre une atmosphère conviviale et chaleureuse, où vous aimerez prendre votre temps en famille! Pains, viennoiseries, pâtisseries et gâteries, focaccia et autres goûters sont faits de façon artisanale et frais du jour, avec de la farine non traitée et non blanchie. Le menu déjeuner propose plusieurs plats et produits maison, accompagnés de délices régionaux. Les gaufres maison au sirop d’érable local avec fruits frais côtoient le « coco au goût », le yogourt granola avec fruits et de nombreuses autres combinaisons sur le menu pour enfants!

Photo : LP Cusson – Tourisme Gaspésie

Repas du midi ou du soir au restaurant du Centre d’art Marcel Gagnon, Sainte-Flavie
À quelques pas de la grève, le Restaurant du Centre d’art Marcel Gagnon vous convie dans une ambiance chaleureuse matin, midi et soir, au son d’une musique relaxante. De nombreuses toiles ornent ses murs et ses fenêtres ont vue sur le fleuve. Poissons frais, fruits de mer, grillades, pâtes, « Pizz’Arts » et cipaille font partie des nombreux plats au menu. Le menu pour enfants inclut, entre autres, un choix de jambon à l’érable ou de poisson du jour, accompagné de pommes de terre et autres légumes, ou encore de linguine aux crevettes et pétoncles.

Photo : Restaurant Le Matelot

Repas du midi ou du soir au Restaurant Le Matelot, Baie-des-Sables
Midi et soir, le Restaurant Le Matelot propose une cuisine régionale mettant en valeur les poissons, fruits, grillades (brochettes) et le homard. Le service y est chaleureux, les portions généreuses et la vue sur le fleuve tout simplement magnifique. On a pensé aux 12 ans et moins (et à leurs parents!) en concoctant un menu varié et abordable incluant dessert et boisson. Vos petits mousses feront leur choix parmi un spaghetti sauce à la viande ou aux crevettes et à l’ail, un filet de sole, des crevettes de Matane ou une brochette de poulet.

Photo : Restaurant La Maison du Pêcheur

Repas du midi ou du soir à La Maison du Pêcheur, Percé
Dans une ambiance relaxante et maritime, La Maison du Pêcheur propose un vaste choix de poissons et de fruits de mer frais (dont des homards provenant de viviers sous-marins!), de viandes et de succulentes pizzas au feu de bois à l’érable. Ouvert midi et soir, il est situé à deux pas du quai et il offre une magnifique vue sur le rocher Percé. Parmi les choix au menu pour les enfants : l’assiette du moussaillon, offrant un poisson au choix avec pommes de terre en purée, riz ou frites, ou encore des croquettes de poisson. Le repas pour enfant inclut un jus et une rafraîchissante crème glacée à la vanille.

Photo : Hostellerie Baie Bleue

Goûter matinal aux Pubs St-Joseph de Carleton-sur-Mer et de Bonaventure
Le Pub St-Joseph de Carleton-sur-Mer et le Pub St-Joseph de Bonaventure vous proposent un menu déjeuner des plus variés dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. En été, vous aurez le choix de déguster votre repas à l’intérieur ou d’opter pour la grande terrasse! Vos enfants seront ravis de découvrir l’appétissante diversité des déjeuners avec choix d’œuf, de gaufre, de crêpe ou d’omelette. Fruits et yogourt sont à l’honneur dans chacune des assiettes et le repas inclut une petite boisson.

Envie de découvrir la gastronomie gaspésienne au resto en famille lors de vos vacances en Gaspésie? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
250 / 278

La Matanie – Destination gourmande de la crevette

Matane, renommée mondialement pour sa crevette. La Matanie est une destination exceptionnelle pour savourer la crevette nordique puisque ce crustacé est pêché, transformé et apprêté ici avec soin et passion! Restaurants, pubs, microbrasseries, cafés, cantines, traversier, poissonneries et  fumoirs : des complices qui vous feront...

Osso bucco de baudroie, ratatouille et couscous

La Gaspésie, c’est la destination par excellence pour déguster les produits de la mer. Les artisans d’ici en ont fait leur spécialité! Cet été, on partage avec vous des secrets bien gardés. Nos complices vous dévoilent LA bonne recette pour cuisiner des produits gourmands typiques...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie