Billet de blogue

Photo : CHOK Images

Activités familiales d’intérieur en Gaspésie

Voici 5 suggestions d’activités que votre famille pourra faire bien au chaud lors de votre séjour en Gaspésie.

Photo : Musée de la Gaspésie

Pour les curieux : les musées
Le Musée de la Gaspésie (Gaspé) vous fera découvrir l’histoire de la région dans l’exposition permanente « Gaspésie… le grand voyage! ». Également, l’application Amuse Personnage, sous forme de jeu, lancera vos enfants à la rencontre de 12 personnages gaspésiens. Vous pourrez aussi chercher des énigmes en famille avec une lampe de poche dans la Pêche aux mots, et monter sur un bateau de pêche à la morue grâce à la réalité virtuelle.

À Bonaventure, le Musée acadien du Québec vous fera connaître la réalité culturelle de la région en vous présentant l’épopée des Acadiens. Un samedi par mois, des activités (contes, ateliers…) sont proposées aux enfants. Enfin, le Musée acadien et le Musée de la Gaspésie présentent tous deux « Portraits vivants », des tableaux où des personnages historiques marquants de la Gaspésie prendront vie sous vos yeux.

Photo : CHOK Images

Pour les actifs : le Géoparc mondial UNESCO de Percé
Les enfants ont envie de bouger ? Le Géoparc leur offre une vaste salle de jeux intérieure pour jouer, grimper et glisser! Sous un plafond étoilé se déploient des filets et des murs à escalader, des hamacs pour relaxer et une glissade pour redescendre. Notez que les moins de 5 ans doivent y être accompagnés d’un adulte. Le pavillon expérientiel du Géoparc propose également l’aventure interactive Tektonik. Unique au Québec, cette palpitante aventure multimédia allie géologie, histoire et nouvelles technologies.

Photo : Société des Traversiers du Québec

Pour les contemplatifs : la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout
En fonction toute l’année, le traversier F.-A.-Gauthier vous propose de profiter d’une courte croisière d’une rive à l’autre du Saint-Laurent. Le navire comprend des salons panoramiques avec vue sur le fleuve, un bistro gourmand, une boutique, une salle de jeux pour enfants et une salle d’allaitement. Bien emmitouflés, vous pourrez également vous rendre sur les ponts extérieurs aménagés pour observer les glaces.

Oblivio Spa. Photo : Groupe Riotel

Pour les petits poissons : les hôtels avec piscine intérieure
Pensé pour profiter pleinement de la vue sur le fleuve, le Riôtel Matane comprend l’Espace vague, doté d’immenses fenêtres, d’une piscine, d’une baignoire à remous et d’un sauna. La piscine compte une partie peu profonde avec jeux d’eau qui raviront vos petits mousses! L’Oblivio Spa, adjacent, vous permet de profiter de soins de massothérapie et esthétiques. Sur place également, le restaurant et lounge le Cargo, avec foyer et vue sur le fleuve, vous offre un délicieux menu aux saveurs locales.

Du côté d’Amqui, le Sélectôtel Amqui Pastali vous propose une verrière avec piscine intérieure et spa. Cet espace baigné de lumière naturelle vous offre une vue sur le lac. Le restaurant Pastali, à même l’hôtel, ravira les tout-petits avec ses pâtes, ses pizzas et son buffet.

Photo : Couleur Chocolat

Pour les becs sucrés : des chocolateries
L’amoureuse du chocolat Sophie Marion vous attend à La Chocolaterie BelJade (Amqui) avec une vaste gamme de plaisirs chocolatés. Elle offre également des ateliers de confection pour les adultes et des ateliers thématiques pour les enfants. Chez Couleur Chocolat (Sainte-Anne-des-Monts), vous pourrez déguster les chocolats fins – dont la distinctive gamme forestière – du chocolatier Carl Pelletier. Les boules magiques (pour un chocolat chaud parfait!) et le décadent caramel salé valent aussi le détour. À Saint-Ulric, vous vous régalerez des délices confectionnés par Sandra Bernard à la chocolaterie du Gîte Confort et chocolats. Ses perles chocolatées sont particulièrement convoitées!

Envie d’inclure des activités familiales d’intérieur lors de votre escapade hivernale en Gaspésie? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
274 / 284

Les Marchés de Noël gaspésiens 2018

Qui dit Noël, dit marchés de Noël! Voilà le moment idéal de faire l’achat de vos cadeaux de Noël 100 % gaspésiens! Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie : une vingtaine d’exposants sur place vous proposent saveurs et merveilles. Les 17 et 18 novembre, de...

Noël en Gaspésie

Noël en Gaspésie est définitivement l’événement qui marque l’arrivée de l’hiver en Gaspésie. Les festivités débutent le 17 novembre 2018 et se poursuivront jusqu’au 1er janvier 2019. Vous êtes à la recherche d’idées d’activités en décembre? C’est à New Richmond que ça se passe! Qui...

Les nouveautés de l’hiver en Gaspésie

La mer, les monts Chic-Chocs, de la poudreuse en quantité, c’est une combinaison parfaite pour pratiquer vos sports d’hiver favoris! La Gaspésie en hiver, c’est plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette en plus du meilleur du ski hors-piste. Les motoneigistes...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie