Billet de blogue

Photo : Jean-Pierre Huard

Top 5 – Phares incontournables à visiter en Gaspésie

Saviez-vous qu’il y a 14 phares en Gaspésie? Voici une sélection de 5 phares incontournables lors de vos vacances dans la région. 

Photo : Pietro Canali, Le Québec maritime

Phare de la Martre – Musée des phares 
Icône de la Gaspésie, le phare de la Martre est entièrement rouge, à l’exception d’une bande blanche faisant face au nord. Une autre de ses caractéristiques est que l’escalier qui permet d’atteindre le sommet est composé de paliers, plutôt que d’être en colimaçon. Rendez-vous sur place pour y monter et en apprendre davantage! À même le site, un musée vous permettra également de vous familiariser avec d’autres aspects des phares.

Site du phare de Pointe-à-la-Renommée
Unique en son genre, le phare de Pointe-à-la-Renommée vaut largement le petit détour nécessaire sur la route de gravier pour s’y rendre. Situé à flanc de montagne, la vue sur la mer y est à couper le souffle. Ce phare se distingue comme étant celui ayant le plus voyagé puisqu’il a été rapatrié de Québec en 1997 après 20 ans d’exil. Il s’agit aussi de la première station radio maritime en Amérique du Nord (station Marconi).

Phare de Cap-des-Rosiers
Du haut de ses 34 mètres, le phare de Cap-des-Rosiers est le plus haut phare au Canada. Situé à flanc de falaises, la vue y est magnifique. Avec un peu de chance, on peut même voir des baleines au loin.

Photo : Mathieu Dupuis

Phare de Cap-Gaspé 
Situé à l’extrémité du Cap-Gaspé, dans le parc national Forillon, ce petit phare blanc au toit rouge possède certainement l’une des plus belles vues! Pourquoi être grand, quand on est au sommet d’une falaise? L’important, c’est d’être vu!

Phare de Bonaventure 
Le phare de Bonaventure est parfois ouvert aux visites en haute-saison. Surplombant la baie des Chaleurs, il n’en vaut pas moins une virée, ne serait-ce que pour profiter du site. Tout de bois, et à 4 côtés, il est très représentatif des phares en bois de petite taille érigés au début du 20e siècle!

On compte en Gaspésie plus de 700 km de côtes, ce qui explique aisément le nombre impressionnant de phares qui s’y trouvent. Découvrez-en plus avec le Circuit des phares de la Gaspésie.  #gaspesiemesvacances 

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances!

Partagez ce billet :
203 / 281

Quoi faire en Gaspésie après le 3 septembre

Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre. La fête du Travail marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et prenez la...

10 attraits gratuits en Gaspésie

Voici 10 attraits gratuits à mettre à votre itinéraire lors de vos prochaines vacances en Gaspésie. Histoire, découvertes et belles rencontres sont au rendez-vous! Le Vieux moulin  Hydromellerie située à Sainte-Flavie, Le Vieux Moulin offre des dégustations gratuites de leurs produits. La boutique dispose d’une...

Cet été, pêchez le bar rayé en Gaspésie!

Bonne nouvelle pour les pêcheurs au bar rayé, la pêche est maintenant ouverte! Pouvant mesurer 90 centimètres de longueur et pouvant vivre jusqu’à 20 ans, le bar rayé est présent en abondance dans les eaux de la Gaspésie. Il est très recherché par les pêcheurs,...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie