Billet de blogue

Photo : Ville de New Richmond

Événements gourmands pour savourer l’automne en Gaspésie

Découvrez les événements gourmands à ne pas manquer cet automne en Gaspésie! L’automne en Gaspésie, c’est le temps qui ralentit, l’air qui se rafraichit, les couleurs qui changent, le temps des récoltes et toute une multitude d’événements gourmands pour savourez les produits de la région! Qui a dit qu’il ne se passait plus rien une fois l’été fini? Suivez le guide pour ne rien manquer!

Le Marché public de New Richmond
Dans la Baie-des-Chaleurs, le Marché public de New Richmond est un incontournable. Pour sa 15e saison, plus d’une quinzaine de producteurs et artisans locaux sont sur place, au parc de la Pointe-Taylor, tous les samedis, de 10 h à 16 h jusqu’au 15 septembre.

Photo : Octoberfest Gaspésien

Oktoberfest Gaspésien
L’Oktoberfest Gaspésien, c’est LE rendez-vous brassicole dans l’Est-du-Québec. Microbrasseries de l’Est-du-Québec et de la Côte-Nord, produits du terroir local et ambiance festive musicale vous attendent en plein cœur de Percé les 21 et 22 septembre. Quoi de mieux pour célébrer le début de l’automne!

Photo : La Virée

La Virée
Prenez le pouls de l’identité culturelle gaspésienne, acadienne et québécoise, lors de la 18e édition du festival La Virée à Carleton-sur-Mer du 5 au 7 octobre. Avec un marché public rassemblant près d’une soixantaine d’artisans et de producteurs gaspésiens, une soirée de contes, une tente des vieux métiers et de nombreux ateliers facilitant le contact entre les artistes et les festivaliers, vous en aurez plein la vue!

Photo : Le Régional de la bière

Le Régional de la Bière
Les 5 et 6 octobre, c’est le retour du Régional de la Bière Desjardins pour sa 2e édition. Tenant place sur le magnifique site du Berceau du Canada, l’événement festif et rassembleur vous propose des bières de microbrasseries, des produits de micro-distilleries, des restaurateurs, producteurs et artisans locaux, de la musique live et bien plus! Plaisir garanti!

Photo : a&b

Bières & Bouffe Bonaventure
Les saveurs gaspésiennes seront à l’honneur pour cette 3e édition du Bières & Bouffe Bonaventure, le 3 novembre prochain. Une vingtaine de producteurs agroalimentaires et de microbrasseurs vous donnent rendez-vous au Centre Bonne Aventure pour l’occasion et vous feront oublier le temps gris de novembre le temps de cette soirée chaleureuse! Bonnes bières, bonne bouffe et conversations animées vous attendent.

Pour d’autres découvertes gourmandes, visitez gaspesiegourmande.com et pour planifier votre séjour, rendez-vous à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
273 / 278

Venez célébrer l’Halloween en Gaspésie!

Nous avons répertorié quelques idées intéressantes pour célébrer l’Halloween en Gaspésie. Mont-Joli : La Maison des familles de La Mitis organise une parade pour l’Halloween en collaboration avec la Ville de Mont-Joli. Monstres, sorcières, zombies et autres personnages colorés envahiront les rues du centre-ville le...

Quoi visiter en Gaspésie après le 8 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie