Billet de blogue

Road trip en Gaspésie en voiture électrique

Voyagez en Gaspésie en voiture électrique, oui c’est possible! À preuve, nous vous proposons un itinéraire* en 5 jours pour faire le tour de la Gaspésie sans jamais manquer de batterie.

Bornes
Que ce soit grâce à des bornes situées au coeur des centres-villes ou directement dans les attraits, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour recharger la batterie de votre voiture au besoin. Voyez la liste des bornes électriques au www.plugshare.com ou lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne.

Hôtels
De plus, 24 établissements d’hébergement vous permettent de faire d’une pierre deux coups en vous branchant durant votre nuitée. Répartis tout autour de la péninsule, vous n’aurez pas plus de 100 km à parcourir pour joindre le prochain, exception faite de Sainte-Anne-des-Monts et Gaspé qui sont séparés par 241 km.

Traversiers
Sachez également que tout véhicule électrique ou véhicule hybride rechargeable munis d’une plaque d’immatriculation avec lettrage vert (disponible auprès de la SAAQ) accèdent gratuitement à la Traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout. Aucuns frais ne vous seront chargés pour la voiture, seuls les occupants devront payer leurs droits de passage.

Alors, prêt pour un road trip en Gaspésie? Suivez-nous cette semaine pour découvrir ce que vous offre chaque région de la Gaspésie. Demain, destination La Côte.

Planifiez votre séjour au tourisme-gaspesie.com

Pour l’ensemble de l’itinéraire :
Jour 1 – La Côte
Jour 2 –
La Haute-Gaspésie
Jour 3 –
La Pointe
Jour 4 –
La Baie-des-Chaleurs
Jour 5 –
La Vallée

*Cet itinéraire est une suggestion à titre indicatif seulement. Il est tracé de façon à mettre en valeur les entreprises qui offrent des bornes de recharge pour véhicule électrique. À noter que vous pouvez autant parcourir la Gaspésie en sens antihoraire (La Vallée et La Baie-des-Chaleurs en premier). Le sens horaire est privilégié pour la rédaction par convention seulement.
Partagez ce billet :
250 / 277

2 commentaires

  1. Dany Joseph 5 avril 2018 à 15 h 13 min

    Il y a une borne à Mont-Louis et une à Grande-Vallée, donc moins de 240 kilo avant Gaspé.

  2. David Sylvestre 22 juin 2018 à 10 h 27 min

    La majorité des bornes de la région ne font pas partie du Circuit Électrique. Pour voir toutes les bornes, il est préférable de consulter http://www.plugshare.com ou http://chargehub.com/fr/carte-borne-de-recharge.html

    Il y a actuellement un projet de 100 bornes pour la Gaspésie. Les entreprises intéressées à offrir ce service à coût minime sont invitées à s’inscrire. Le formulaire est disponible ici: https://roulervertlagaspesie.com/100-bornes-pour-la-gaspesie/

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie