Billet de blogue

Lieux idéaux pour un séjour en famille en Gaspésie

Voici 5 lieux combinant hébergement et activités hivernales pour mieux favoriser les rapprochements en famille lors de votre escapade en Gaspésie!

Photo : Village Grande Nature Chic-Chocs

Village Grande Nature Chic-Chocs
Situé au pied des monts Chic-Chocs, le Village Grande Nature Chic-Chocs vous propose des journées bien remplies dans un lieu tout indiqué pour la raquette, le ski de fond, la motoneige, le ski nordique et le fatbike. Différents types d’hébergement vous y sont offerts. L’auberge compte 16 chambres et une salle à manger ouverte matin, midi et soir. En saison, vous pourrez y déguster un traditionnel ragoût de pattes de cochon et un délicieux cipaille maison! Le Village comporte aussi six chalets canadiens pour 4 à 6 personnes, ainsi que trois chalets en bois rond de type scandinave pour 4 à 8 personnes. Deux d’entre eux sont équipés d’un spa extérieur, où vous pourrez goûter aux bienfaits des bains nordiques.

Photo : Steve Deschênes

Parc national de la Gaspésie
Offrant d’excellentes conditions tout l’hiver avec plus de 3 m de neige annuellement (secteur du Mont-Albert), le parc national de la Gaspésie est un vaste terrain de jeu. Bonne nouvelle pour les parents : l’accès au parc et la location d’équipement sont gratuits pour les 17 ans et moins. Le parc compte 3 sentiers de ski de fond tracés mécaniquement, ainsi que 13 sentiers de raquette de 1,7 à 18 km (secteurs du centre de découverte et de services et de la réserve faunique des Chic-Chocs). Les sentiers La Chute-Sainte-Anne (30 minutes) et Belvédère de la Lucarne (1 h) sont parfaits pour les jeunes familles. Le parc vous permet également de pratiquer le ski hok, un équipement polyvalent entre le ski de fond et la raquette, principalement utilisé en hors-piste. Facile à manier, il est idéal pour les non-initiés. Côté hébergement, vous pouvez vous offrir le confort d’un chalet équipé ou de l’Auberge Gîte du Mont-Albert (4 étoiles), qui propose une excellente table. Les adeptes d’hébergement plus rudimentaire peuvent opter pour un refuge ou le camping d’hiver.

Base de plein air de Bellefeuille
Offrant de 4 à 15 places, les chalets et condos de la Base de plein air de Bellefeuille (Pabos Mills) sont idéaux pour les séjours en famille rapprochée… ou élargie! Vous pourrez chausser vos raquettes depuis votre balcon puis parcourir 15 km de sentiers à travers la forêt. On retrouve aussi sur place une glissade, ainsi qu’une patinoire en face des chalets. Vous pourrez également aller marcher au bord de la mer, qui se trouve tout près du site.

Photo : Maude Sanchagrin

Station touristique Pin Rouge
Avec son dénivelé de 480 m, ses 670 m d’altitude (avec vue sur la mer!) et ses 26 pistes, la montagne de Pin Rouge plaira aux amateurs de ski alpin et aux planchistes de tous les niveaux. Vous pourrez y profiter d’un parc à neige et de belle poudreuse. Pin rouge propose aussi de la glissade sur tube avec remontée mécanique, au grand bonheur des enfants. De nombreux compléments sont aussi offerts : des sentiers de raquette et de ski de fond, une patinoire et la location de fatbikes. Au pied de la montagne, les 32 chalets colorés tout confort sauront vous charmer! Jusqu’à 6 personnes peuvent être accueillies dans les chalets à deux étages, et jusqu’à quatre dans les chalets-studios.

Photo : Michel Laverdière

Parc régional de Val-d’Irène
Adapté à tous les niveaux et à tous les types de glisse, le domaine skiable de la station de Val-d’Irène offre 27 pistes sur deux versants. On y trouve un parc à neige et la Zone blanche, où l’enneigement abondant promet le meilleur du ski hors-piste. Les samedis et dimanches, la glissade sur tube avec remontée sur « tapis magique » fait la joie des tout-petits! Des sentiers de raquette et de ski de fond complètent le tableau. Au point de vue de l’hébergement, le parc compte une vingtaine d’unités accueillant de 4 à 6 personnes, ainsi que des chalets de luxe tout équipés pour 8 personnes maximum. Avis aux parents : la station offre un service de garde à l’heure ou à la journée (réservation à l’avance requise).

Vous souhaitez favoriser les rapprochements en famille dans des lieux combinant hébergement et activités hivernales? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
268 / 284

Les Marchés de Noël gaspésiens 2018

Qui dit Noël, dit marchés de Noël! Voilà le moment idéal de faire l’achat de vos cadeaux de Noël 100 % gaspésiens! Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie : une vingtaine d’exposants sur place vous proposent saveurs et merveilles. Les 17 et 18 novembre, de...

Noël en Gaspésie

Noël en Gaspésie est définitivement l’événement qui marque l’arrivée de l’hiver en Gaspésie. Les festivités débutent le 17 novembre 2018 et se poursuivront jusqu’au 1er janvier 2019. Vous êtes à la recherche d’idées d’activités en décembre? C’est à New Richmond que ça se passe! Qui...

Les nouveautés de l’hiver en Gaspésie

La mer, les monts Chic-Chocs, de la poudreuse en quantité, c’est une combinaison parfaite pour pratiquer vos sports d’hiver favoris! La Gaspésie en hiver, c’est plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette en plus du meilleur du ski hors-piste. Les motoneigistes...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie