Billet de blogue

Photo : Tourisme Gaspésie

Top 5 – Quais pour la rencontre des habitants

Une des activités prisées par les Gaspésiens de tout âge, c’est de se rendre au quai du village pour pêcher. Faites comme eux, lancer votre ligne à l’eau et profitez-en pour discuter avec eux! Voici 5 quais parfaits pour jaser avec des gens du coin durant vos vacances en Gaspésie.

Photo : Tourisme Gaspésie

Quai de Sainte-Flavie 
Le quai de Sainte-Flavie est fréquenté autant par les gens du village que les habitués des alentours. Les jeudis de l’été, amuseurs publics, artistes et musiciens s’y relaient créant un rendez-vous hebdomadaire.

Quai de Sainte-Anne-des-Monts 
Le quai de Sainte-Anne-des-Monts, c’est un lieu de rencontre privilégié des gens de la municipalité. Que ce soit pour une balade, pour jaser ou pour pêcher, il s’agit d’un lieu parfait pour une escale.

Quai de Petite-Vallée
Petite-Vallée est un village de 170 habitants. Célèbre pour le Festival en chanson qui s’y tient annuellement, il possède également un charmant petit quai. Profiter de votre passage pour pique-niquer sous la gloriette.

Photo : Tourisme Gaspésie

Quai de Grande-Grave 
Situé dans le secteur sud du parc national Forillon, le quai de Grande-Grave est moins fréquenté par les gens de l’endroit. Il est cependant une excellente option pour s’initier à la pêche sur un quai. En effet, l’entreprise Cap Aventure y loue de l’équipement qui vous permettra de découvrir l’art de taquiner le maquereau.

Quai de Bonaventure
Le quai de Bonaventure offre pour sa part un décor pittoresque. La marina, le phare et la ville derrière offrent un joli décor aux pêcheurs. Cela explique certainement que les promeneurs s’y donnent rendez-vous pour admirer le coucher de soleil sur la baie des Chaleurs.

Liste de tous les quais de la Gaspésie : www.tourisme-gaspesie.com/experiences/mer/peche.html

La pêche sur les quais est gratuite et ne nécessite pas l’achat d’un permis de pêche provincial. Vous devrez apporter votre propre équipement de pêche puisqu’aucune location n’est offerte (à l’exception du quai de Grande-Grave). Il est fortement recommandé que les enfants portent une veste de flottaison. Il est de votre responsabilité de vous informer de la réglementation en vigueur en ce qui a trait au nombre de prises par secteur ainsi que le type d’hameçon utilisé. Certaines espèces doivent être obligatoirement remises à l’eau. Consultez le site Internet du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour les détails. #gaspesiemesvacances

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Partagez ce billet :
216 / 276

Pêchez le saumon en Gaspésie

Rivières parmi les plus limpides au monde, décor enchanteur, saumons de taille supérieure : la Gaspésie est LA destination pour la pêche au saumon!  Avec ses 22 rivières à saumon aux eaux cristallines et aux reflets turquoise, ce n’est pas d’hier que la Gaspésie fait...

Elsie vue par… Une nouvelle exposition aux Jardins de Métis

Les Jardins de Métis présentent une nouvelle exposition permanente mettant à l’honneur sa créatrice, Elsie Reford, Elsie vue par… L’exposition lève ainsi le voile sur différents aspects de la vie d’Elsie, qui sont moins connus du public, mais qui sont tout aussi surprenants et inspirants...

2 commentaires

  1. André Roussy 8 mai 2017 à 17 h 45 min

    Vous avez oublié de mentionner Port-Daniel-Gascons. L’été passé, à la marée montante, j’ai attrapé plusieurs Bars de bonnes grosseurs…..

    1. Chantal 9 mai 2017 à 9 h 13 min

      On parle ici d’un Top 5. On ne peut tous les nommer…

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie