Billet de blogue

Photo : CHOK Images

Top 5 – Parcours de fatbike sur plage

Vous aimeriez partir à la découverte des splendeurs du littoral gaspésien en fatbike? Voici 5 suggestions de plages à explorer.

Plage de Métis-sur-Mer
Stationnement municipal
Voisin du 131, rue Principale, Métis-sur-Mer (Québec) G0J 1S0

Découvrez pourquoi tant de familles convergent vers leur maison d’été de Métis-sur-Mer pendant la belle saison! Lieu de villégiature depuis plus de 100 ans, cette charmante communauté côtière vous offre des paysages peu communs. Pour votre randonnée de fatbike sur la plage, le moment idéal est de débuter 2 h avant la marée basse. Vous pourrez ainsi contourner les sections ponctuées de rochers avec aisance. Certains passages plus techniques pimenteront votre aventure!

Plage de Sainte-Anne-des-Monts/Tourelle
Stationnement au quai de Sainte-Anne-des-Monts
1, rue du Quai, Sainte-Anne-des-Monts (Québec) G4V 2B6

Ce parcours aux points de vue spectaculaires sur l’immensité du fleuve s’étend sur 25 km. Il propose une plage parfois assez large, parfois avec des portions techniques où vous devrez rouler sur des rochers de différentes formes. Le moment idéal pour débuter votre randonnée est 1 h avant la marée basse. Vous vous assurerez ainsi d’un passage libre d’eau dans le secteur de Sainte-Anne-des-Monts, près d’Exploramer.

Pointe à la Renommée
Stationnement au Site historique de Pointe-à-la-Renommée*
200, chemin de la Pointe-à-la-Renommée, Gaspé (Québec) G4X 4A2

Pour parvenir au point de départ de ce parcours de fatbike, laissez-vous guider par le fameux phare rouge du Site historique de Pointe-à-la-Renommée. Rapatrié sur son site d’origine en 1997, ce joyau patrimonial constitue une fierté régionale! Près du phare, vous pourrez accéder à une plage de galets de niveau technique intermédiaire. Vous vous y sentirez seul au monde!

* Accessible via un chemin de gravier sinueux et étroit, donc non recommandé aux véhicules avec remorque ou tente-roulotte et VR.

Photo : CHOK Images

Plage de Coin du Banc
Stationnement de la plage de Coin-du-Banc
Route de la Plage, Percé, secteur Coin-du-Banc (Québec) G0C 2L0

Vivez l’ultime expérience de fatbike sur l’une des plus belles plages de la région, qui s’étend sur 5 km de sable blond. Vous y aurez accès à différentes installations (toilettes, balançoire, table de pique-nique) et pourrez y faire saucette les chaudes journées d’été. Vous apercevrez le rocher Percé au loin et côtoierez les magnifiques falaises de Cannes-de-Roches. À marée basse, pour pouvez rejoindre la plage des Pêcheurs au sud. Vers le nord, prenez une pause ornithologique dans les stations près du barachois.

Plages de Bonaventure et de Carleton-sur-Mer
Stationnement municipal sur l’avenue du Phare
319, avenue du Phare, Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0

Stationnement de la marina de Bonaventure
159, rue de Beaubassin, Bonaventure (Québec) G0C 1E0

Les plages de la baie des Chaleurs sont de véritables paradis pour le fat bike, dans de majestueux paysages côtiers, et leurs eaux tempérées sont propices à la baignade! Sablonneuse, la plage Beaubassin de Bonaventure vous propose  à découvrir en fatbike. Roulez à volonté… et faites demi-tour quand vous serez fatigué! La plage de la pointe Tracadigash, à Carleton-sur-Mer, est quant à elle constituée d’un mélange de granulats et de sable fin. On y trouve aussi une végétation maritime typique du littoral gaspésien.

Pst! La pratique du vélo sur la plage peut avoir des incidences néfastes sur la faune et la flore… Soyez vigilants!

Vous aimeriez explorer les le littoral gaspésien en fatbike? Téléchargez la brochure Gaspésie à vélo, comprenant la liste complète des parcours de fatbike, sur le site Web de Tourisme Gaspésie!

 

Partagez ce billet :
250 / 270

Top 5 – Expériences multimédia en Gaspésie

Voici 5 expériences multimédia où beautés naturelles gaspésiennes, histoire, sciences et technologies s’allient pour créer des aventures palpitantes! Exposition expérientielle à Exploramer, la mer à découvrir, Sainte-Anne-des-Monts L’exposition Requins : 100 millions de morts, présentée au musée Exploramer, dévoile des faits surprenants sur les requins...

Top 5 – La Gaspésie du haut des airs!

Voici 5 activités qui vous feront voler dans les airs ou atteindre de magnifiques sommets en Gaspésie. Prêts à vous envoyer en l’air pour une grande bouffée d’immensité?
 Sommet d’éolienne à Éole Cap-Chat Éole Cap-Chat vous propose de visiter la plus haute éolienne à axe...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie