Billet de blogue

Rando et Apéro

Profiter de l’air frais, de l’immensité de territoire et de la beauté des paysages gaspésiens par une belle journée d’automne! Et finir votre journée de randonnée en beauté avec un apéro! Quoi demander de mieux?

On vous propose nos meilleures combinaisons de rando et apéro à découvrir (ou redécouvrir) cet automne en Gaspésie. Allez hop! Tout le monde dehors!

Photo : Simon Diotte, La Presse

Le Parc national de la Gaspésie et la microbrasserie Le Malbord
Profitez des magnifiques paysages des Chic-Chocs! Avec des sentiers pour tous les niveaux de marcheurs, vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied dans le magnifique Parc national de la Gaspésie. Du mont Olivine au lac aux Américains, beauté assurée. Finissez la journée à la microbrasserie Le Malbord, à Sainte-Anne-des-Monts, en savourant une bonne bière et en profitant du menu gourmand où les produits du terroir sont mis en valeur.

Photo : Jean-Sébastien Cloutier

Le Mont Saint-Pierre et l’Auberge L’Amarré
Les sentiers balisés du Mont Saint-Pierre, entre mer et montagnes, offrent aux randonneurs des paysages à couper le souffle. Une fois au sommet, un panorama impressionnant vous attend, donnant littéralement l’impression de survoler le Saint-Laurent, en plus d’avoir une vue imprenable sur le village. De retour au niveau de la mer, arrêtez-vous à quelques kilomètres de là, à l’Auberge L’Amarré, un lieu rassembleur, coloré et chaleureux situé au bord de la mer en plein cœur de Mont-Louis. On vous suggère un de leur succulent café de spécialité ou le fameux chaï latté!

Photo : Parcs Canada

Le Parc national Forillon et le Centre Culturel Le Griffon
Partant pour une rando de trente minutes? À moins que vous préfériez vous lancer dans une marche de quatre heures? À Forillon, vous trouverez le sentier qu’il vous faut. Au bout du monde, attendez-vous à être imprégné de la beauté sauvage des paysages. Le grand air ouvre l’appétit et donne soif, c’est bien connu! Un arrêt au Centre culturel Le Griffon, Café de l’Anse s’impose pour découvrir un menu garni de produits régionaux à déguster dans un lieu accueillant!

Photo : Carleton-sur-Mer

Le Mont Saint-Joseph et la microbrasserie Le Naufrageur
Dominant l’une des plus belles baies au monde, le mont Saint-Joseph offre une vue spectaculaire! Reliant Carleton-sur-Mer et Maria, c’est un réseau de plus de 30 km de sentiers pour tous les niveaux qui s’offrent à vous, allant des crêtes du mont Saint-Joseph jusqu’au creux des vallées parmi des ruisseaux et des chutes majestueuses. En descendant, cassez la croûte en savourant une bonne bière à la microbrasserie Le Naufrageur. En tout temps, une dizaine d’excellentes bières vous y attendent dans une ambiance conviviale. Vous y retournerez, c’est garanti!

Vue du belvédère Horizon du Rêve, Saint-Aelxis-de-Matapédia. Photo : CHOK Images

Matapédia et les Plateaux et Chez Casimir Auberge – Café
La région de La Matapédia et Les Plateaux, c’est la porte d’entrée québécoise du célèbre Sentier International des Appalaches. On vous propose de découvrir le tout nouveau sentier reliant la route 132 vers le refuge Le Corbeau sur le SIA pour une superbe randonnée longeant la rivière Assemetquagan, traversant au passage un massif forestier pour ensuite plonger dans une gorge profonde! Arrêtez-vous à Matapédia où un kiosque d’information présente des cartes du parcours. Au retour, prenez l’apéro Chez Casimir, une sympathique auberge – bistro en plein cœur du village de Matapédia qui met les produits locaux à l’honneur!

Pour d’autres découvertes gourmandes, visitez gaspesiegourmande.com et pour planifier votre séjour, rendez-vous à tourisme-gaspesie.com.

 

Partagez ce billet :
275 / 278

Venez célébrer l’Halloween en Gaspésie!

Nous avons répertorié quelques idées intéressantes pour célébrer l’Halloween en Gaspésie. Mont-Joli : La Maison des familles de La Mitis organise une parade pour l’Halloween en collaboration avec la Ville de Mont-Joli. Monstres, sorcières, zombies et autres personnages colorés envahiront les rues du centre-ville le...

Quoi visiter en Gaspésie après le 8 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie