Billet de blogue

Photo : CHOK Images

Top 5 – Restaurants à découvrir en Gaspésie

Voici 5 bonnes tables à découvrir, où les produits gaspésiens sont délicieusement mis en valeur dans votre assiette. Poissons, fruits de mer, agneau, fleurs comestibles… laissez-vous tenter!

Photo : Éric Marchand

Jardins de Métis, Grand-Métis
Deux excellentes tables vous sont proposées aux Jardins de Métis. Le restaurant de la villa Estevan est situé au cœur des jardins, dans une maison historique classée site patrimonial du Québec. Il vous sert la réputée cuisine du chef Pierre-Olivier Ferry, axée sur les végétaux comestibles de la collection horticole des jardins. La mise en bouche vedette, la cuillère de floraison, vous fait goûter plus de 15 végétaux dans une même bouchée! Les cuisiniers du restaurant Le Bufton – à l’entrée des jardins, au cœur de la forêt – concoctent quant à eux des repas devant vous, inspirés des produits saisonniers, locaux et de la floraison des jardins.

Photo : Lili Bergère

Lili Bergère, Sainte-Angèle-de-Mérici
Dans une maison ancestrale au cœur de la nature, Lili Bergère vous fait vivre une expérience champêtre mémorable. Sa table d’hôte, aux saveurs locales, se renouvelle au gré des saisons. Vous aurez la chance d’y déguster l’agneau de sa production, cuisiné de différentes façons. Le fruit de ses récoltes, incluant son sirop d’érable, y est aussi mis en valeur. Notez que la table champêtre de Lili Bergère s’adresse aux petits groupes, sur réservation seulement. Apportez votre vin!

 

Photo : SÉPAQ

Auberge Gîte du Mont-Albert, Parc national de la Gaspésie
La salle à manger du Gîte du Mont-Albert propose une fine cuisine gastronomique dans un majestueux décor montagnard. Le chef Rémy Michaud y met de l’avant des produits de qualité cultivés ou élevés chez nous, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Au menu : une cuisine actualisée et d’inspiration fraîcheur, à partir des produits du terroir! Goûtez aussi les copieux brunchs du dimanche, ou demandez à la cuisine de vous préparer une boîte à lunch pour votre randonnée en montagne. À découvrir également : le menu bistro et grill, servis au bar ou sur la terrasse en été.

Photo : Restaurant La Maison du Pêcheur

La Maison du pêcheur, Percé
À deux pas du quai de Percé, La Maison du Pêcheur propose une savoureuse cuisine régionale. Son menu compte un choix exceptionnel de poissons et de fruits de mer frais – dont son fameux homard issu de ses viviers sous-marins! –, des viandes grillées, de succulentes pizzas sur feu de bois et de délicieux desserts maison. Profitez de l’ambiance maritime relaxante qui vous y est offerte grâce aux immenses fenêtres avec vue sur la mer et l’emblématique rocher Percé.

Photo : Restaurant Le Marin d’eau douce

Restaurant Le Marin d’eau douce, Carleton-sur-Mer
Dans un charmant bâtiment chargé d’histoire, en bordure de mer, Le Marin d’eau douce vous offre la cuisine française raffinée et ensoleillée du chef Mustapha Benhamidou. Au son d’une musique jazzée, profitez de l’ambiance sympathique et chaleureuse de ce resto incontournable, reconnu pour la qualité de son service. Au menu : plusieurs produits de la région, avec une touche d’exotisme. Parmi les spécialités, notons le saumon de l’Atlantique à l’amérindienne, les pétoncles rôtis sur lit de lentilles safranées et le magret de canard aux pommes. Cuisine marocaine aussi proposée sur réservation!

Vous aimeriez goûter la Gaspésie à l’une de ces tables? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
263 / 270

Top 5 – Menus pour enfants en Gaspésie

Voici 5 suggestions de restaurants avec menu pour enfants qui vous feront découvrir la gastronomie gaspésienne en famille lors de vos vacances. Goûter matinal à la Boulangerie Toujours dimanche, Matane À la fois boulangerie, épicerie fine et café, la Boulangerie Toujours dimanche offre une atmosphère...

Top 5 – Visites agrotouristiques en Gaspésie

Découvrez le savoir-faire et les produits de 5 entreprises agrotouristiques gaspésiennes. Au menu : des produits savoureux, mais aussi de belles rencontres avec ceux et celles qui les récoltent ou les créent! Vignoble Carpinteri, Saint-Ulric La famille Carpinteri, d’origine italienne, a converti une ancienne fraisière en...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie