Billet de blogue

Photo : Fred Tougas

Les événements de l’hiver en Gaspésie

Que vous soyez des mordus de grand air ou amateurs de sortie en famille, il y a un événement pour vous cet hiver en Gaspésie!

Photo : Noël en Gaspésie

Noël en Gaspésie : 18 novembre 2018 au 1er janvier 2019
Noël en Gaspésie, c’est une programmation d’activités variées pour vous plonger dans l’ambiance des fêtes et vivre la Gaspésie en hiver. Patinage, sports de glisse, Noël d’antan, cinéma en plein air, traîneau à chiens, marché public, festivités du jour de l’An et bien plus! Une multitude d’activités pour fêter en famille, le tout dans le décor de la Baie-des-Chaleurs.

White lIps, Murdochville. Photo : Fred Tougas

White Lips : 17 au 20 janvier 2019
Mesdames, vous avez envie de vous initier au ski hors-piste? Le White Lips est l’événement pour vous! Vivez une fin de semaine inoubliable au Chic-Chac à Murdochville en formule tout inclus. Initiation aux différentes techniques, familiarisation avec l’équipement, défis, poudreuse et festivités sont au programme.

Photo : LP Cusson

OptiNeige : 22 au 24 février 2019
Participez à ce concours de sculptures sur neige où une trentaine d’équipes de sculpteurs participent tandis que plus de 22 000 personnes assistent aux activités gratuites, aux spectacles familiaux, aux jeux et projections au centre-ville de Matane.

Photo : TDLG, Ricochet Design

Traversée de la Gaspésie à ski et à raquette : 23 février au 2 mars 2019
Amateurs de ski de fond et de raquette se donnent rendez-vous annuellement pour ce séjour unique. En 6 jours, parcourez 200 km de ski de fond et 70 km de raquette sur des sentiers balisés dans le décor unique de mer et de montagnes de la Gaspésie. La TDLG, c’est aussi savourer la Gaspésie et fêter en bonne compagnie. Bref, de véritables vacances sportives tout inclus!

Photo : Série Trail Polaire Gaspesia

Série Trail Polaire Gaspesia : janvier à mars 2019
La Série Trail Polaire Gaspesia propose des parcours de course à pied pour tous les niveaux de coureurs, en montagne sur neige damée au clair de lune.
– 26 janvier 2019 : Mont Castor, Matane
– 16 février 2019 : Géoparc mondial UNESCO de Percé
– 23 février 2019 : Station touristique Pin Rouge, New Richmond
– 23 mars 2019 : Parc du Mont Saint-Mathieu, Saint-Mathieu-de-Rioux (au Bas-Saint-Laurent)

Alors, lequel de ces événements vous vaudra une virée en Gaspésie cet hiver? #gaspesiehiver

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
280 / 287

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire...

Les Marchés de Noël gaspésiens 2018

Qui dit Noël, dit marchés de Noël! Voilà le moment idéal de faire l’achat de vos cadeaux de Noël 100 % gaspésiens! Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie : une vingtaine d’exposants sur place vous proposent saveurs et merveilles. Les 17 et 18 novembre, de...

3 commentaires

  1. Sylvie boudreau 5 décembre 2017 à 11 h 01 min

    Bonjour la semaine du 5 mars quels sont les activités ainsi que l hébergement

    1. Tourisme Gaspésie 5 décembre 2017 à 12 h 22 min

      Bonjour,
      Nous n’avons pas encore les infos concernant la semaine de relâche. Un billet sera écrit fin février sur ce sujet. Il n’y a pas d’événements hiver en mars.
      Pour connaître toutes les activités à faire dans notre région l’hiver, consultez notre site : http://www.tourisme-gaspesie.com.

  2. Steve Lafontaine 26 décembre 2017 à 7 h 41 min

    Bonjour, j’ai entendu dire qu’il y aurait de la location de motoneiges avec guide et fatbike dans le coin de Grande-Rivière êtes vous au courant et avez info?

    Merci

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie