Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Sentiers de randonnée pédestre à Forillon

Une journée au parc national Forillon c’est l’occasion de faire de la randonnée! Voici 5 incontournables à ne pas manquer lors de vos vacances en Gaspésie.

Photo : Tourisme Gaspésie

La tour du mont Saint-Alban 
Perchée à 283 mètres d’altitude, cette tour d’observation donne accès à un spectaculaire panorama sur 360°! Selon le point de départ emprunté, on s’y rend directement en 1 heure ou l’on parcourt la boucle en entier pour une randonnée d’au maximum 4 heures.

Prélude-à-Forillon 
Balade de 0,6 km, Prélude-à-Forillon est un sentier en boucle de niveau facile. Complètement couvert par un trottoir de bois, on y accède aussi bien en poussette qu’en fauteuil roulant. Parfait pour admirer la mer à perte de vue et les falaises qui font la renommée de Forillon.

La Chute
Trésor caché du parc national Forillon, ce sentier est pourtant un lieu spectaculaire!  Haute de 17 mètres, on se rend au pied de la chute en environ 30 minutes en empruntant trottoir et escalier de bois qui serpentent en forêt.

Photo : Mathieu Dupuis

Les Graves, Cap-Gaspé et le bout du monde! 
Le sentier Les Graves est un classique qui vaut bien sa réputation. À pied ou à vélo, il nous permet de longer la baie de Gaspé et nous mène à Cap-Gaspé, surnommé le bout du monde! Ouvrez grand les yeux et admirez le paysage, le phare et avec un peu de chance, les baleines qui soufflent au large!

Sentier la Taïga 
Situé sur la flèche de sable de Penouille, le sentier la Taïga est en fait un large trottoir de bois de 1,5 km permettant de circuler à pied ou à vélo. D’un côté, on admire la plage sablonneuse et de l’autre un marais salé particulièrement apprécié des oiseaux. À vos jumelles!

En plus de superbes randonnées, une journée à Forillon c’est l’occasion d’observer les baleines, de pagayer en compagnie des phoques, de faire du vélo ou profiter de la plage à Penouille, sans oublier les activités d’interprétation pour découvrir la faune et l’histoire du territoire. #gaspesiemesvacances

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Partagez ce billet :
158 / 284

10 attraits gratuits en Gaspésie

Voici 10 attraits gratuits à mettre à votre itinéraire lors de vos prochaines vacances en Gaspésie. Histoire, découvertes et belles rencontres sont au rendez-vous! Le Vieux moulin  Hydromellerie située à Sainte-Flavie, Le Vieux Moulin offre des dégustations gratuites de leurs produits. La boutique dispose d’une...

Cet été, pêchez le bar rayé en Gaspésie!

Bonne nouvelle pour les pêcheurs au bar rayé, la pêche est maintenant ouverte! Pouvant mesurer 90 centimètres de longueur et pouvant vivre jusqu’à 20 ans, le bar rayé est présent en abondance dans les eaux de la Gaspésie. Il est très recherché par les pêcheurs,...

La Gaspésie en quad : tombez sous le charme!

Avec plus de 2 600 km de sentiers, la Gaspésie est une destination incontournable pour le quad. Entre mer et montagnes, elle offre des paysages spectaculaires que vous n’êtes pas prêt d’oublier!  Grâce au sentier Trans-Québec, il est possible de faire le tour de la...

4 commentaires

  1. Arlette Vanderzypen 9 avril 2018 à 10 h 23 min

    Bonjour, nous allons parcourir la Gaspésie du 12 septembre au 2 octobre 2018. Nous venons de Belgique.
    Votre site est génial!!; nous y trouvons beaucoup d’informations qui sont super intéressantes et qui vont nous aider à découvrir ce beau coin du Canada.
    Bien à vous

    1. Tourisme Gaspésie 10 avril 2018 à 9 h 12 min

      Bonjour,
      Nous sommes bien heureux que tout cela vous aide pour votre planification de vacances. N’hésitez pas à nous écrire pour toutes questions dont vous ne trouverez pas les réponses…à info@tourisme-gaspesie.com. Meilleures salutations.

  2. Virginia 10 avril 2018 à 10 h 49 min

    Je planifie mon séjour d’une dizaine de jours en août avec fiston en camping au Parc Forillon. Votre site est très bien fait et m’aide beaucoup. Nous sommes du type randonnées, phares, plages et bouffe locale. Super pour des idées aussi en cas de pluie! Merci.

  3. Lisette Côté 27 juillet 2018 à 11 h 03 min

    Bonjour, mon père était originaire de la Gaspésie. Je suis du Saguenay j’arrive à 60 ans et je n’ai jamais vu la Gaspésie. En septembre j’y serai enfin pour 2 semaines (1 semaine à Carleton sur mer et 1 semaine à Cap aux os). Cela fait des années que ce rêve va se réaliser. J’ai tellement mai tellement hâte de voir vos paysages mer et montagnes et votre accueil légendaire.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie