Billet de blogue

Road trip en Gaspésie en voiture électrique – La Haute-Gaspésie

Voyagez en Gaspésie en voiture électrique, oui c’est possible! À preuve, voici un itinéraire* en 5 jours pour faire le tour de la Gaspésie sans jamais manquer de batterie. 

Jour 2 – La Haute-Gaspésie : de Cap-Chat à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine

Pagayer à Cap-Chat
Située à Cap-Chat, Valmont plein air offre restauration, chalets, borne de recharge et la descente de la rivière Cap-Chat.  Découvrez cette rivière calme et parfaite en vous initiant au kayak ou à la planche à pagaie. Deux parcours vous sont offerts: un 5 km qui se fait en environ 1h ainsi qu’un 17 km qui prend un 3h.  Après cette balade qui creuse l’appétit, mangez une bouchée au bistro et flânez à la plage au village ou visitez les éoliennes.

Balade au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts
À une quinzaine de minutes de Cap-Chat, la ville de Sainte-Anne-des-Monts est votre prochaine destination. Vous pourrez brancher votre voiture au centre-ville et découvrir les alentours. Exploramer, la mer à découvrir, vous fera découvrir les espèces marines de la région. Aquarium, musée, bassin tactile et activités de découvertes en mer sont offerts. Les plus aventureux poursuivront leur route vers Tourelle, village voisin, et se laisseront séduire par une excursion en canyoning ou en kayak de mer avec Eskamer Aventure.

Au cœur de Sainte-Anne-des-Monts, une promenade le long de la mer qui vous donne accès à la grève, la chocolaterie Couleur Chocolat et quelques restaurants. Quoi de mieux pour terminer la journée que de déguster une bière locale à la microbrasserie Le Malbord en admirant la mer? L’Auberge la Seigneurie des Monts, charmante auberge au cachet d’antan, ainsi que l’Hôtel & cie, vous permettront de passer une bonne nuit de sommeil et de brancher votre voiture pour faire le plein.

Photo : Tourisme Gaspésie

La route du lendemain vous fera voir d’autres coins de La Haute-Gaspésie avant d’entrer dans La Pointe. Phare, saumon fumé et deltaplane sont au nombre des découvertes possibles. Si vous désirez séjourner dans le parc national de la Gaspésie (route 299), l’Auberge Gîte du Mont-Albert vous offre une borne de recharge.

Entre les Chic-Chocs et la mer, La Haute-Gaspésie vous offre plein air, découvertes et délices. Découvrez en plus ici et planifiez maintenant votre séjour au tourisme-gaspesie.com

Suivez-nous cette semaine pour découvrir ce que vous offre chaque région de la Gaspésie.

Pour l’ensemble de l’itinéraire :
Jour 1 – La Côte
Jour 3 – La Pointe
Jour 4 – La Baie-des-Chaleurs
Jour 5 – La Vallée

Voyez la liste des bornes électriques au www.plugshare.com ou lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne.

*Cet itinéraire est une suggestion à titre indicatif seulement. Il est tracé de façon à mettre en valeur les entreprises qui offrent des bornes de recharge pour véhicule électrique. À noter que vous pouvez autant parcourir la Gaspésie en sens antihoraire (La Vallée et La Baie-des-Chaleurs en premier). Le sens horaire est privilégié pour la rédaction par convention seulement.  
Partagez ce billet :
261 / 275

Road trip en Gaspésie en voiture électrique

Voyagez en Gaspésie en voiture électrique, oui c’est possible! À preuve, nous vous proposons un itinéraire* en 5 jours pour faire le tour de la Gaspésie sans jamais manquer de batterie. Bornes Que ce soit grâce à des bornes situées au coeur des centres-villes ou...

2 commentaires

  1. David Sylvestre 21 juin 2018 à 12 h 18 min

    Le réseau Rouler Vert la Gaspésie prévoit le déploiement de bornes de recharge à destination à l’intention des lieux commerciaux publics afin de consolider l’infrastructure de recharge dans la première région complètement branchée pour les électromobilistes. Les commerces intéressés à offrir une borne à leur clientèle peuvent s’inscrire auprès de l’organisme à l’adresse suivante: https://roulervertlagaspesie.com/100-bornes-pour-la-gaspesie/

  2. Pascale 21 juin 2018 à 21 h 29 min

    Je suis propriétaire d’une voiture électrique. Je vais faire le tour de la Gaspésie cet été grâce à vos bornes de recharge bien situé. Pas besoin de vous dire que nos arrêts restaurant ayant une borne de niveau 2 seront ceux qu’on ira manger. Il n’y a malheureusement pas assez de restaurateur qui offre la recharge.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie