Billet de blogue

Photo : Marie-Ève-Campbell

La Matanie – Destination gourmande de la crevette

Matane, renommée mondialement pour sa crevette.

La Matanie est une destination exceptionnelle pour savourer la crevette nordique puisque ce crustacé est pêché, transformé et apprêté ici avec soin et passion! Restaurants, pubs, microbrasseries, cafés, cantines, traversier, poissonneries et  fumoirs : des complices qui vous feront découvrir et savourer la crevette nordique sous toutes ses formes, du petit-déjeuner jusqu’au soir!

Photo : Marie-Ève-Campbell

La pêche

La crevette nordique, très appréciée par les consommateurs pour la délicatesse de sa saveur, est pêchée du printemps à l’automne dans l’estuaire du Saint-Laurent, au large de l’île d’Anticosti et à Sept-Îles. À Matane, une quinzaine de chalutiers approvisionnent l’usine de Fruits de Mer de l’Est-du-Québec. En 2008, la pêche de la crevette nordique dans les eaux maritimes du Québec est devenue certifiée durable par le Marine Stewardship Council.

Photo : Stéphane Quintin

Transformée ici depuis 50 ans

Depuis 50 ans, Matane est un chef de file au niveau de la transformation de la crevette nordique grâce aux Fruits de Mer de l’Est-du-Québec. Appartenant maintenant au leader mondial Royal Greenland, la crevette marque Matane est reconnue dans le monde entier pour son goût irrésistible et sa couleur rosée.

Photo : Marie-Ève-Campbell

De la mer à l’assiette!

Consultez le répertoire d’arrêts gourmands de La Matanie et découvrez les spécialités crevettes proposées par les 26 restaurateurs complices. Gaufre salée aux crevettes cajun, tartare de pommes vertes et crevettes, moules aux crevettes, poutine aux crevettes, Poké Bowl aux crevettes…une diversité de plats mettant en vedette la crevette nordique. Savourez la crevette nature disponible chez certains complices…La Matanie, une mer de saveurs!

Photo : Marie-Ève-Campbell

 

Pour consulter le répertoire des meilleures adresses, visitez www.tourismematane.com.

Ce contenu est commandité par la MRC de La Matanie. 
Partagez ce billet :
223 / 284

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie