Billet de blogue

Parc national de la Gaspésie. Photo : Steve Deschênes

Top 5 – Activités d’automne en Gaspésie

Voici 5 activités qui donneront envie à tous les amateurs de plein air de se rendre en Gaspésie cet automne.

Randonnées pédestres
Avec au-delà de 25 sommets de plus de 1 000 m et des centaines de km de sentiers de tout calibre, la Gaspésie est une destination de choix pour les adeptes de randonnée. Quel que soit le sentier choisi, de magnifiques points de vue vous attendent, parés des couleurs d’automne. La faune abondante vous promet de belles rencontres, de petite ou de grande envergure. Les plus chanceux pourront même observer des orignaux ou des caribous!

Excursions en mer
Saviez-vous que l’automne est la saison des baleines? On peut les observer tout au long de l’été, mais leur présence est accrue à compter du mois d’août. En bateau ou en zodiac, partez au large de Percé et de Gaspé à la rencontre de la baleine bleue, du petit rorqual, du dauphin commun, de la baleine franche et du requin pèlerin. Vous pouvez aussi opter pour une excursion en canot ou en kayak de mer, lors de laquelle vous risquez de croiser des phoques communs. Curieux et joueurs, ils ne manqueront pas de vous observer en retour et voudront peut-être jouer à cache-cache avec vous!

Baleines. Photo : Marc Debain

Canot, kayak et planche à pagaie
Amateurs de canot, de kayak et de planche à pagaie : la Gaspésie foisonne de rivières limpides. Elles vous permettront d’accéder à des chutes et de traverser les montagnes le temps d’une journée ou d’un séjour en canot-camping. Plusieurs entreprises offrent également des sorties en kayak de mer pour aller à la rencontre des phoques, observer les couchers de soleil ou le célèbre rocher Percé. Également, le surf à pagaie, de plus en plus populaire, vous permettra de profiter de la mer comme des rivières.

Nature Aventure. Photo : CHOK Images

Parapente, deltaplane et éoliennes
Envie de profiter de la vue spectaculaire en volant comme un oiseau dans les airs? Élancez-vous en parapente ou en deltaplane à Mont-Saint-Pierre, capitale du vol libre dans l’est du Canada! Les entreprises Vue du ciel et Les Passagers du vent vous invitent à faire le grand saut depuis une falaise à 430 m d’altitude. Ceux qui souhaitent atteindre de hauts sommets sans toutefois s’envoler pourront opter pour l’ascension de la plus haute éolienne à axe vertical au monde à Éole Cap-Chat. La vue, une fois au sommet, est tout aussi vertigineuse.

Deltaplane. Photo : Vue du Ciel

VTT et Jeep
Profitez du grand air en parcourant des dizaines ou des centaines de km en véhicule tout terrain. La Vallée de la Matapédia est réputée pour ses magnifiques sentiers donnant accès à des belvédères, des chutes et ponts couverts. Location, guide et randonnées d’autonome vous y sont offerts. Visitez le site SentiersGaspésie pour planifier votre randonnée. Il est également possible de partir à la découverte de l’arrière-pays en jeep avec Extrême Chic-Chocs Safari (Sainte-Anne-des-Monts). Voilà une magnifique excursion pour voir la majestueuse chaîne de montagne des Chic-Chocs autrement!

Quad. Photo : CHOK Images

Envie de vivre la Gaspésie automnale à travers sa panoplie d’activités de plein air?
Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com.#gaspesieautomne

Partagez ce billet :
275 / 282

Savourez les huîtres gaspésiennes

Elles sont maintenant disponibles toute l’année, mais l’automne, c’est la saison traditionnelle des huîtres, pour le plus grand plaisir des gourmands qui se régalent de ce mollusque. L’arôme délicat et savoureux des huîtres n’est pas leur seul avantage. En plus d’être savoureuses, saviez-vous que les...

Festival La Virée à Carleton-sur-Mer

Du 5 au 7 octobre, célébrez l’automne aux couleurs du patrimoine vivant au festival La Virée à Carleton-sur-Mer en Gaspésie!  Encore une fois cette année, le festival La Virée vous offre des spectacles dans les disciplines de la musique, de la chanson et de la...

Quoi faire en Gaspésie après le 3 septembre

Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre. La fête du Travail marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et prenez la...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie