Billet de blogue

Photo : Antonio Abreu

Raid international Gaspésie – Carleton-sur-Mer

Du 6 au 9 septembre, participez à cette aventure hors du commun à Carleton-sur-Mer en Gaspésie!

Le Raid international Gaspésie est une compétition se déroulant dans le secteur de Carleton-sur-Mer à laquelle participent des équipes provenant d’une dizaine de pays. Cette année, la course mènera aussi les 160 athlètes à découvrir les trésors cachés de la MRC du Rocher-Percé… bien au-delà de son rocher!

Il y a deux parcours pour les sportifs qui veulent y participer. Le parcours de 300 km est réservé aux sportifs qui souhaitent se lancer dans un défi d’envergure. Parcourez entre 80 et 100 km par jour pour rejoindre le campement en fin de journée. Il s’agit d’une course par étapes qui permet de récupérer la nuit. Le parcours de 150 km est adapté aux personnes qui font du sport quelques fois par semaine et qui veulent participer à une aventure multisport en pleine nature. Chaque jour vous allez parcourir entre 20 et 50 km en alternant les sports dans un environnement naturel qui vous fera certainement oublier la fatigue. Le soir, au camp, vous profiterez de l’ambiance du bivouac pour récupérer de votre journée.

Vous devrez traverser plusieurs épreuves tout au long du parcours : marche-course en sentier, en rivière et en forêt, orientation (parcours tracés et non tracés), vélo de montagne, canot en rivière et en mer, nage en rivière, en mer, ou dans un lac, épreuves de cordes (tyrolienne, rappel, slackline) et plusieurs autres surprises! Le raid se termine avec un banquet et la remise des prix. Les jeunes des écoles de la région participent aussi à une course de 20 km avec plusieurs épreuves.

Cet automne, prenez la route de la Gaspésie et venez relever ce défi ou venez encourager ces athlètes!

Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesieautomne

Partagez ce billet :
235 / 284

Venez célébrer l’Halloween en Gaspésie!

Nous avons répertorié quelques idées intéressantes pour célébrer l’Halloween en Gaspésie. Mont-Joli : La Maison des familles de La Mitis organise une parade pour l’Halloween en collaboration avec la Ville de Mont-Joli. Monstres, sorcières, zombies et autres personnages colorés envahiront les rues du centre-ville le...

Quoi visiter en Gaspésie après le 8 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie