Billet de blogue

Photo : CHOK Images

Top 5 – Restaurants à découvrir en Gaspésie

Voici 5 bonnes tables à découvrir, où les produits gaspésiens sont délicieusement mis en valeur dans votre assiette. Poissons, fruits de mer, agneau, fleurs comestibles… laissez-vous tenter!

Photo : Éric Marchand

Jardins de Métis, Grand-Métis
Deux excellentes tables vous sont proposées aux Jardins de Métis. Le restaurant de la villa Estevan est situé au cœur des jardins, dans une maison historique classée site patrimonial du Québec. Il vous sert la réputée cuisine du chef Pierre-Olivier Ferry, axée sur les végétaux comestibles de la collection horticole des jardins. La mise en bouche vedette, la cuillère de floraison, vous fait goûter plus de 15 végétaux dans une même bouchée! Les cuisiniers du restaurant Le Bufton – à l’entrée des jardins, au cœur de la forêt – concoctent quant à eux des repas devant vous, inspirés des produits saisonniers, locaux et de la floraison des jardins.

Photo : Auberge Beauséjour

Restaurant Auberge Beauséjour, Amqui
Au cœur de la ville d’Amqui, l’Auberge Beauséjour est une magnifique demeure centenaire. Le rez-de-chaussée est occupé par un coin boutique, une chocolaterie aux mille délices et un restaurant. Dans un décor digne d’un magasin général d’époque, on y mange les produits matapédiens, les poissons et fruits de mer ainsi que le magret de canard.

Photo : SÉPAQ

Auberge Gîte du Mont-Albert, Parc national de la Gaspésie
La salle à manger du Gîte du Mont-Albert propose une fine cuisine gastronomique dans un majestueux décor montagnard. Le chef Rémy Michaud y met de l’avant des produits de qualité cultivés ou élevés chez nous, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Au menu : une cuisine actualisée et d’inspiration fraîcheur, à partir des produits du terroir! Goûtez aussi les copieux brunchs du dimanche, ou demandez à la cuisine de vous préparer une boîte à lunch pour votre randonnée en montagne. À découvrir également : le menu bistro et grill, servis au bar ou sur la terrasse en été.

Photo : Restaurant La Maison du Pêcheur

La Maison du pêcheur, Percé
À deux pas du quai de Percé, La Maison du Pêcheur propose une savoureuse cuisine régionale. Son menu compte un choix exceptionnel de poissons et de fruits de mer frais – dont son fameux homard issu de ses viviers sous-marins! –, des viandes grillées, de succulentes pizzas sur feu de bois et de délicieux desserts maison. Profitez de l’ambiance maritime relaxante qui vous y est offerte grâce aux immenses fenêtres avec vue sur la mer et l’emblématique rocher Percé.

Photo : Restaurant Le Marin d’eau douce

Restaurant Le Marin d’eau douce, Carleton-sur-Mer
Dans un charmant bâtiment chargé d’histoire, en bordure de mer, Le Marin d’eau douce vous offre la cuisine française raffinée et ensoleillée du chef Mustapha Benhamidou. Au son d’une musique jazzée, profitez de l’ambiance sympathique et chaleureuse de ce resto incontournable, reconnu pour la qualité de son service. Au menu : plusieurs produits de la région, avec une touche d’exotisme. Parmi les spécialités, notons le saumon de l’Atlantique à l’amérindienne, les pétoncles rôtis sur lit de lentilles safranées et le magret de canard aux pommes. Cuisine marocaine aussi proposée sur réservation!

Vous aimeriez goûter la Gaspésie à l’une de ces tables? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
235 / 277

Recettes de maquereau gaspésiennes

La chair blanchâtre du maquereau est savoureuse et ressemble à celle du thon puisqu’ils appartiennent à la même famille, les Scombridés. On apprête souvent le maquereau entier, tranché en filets ou fumé. Il est à son meilleur cuit au four, dans un court-bouillon, en papillote...

Crème d’oursins aux petits légumes

La Gaspésie, c’est la destination par excellence pour déguster les produits de la mer. Les artisans d’ici en ont fait leur spécialité! Cet été, on partage avec vous des secrets bien gardés. Nos complices vous dévoilent LA bonne recette pour cuisiner des produits gourmands typiques...

Pâtes aux fruits de mer

La Gaspésie, c’est la destination par excellence pour déguster les produits de la mer. Les artisans d’ici en ont fait leur spécialité ! Cet été, on partage avec vous des secrets bien gardés. Nos complices vous dévoilent LA bonne recette pour cuisiner des produits gourmands typiques...

5 commentaires

  1. Gabriel 22 mai 2018 à 10 h 32 min

    Il manque très assurémment L’Attablé à Chandler . Un délice.

    1. Tourisme Gaspésie 23 mai 2018 à 10 h 11 min

      Merci pour la suggestion… mais on ne le connaît pas car il n’est pas membre de notre association.

  2. Lina Casista 22 mai 2018 à 21 h 22 min

    Je suis intéressé

  3. Jean r bouchard 30 juillet 2018 à 17 h 36 min

    On se demande encore si la région de Matane fait partie de la Gaspésie touristique???…pou moi le matelot à Baie des Sables est un in contournable.

    1. Tourisme Gaspésie 31 juillet 2018 à 12 h 35 min

      Bonjour,
      Matane fait partie de la Gaspésie touristique sans aucun doute. La Gaspésie débute à Sainte-Flavie.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie