Billet de blogue

Road trip en Gaspésie en voiture électrique – La Baie-des-Chaleurs

Voyagez en Gaspésie en voiture électrique, oui c’est possible! À preuve, voici un itinéraire* en 5 jours pour faire le tour de la Gaspésie sans jamais manquer de batterie. 

Jour 4 – La Baie-des-Chaleurs : de Shigawake à Restigouche

Histoire, rivière, plage et bien plus
La Baie-des-Chaleurs est également un grand secteur. Deux villes possèdent des installations de recharge pour voiture électrique. À Paspébiac, profitez de votre halte pour visiter le Site historique national Banc-de-Pêche-de-Paspébiac. Au fil de votre visite, vous rencontrerez des personnages costumés aux accents colorés qui vous raconteront la vie des pêcheurs et des habitants de la Gaspésie à l’époque où la pêche à la morue et son commerce étaient le cœur des activités gaspésiennes. De l’entrepôt au magasin général, en passant par l’atelier des bateaux, vous revivrez et découvrirez la vie de l’époque.

Une visite au Bioparc de la Gaspésie, au Musée acadien du Québec, une descente de rivière avec Cime Aventures, la découverte de la Grotte de Saint-Elzéar ou un peu de lecture sur la plage sont toutes de belles façons de profiter de votre après-midi. Le Riôtel Bonaventure peut d’ailleurs vous accueillir et vous permettre de charger votre voiture si vous désirez vous y arrêter pour la nuit.

Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac. Photo : Jean-Pierre Huard

Parc, randonnée, pêche et plaisirs de bord de mer
Si vous choisissez de poursuivre votre route, New Richmond est la prochaine ville du secteur à posséder une borne électrique. En ville, le parc de la Pointe Taylor a de quoi occuper votre après-midi. Entre mer et rivière, on y paresse, fait du patin à roues alignées ou on loue une des embarcations pour jouer sur l’eau. L’hôtel Le Francis vous permettra de dormir en ville et de brancher votre voiture électrique. Le restaurant de l’hôtel est particulièrement délicieux.

Pour ceux qui choisiront de poursuivre leur route, Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle offrent plusieurs belles activités. Découverte des fossiles au parc national de Miguasha, belvédère au sommet du mont Saint-Joseph et randonnée, marche en bord de mer et farniente sur la plage, excursion en mer en catamaran ou en bateau pour pêcher le bar rayé ne sont que quelques exemples. Vous pourrez alors dormir au Manoir Belle Plage ou au Camping de Carleton à Carleton-sur-Mer, ou bien à Maria, à l’Auberge du Marchand ou au Gîte Le Martin Pêcheur. Si vous préférez poursuivre votre route, vous pourrez passer la nuit au Motel Interprovincial à Pointe-à-la-Croix. Charmant motel fraîchement rénové, cuisine familiale et borne de recharge.

Parc de la Pointe Taylor, New Richmond. Photo : Tourisme Gaspésie

Peu importe où vous déciderez de vous poser, sachez qu’une multitude d’autres découvertes sont à prévoir dans la Baie-des-Chaleurs. Entreprises agrotouristiques, boutiques, artisans, sentiers pédestres et centres d’interprétation sont offerts dans le secteur. Découvrez en plus ici  et planifiez maintenant votre séjour au tourisme-gaspesie.com 

Suivez-nous cette semaine pour découvrir ce que vous offre chaque région de la Gaspésie.

Pour l’ensemble de l’itinéraire :

Jour 1 – La Côte
Jour 2 –
La Haute-Gaspésie
Jour 3 –
La Pointe
Jour 5 – La Vallée

Voyez la liste des bornes électriques au www.plugshare.com ou lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne.

*Cet itinéraire est une suggestion à titre indicatif seulement. Il est tracé de façon à mettre en valeur les entreprises qui offrent des bornes de recharge pour véhicule électrique. À noter que vous pouvez autant parcourir la Gaspésie en sens antihoraire (La Vallée et La Baie-des-Chaleurs en premier). Le sens horaire est privilégié pour la rédaction par convention seulement.  
Partagez ce billet :
257 / 277

Road trip en Gaspésie en voiture électrique

Voyagez en Gaspésie en voiture électrique, oui c’est possible! À preuve, nous vous proposons un itinéraire* en 5 jours pour faire le tour de la Gaspésie sans jamais manquer de batterie. Bornes Que ce soit grâce à des bornes situées au coeur des centres-villes ou...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie