Billet de blogue

Photo : Festival La Virée

Les événements de l’automne gaspésien

À vos calendriers! Que vous soyez sportif, amateur d’arts visuels, de musique ou même de quad, l’automne gaspésien offre un événement pour vous.

Événements spontanés

Série de courses Gaspésia, Gaspé-Percé
15 juin au 2 septembre 2018Événements sportifs incluant un marathon, un ultra-trail et un raid de vélo de montagne.

Festival quad matapédien, Amqui
31 août au 2 septembre 2018Découvrez les sentiers du Club VTT de La Matapédia avec des randonnées guidées en quad.

Phos, Matane
1er au 16 septembre 2018 – Un événement d’arts visuels consacré à l’image photographique et numérique. Expositions, spectacles, rencontres, ateliers et bien plus!

Raid International Gaspésie, Carleton-sur-Mer
6 au 9 septembre 2018Des équipes en provenance d’une douzaine de pays s’affrontent dans cette compétition multisports.

Photo : Raid International Gaspésie

Symposium du Week-end des arts de Port-Daniel-Gascons
15 au 16 septembre 2018 – Rencontrez une vingtaine de peintres professionnels et partagez leur passion. Souper du symposium le samedi et ateliers pour les enfants la fin de semaine.

Traversée de la Gaspésie à bottine
22 au 29 septembre 2018 – Parcourez 120 km en randonnée entre mer et montagnes. Des vacances tout inclus où randonnée, saveurs gaspésiennes et fêtes sont au rendez-vous.

Photo : TDLG à bottine, Ricochetdesign.qc.ca

Festival La Virée, Carleton-sur-Mer
5 au 7 octobre 2018 – Un festival qui met en valeur le patrimoine vivant : contes et légendes, danse traditionnelle, musique et spectacles sont à l’honneur en plus d’un marché public et des visites patrimoniales.

Événements en continu 

Spectacle de contes, La Petite Grève, Carleton-sur-Mer
Jusqu’au 9 septembre 2018 – Autour d’un feu de grève, Patrick Dubois fait revivre la Gaspésie des années 1800 à travers ses contes.

Festival international de jardins, Jardins de Métis, Grand-Métis
Jusqu’au 7 octobre 2018Situé à même les Jardins de Métis, le festival regroupe les créations d’architectes contemporains. Jardins éphémères, évolutifs et interactifs, ces installations invitent à la participation et à la réflexion.

Marché public de New Richmond
Jusqu’au 30 septembre 2018Produits frais et artisanat local vous attendent à ce marché public en plein air.

Photo : Rencontres Internationales de la photographie en Gaspésie

Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie
Jusqu’au 30 septembre 2018Des photographies installées en plein air dans 17 endroits différents de la Gaspésie. Découvrez le travail d’une trentaine d’artistes du Québec et de différents pays.

Parcours illuminé, Nova Lumina, Chandler
Jusqu’au 6 octobre 2018 – Muni de votre bâton de pèlerin, vous aurez la mission de retourner au ciel l’une des étoiles qui s’est échouée sur la grève pour une raison mystérieuse. Ce parcours d’environ 1 h vous réserve une forte dose de merveilleux. Réservations recommandées.

Photo : Nova Lumina

En plus de cette multitude d’événements, La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils à Percé offre des spectacles jusqu’au 15 septembre et Le Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée affiche une programmation jusqu’en octobre. Plusieurs restaurants, pubs et autres lieux publics offrent également des spectacles et animations ponctuels. Informez-vous une fois dans la région pour ne rien manquer!

Planifiez dès maintenant votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesieautomne.

Partagez ce billet :
276 / 282

Savourez les huîtres gaspésiennes

Elles sont maintenant disponibles toute l’année, mais l’automne, c’est la saison traditionnelle des huîtres, pour le plus grand plaisir des gourmands qui se régalent de ce mollusque. L’arôme délicat et savoureux des huîtres n’est pas leur seul avantage. En plus d’être savoureuses, saviez-vous que les...

Festival La Virée à Carleton-sur-Mer

Du 5 au 7 octobre, célébrez l’automne aux couleurs du patrimoine vivant au festival La Virée à Carleton-sur-Mer en Gaspésie!  Encore une fois cette année, le festival La Virée vous offre des spectacles dans les disciplines de la musique, de la chanson et de la...

Quoi faire en Gaspésie après le 3 septembre

Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre. La fête du Travail marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et prenez la...

2 commentaires

  1. Nicole Tardy 28 octobre 2017 à 14 h 35 min

    Depuis le temps que j’entendais parler de la Gaspésie sous les couleurs de l’automne, l’envie m’a pris cette année de m’y rendre. Les couleurs étaient bien au rendez-vous mais plus les animations ni les campings pour m’accueillir. Grosse déception. L’automne s’achèverait-il au 30 septembre en Gaspésie que l’on ne puisse pas en profiter en octobre ? Malheureusement je n’étais pas la seule à chercher désespérément les activités ludiques et les campings décrits dans vos brochures. Pourquoi alors les agences de voyage française nous incitent-elles à nous rendre chez vous à cette époque ? Soit vous ne faites plus de publicité, soit vous prolongez votre saison touristique.

    1. Tourisme Gaspésie 30 octobre 2017 à 13 h 40 min

      Bonjour,
      Il y a encore beaucoup à faire, au point de vue des activités, dans notre région à cette période. Plusieurs campings sont fermés car la saison estivale est terminée et les températures sont plutôt fraîches dans notre région pour ça. Par contre, nous avons une liste des campings encore ouverts à cette période, ici à nos bureaux. N’hésitez jamais à nous joindre pour plus d’information, nous sommes là pour vous aider à planifier votre séjour, peu importe la saison.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie