Billet de blogue

Photo : Roger St-Laurent

Top 5 – Raisons de vivre en Gaspésie!

À l’occasion de la Journée de la Gaspésie, nos collègues de la Stratégie Vivre en Gaspésie ont souhaité faire un clin d’œil à nos fameux top 5 en nous proposant leur top 5 … des raisons pour lesquelles vivre en Gaspésie!

Ce jeudi 7 juin, la Journée de la Gaspésie est l’occasion pour les Gaspésiens de cœur, d’origine ou d’adoption d’affirmer leur appartenance à la région et de souligner ce pourquoi ils en sont si fiers. Des activités ont lieu partout dans la région et, pour son édition 2018, la Journée de la Gaspésie se déplace aussi à Montréal! Toute l’information sur la programmation est disponible sur le vivreengaspesie.com.

Emploi et réalisation professionnelle
La Gaspésie vit depuis plusieurs années une situation de rareté de main-d’œuvre, spécialisée et non spécialisée. Plus de 500 emplois sont affichés toutes les semaines dans des domaines allant de la santé, services sociaux et éducation, construction, gestion et comptabilité ou encore aux secteurs de la recherche, des pêches et du tourisme, pour ne nommer que ceux-là, et ce, sans compter la possibilité de travailler à distance. L’accès à ses ambitions professionnelles, en Gaspésie, c’est possible! Vous avez envie de démarrer votre entreprise ou de prendre la relève d’une entreprise existante? Il y a la place pour le faire! Vous rêvez d’avancement rapide dans votre carrière? C’est aussi possible!

Terrain de jeux : nature et aventure
Tourisme Gaspésie n’a de cesse de vous le démontrer, de l’extrême au tranquille, le terrain de jeux gaspésien regorge de possibilités pour tous les goûts : l’eau de la mer, des lacs et des rivières, les grandes et petites montagnes, les plages à perte de vue… Ajoutons à cela de l’espace à profusion pour les jardiniers du dimanche et les loisirs en tout genre et on se retrouve avec une recette épicée à son goût!

Offrir ce qu’il y a de mieux à votre famille
Les enfants ont une énorme capacité d’adaptation et seront bien peu importe le lieu si leurs besoins de base et affectifs sont comblés, on le sait bien. Mais offrir tout ça dans un environnement naturel sécuritaire où tout est sujet à émerveillement, où la qualité de l’air est incomparable, où le rythme de vie permet de respirer, au rythme des marées… offrir un cadre de vie à votre famille dans ce lieu même où vous décidez de venir passer vos vacances pour vous amuser et vous ressourcer, c’est vraiment précieux!

Faire une différence
En Gaspésie, chacune des voix a plus de poids, chaque geste compte. L’implication de chacun dans son milieu fait une différence remarquée… et remarquable! Vous avez un besoin? Il y a sans doute un voisin « bon samaritain » qui sera là pour le combler… et vous n’aurez peut-être même pas besoin de demander!

Chaleur humaine
L’accueil des Gaspésiens est légendaire. On finit par connaître les gens par leur prénom… même les services de santé sont à échelle humaine. La proximité est non seulement avec l’environnement grandeur nature où les produits de la mer font saliver, mais également avec les gens. En Gaspésie, on salue les passants sur les trottoirs… oui, oui, en les regardant dans les yeux et en prenant parfois même le temps d’échanger quelques remarques sur le temps qu’il fait! Et, comble du bonheur, il y aura toujours un festif pour vous inviter autour du feu dans sa cour ou sur la plage!

Vous êtes Gaspésien de cœur, d’origine ou d’adoption? Célébrez, vous aussi, la Journée de la Gaspésie en vous habillant de bleu, en partageant vos photos sur les réseaux sociaux et en participant au concours « sors ton accent » – qu’il soit d’origine ou d’ailleurs! Parce que la Gaspésie porte en elle une symphonie d’accents que nous souhaitons faire résonner.

Photo : Vivre en Gaspésie

Toute l’information sur la Journée de la Gaspésie est disponible sur le vivreengaspesie.com ou sur la page Facebook Vivre en Gaspésie.

Avertissement : Passer vos vacances en Gaspésie pourrait vous donner l’envie d’y rester! Planifiez votre séjour au tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
235 / 278

PHOS, une fête de l’image sous toutes ses formes

Du 1er au 16 septembre à Matane. Phos est un événement consacré aux divers usages de l’image photographique et médiatique d’aujourd’hui. Présenté en partenariat avec Espaces F et le Cégep de Matane, il est unique en son genre dans l’Est-du-Québec. La population d’ici et les...

Festival quad matapédien – Amqui

Du 31 août au 2 septembre, venez découvrir la Vallée de la Matapédia en Gaspésie avec de nombreux quadistes! Sur les sentiers du Club VTT de La Matapédia, participez aux 2 jours de randonnées guidées en quad avec fermeurs de piste. Vous pouvez choisir une...

Le Chat du Chapiteau au Théâtre de la Petite Marée

Le Chat du Chapiteau – Une nouvelle création pour toute la famille! Jacques Laroche, directeur artistique du Théâtre de la Petite Marée, signe le texte et la mise en scène de cette toute nouvelle production. Il a voulu cette année renouer avec les clowns, travailler...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie