Billet de blogue

Photo : Studio du Ruisseau

Les nouveautés de l’hiver en Gaspésie

La mer, les monts Chic-Chocs, de la poudreuse en quantité, c’est une combinaison parfaite pour pratiquer vos sports d’hiver favoris!

La Gaspésie en hiver, c’est plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette en plus du meilleur du ski hors-piste. Les motoneigistes seront conquis par les 3 000 km de sentiers de motoneige enneigés, entretenus et donnant accès à des paysages spectaculaires. De plus, stations de ski, traîneau à chiens et plusieurs événements vous attendent. Avec de charmants chalets en bord de mer ou une auberge de luxe au cœur des montagnes, la Gaspésie vous promet le dépaysement total sans oublier les réconfortants plats aux saveurs gaspésiennes à savourer entre amis. Dépaysante, vivante, accueillante et gourmande, vivez la Gaspésie l’hiver!

Photo : Fred Tougas

White Lips, 17 au 20 janvier 2019 : pour femmes seulement
Profitez d’un séjour complet d’initiation au hors-piste dans les Chic-Chocs. L’événement s’adresse uniquement aux filles, skieuses et planchistes à la recherche de défis et qui désirent découvrir les rudiments du hors-piste. Un volet complet pour les habituées du hors-piste est disponible pour l’édition 2019. Que ce soit pour les descentes ou les apprentissages avancés, vous serez servies!

Photo : TDLG, Riochet Design.qc.ca

Traversée de la Gaspésie en ski de fond et raquette, 23 février au 2 mars 2019 : une expérience humaine et passion du plein air
Les participants pourront voir les paysages de mer et de montagnes toutes gaspésiennes de Matane à Gaspé, en passant par les majestueux Chic-Chocs. De nouveaux parcours de ski de fond et de raquette sont proposés! Les skieurs parcourront en moyenne 35 km quotidiennement alors que les raquetteurs effectueront des randonnées de 10 à 15 km.

Photo : Vorace plein air

Vorace plein air : l’hiver à son meilleur!
Le Vorace Plein Air vous propose l’aventure avec la location de fatbike à pratiquer sur un tout nouveau sentier de 30 km entretenu par une surfaceuse en forêt et en bord de mer et reliant Grande-Rivière et Sainte-Thérèse-de-Gaspé. Poste d’accueil avec restaurant, toilettes et douches. De plus, location de motoneiges et excursions guidées disponibles, une excellente façon de mieux connaître les montagnes et rivières de la Gaspésie.

Coin-du-Banc. Photo : Ricochet Design.qc.ca

Le Camp de base Coin-du-Banc : forfaits de plein air et d’aventures
Pour la première fois, le Camp de Base Coin-du-Banc sera ouvert cet hiver et offrira différents forfaits de plein air et d’aventure en fatbike, ski nordique, escalade de glace et raquettes. Encadrées par des guides chevronnées, les activités permettront aux visiteurs de découvrir Percé sous un nouveau jour! Une offre d’hébergement singulière, une table régionale dans une ambiance d’antan unique complètent ces audacieux forfaits d’hiver!

Plateforme vitrée suspendue. Photo : Géoparc mondial UNESCO de Percé, AABonn

Géoparc mondial UNESCO de Percé : tout inclus intérieur et extérieur pour la famille
L’hiver 2019 au Géoparc s’annonce occupé! Des activités variées telles que ski de fond, raquette, sentier illuminé, randonnées nocturnes, tyrolienne, patinage extérieur et glissades, sans oublier le Yukigassen, le camping d’hiver, la salle de jeux intérieure et la salle multimédia Tektonik, s’offrent aux visiteurs. S’ajoutent à la liste d’autres activités comme le Festineige, des spectacles et des courses de motoneige.

Mont Miller, Murdochville. Photo : Chic-Chac

Chic-Chac : expérience unique et exceptionnelle 
Situé à Murdochville, le Chic-Chac offre aux amoureux de la neige : ski hors-piste, descente alpine sur poudreuse exceptionnelle, catski, restauration, hébergement, spa et location d’équipement. Il est aussi possible de faire de l’héli-ski sur la totalité du domaine skiable de Murdochville. De plus, les 28 pistes du mont Miller sont accessibles avec un grand nombre de sous-bois et un snow parc. Des descentes guidées de soirée avec lampe frontale sont aussi offertes ainsi que différents forfaits selon l’intérêt.

Parc national de la Gaspésie. Photo : Steve Deschênes

Parc national de la Gaspésie : plus hauts sommets skiables dans l’est de l’Amérique du Nord
En nouveauté cet hiver : service d’un garde-parc naturaliste qui offrira animations et visites guidées sur le territoire. De plus, le 26 janvier le parc tiendra une journée d’hiver. Que ce soit par le biais d’une randonnée à raquette ou à ski de plusieurs jours, un séjour au parc de la Gaspésie en hiver vous permettra de concilier confort et aventure.

Parc régional de Val-d’Irène. Photo : Michel Laverdière

Parc régional de Val-d’Irène : neige 100 % naturelle
Le parc régional Val-d’Irène bénéficie d’un enneigement 100 % naturel! Il y a 26 pentes sur deux versants, raquette, sentiers de ski de fond, glissade sur chambre à air avec remontée mécanique. Seul ou en groupe, le centre d’hébergement au pied des pentes saura répondre à tous les besoins. Profitez de plusieurs activités et compétitions tout au long de l’année dont « l’Aqua-Neige » une compétition amusante, saisissante et unique consistant à la traversée du lac Picalo.

Photo : Station touristique Pin Rouge

Station touristique Pin Rouge : multi-activités et confort au chalet
La Station touristique Pin Rouge vous invite à séjourner dans une ambiance décontractée avec 32 chalets directement au pied de la montagne. Ski alpin sur 450 m de dénivellation, 25 pistes de haut niveau et une piste familiale d’une longueur exceptionnelle de 3 500 m. Ski alpin et de fond, télémark, planche à neige, glissades sur tube, patinoire, traîneau à chiens, école de ski, club de compétition, boutique de location.

Photo : Aventure Pattes Blanches

Aventure Pattes Blanches : évasion hivernale
Balade de 10 km en traîneau à chiens avec guide sur un sentier serpentant dans un décor d’éoliennes et de mer. Vous y découvrirez un chenil d’une quarantaine de chiens, suivrez une courte formation de conduite de traîneau et participerez à l’installation des harnais. Forfait d’une demi-journée incluant la balade d’environ une heure. Réservation obligatoire.

Photo : Maxime Fournier

Maxime Fournier, guide de plein air : pour toute la famille!
Du 1er décembre au 30 avril, découvrez un grand nombre de parcours aménagés en plein cœur de la forêt gaspésienne. Forfaits d’une heure à trois jours avec hébergement et repas. Aussi, forfaits spéciaux pour les familles. Possibilité de conduire votre traîneau et de participer à l’attelage et aux soins des chiens.

Auberge de montagne des Chic-Chocs. Photo : SÉPAQ

Auberge de montagne des Chic-Chocs : grandiose terrain de jeu et dépaysement garanti
Perchée à 615 m d’altitude dans la réserve faunique de Matane, cette auberge vous réserve toute une expérience au cœur d’une nature immense et presque intacte. À l’intérieur, une atmosphère chaleureuse où rien n’est négligé par l’aubergiste et son équipe. À l’extérieur, une nature pour pratiquer vos activités favorites en compagnie de guides expérimentés. Sortez du spa, appréciez une coupe de vin devant le foyer, le chef cuisinier prépare le souper!

Auberge Gîte du Mont-Albert. Photo : SÉPAQ

Auberge Gîte du Mont-Albert : repas gourmand et confort au foyer
L’auberge est réputée pour sa fine cuisine du terroir et son décor unique. Que ce soit pour déguster un café expresso près du foyer ou pour passer une soirée gourmande, l’Auberge Gîte du Mont-Albert ouvre ses portes à tous les visiteurs du parc national de la Gaspésie.

Prêt-à-camper. Photo : Camping Baie de Percé

Camping Baie de Percé : prêt-à-camper hivernal
Au cœur du village de Percé, le camping situé directement au pied des sentiers offre 10 tentes « prêt-à-camper » de 12’ x 14’ meublées, isolées et chauffées. Skieurs et raquetteurs à vos bottes! Les sentiers sont situés tout près.

Photo : CHOK Images

Motoneige: 3 000 km de sentiers et de la neige en quantité
C’est l’évasion réinventée avec plus de 3 000 km de sentiers balisés sur toute la péninsule indiquant le kilométrage et les services de proximité permettant de vous situer. Venez rencontrer des gens de cœur, des passionnés de l’hiver, dans un majestueux décor de neige abondante où des points de vue magnifiques vous attendent entre mer et montagnes. Notre carte des sentiers de motoneige est distribuée gratuitement. En nouveauté, la carte interactive de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est accessible sur notre site. Vous pouvez aussi télécharger leur application.

La Route des bières de l’Est-du-Québec
On retrouve en Gaspésie 9 microbrasseries, dont La Fabrique à Matane, Le Malbord à Sainte-Anne-des-Monts, La Pit Caribou à Percé et Le Naufrageur à Carleton-sur-Mer. Chacune habite des lieux bien différents et produit une grande variété de bières artisanales. Faites la tournée et laissez-vous surprendre! Notons aussi les nouvelles venues, la microbrasserie Le Ketch à Saint-Flavie et La Cap Gaspé, à Gaspé, qui viennent bonifier l’offre brassicole de la péninsule.

Retrouvez l’ensemble de notre offre hivernale dans notre brochure hiver 2018-2019.

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com. #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
282 / 284

Les Marchés de Noël gaspésiens 2018

Qui dit Noël, dit marchés de Noël! Voilà le moment idéal de faire l’achat de vos cadeaux de Noël 100 % gaspésiens! Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie : une vingtaine d’exposants sur place vous proposent saveurs et merveilles. Les 17 et 18 novembre, de...

Noël en Gaspésie

Noël en Gaspésie est définitivement l’événement qui marque l’arrivée de l’hiver en Gaspésie. Les festivités débutent le 17 novembre 2018 et se poursuivront jusqu’au 1er janvier 2019. Vous êtes à la recherche d’idées d’activités en décembre? C’est à New Richmond que ça se passe! Qui...

Planifier un voyage en Gaspésie en hiver

Voici des pistes afin de planifier un voyage en hiver en Gaspésie. Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose à faire en Gaspésie. Tout dépend de ce que vous recherchez en vacances et de ce que vous avez envie de faire. Activités...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie