Billet de blogue

Photo : LP Cusson

Top 5 – Café et gourmandises à découvrir cet hiver en Gaspésie

Voici 5 suggestions de cafés où un arrêt gourmand s’impose lors de votre séjour hivernal en Gaspésie.

Photo : Ma Cabane en Gaspésie

Ma Cabane en Gaspésie, Mont-Joli
Cette charmante boutique aux allures de vraie cabane à sucre a été créée par des producteurs de sirop d’érable pour y vendre leurs produits et concocter une foule de délices. Vous pourrez y prendre un délicieux café, accompagné d’une galette au beurre d’érable, d’un chou à la crème ou d’une autre gourmandise parmi la grande variété proposée. Profitez-en également pour faire le plein de produits locaux; la boutique en compte une grande variété!

Photo : Gîte, confort et chocolat

Gîte confort et chocolats, Saint-Ulric
À la fois gîte, chocolaterie et café, cette entreprise familiale a tout pour plaire. Son espace café propose grignotines, viennoiseries, muffins et biscuits, qu’il est recommandé de déguster avec un chocolat chaud onctueux pour l’extase complète! Impossible de repartir sans quelques chocolats fins hauts de gamme faits sur place avec amour par la chocolatière Sandra Bernard.

Photo : LP Cusson – Tourisme Gaspésie

Boulangerie Toujours Dimanche – Boulangerie, épicerie fine et café, Matane
Située au cœur du centre-ville, Toujours Dimanche est un incontournable pour les gourmands. Pains, viennoiseries, pâtisseries et autres délices artisanaux y sont préparés quotidiennement avec des ingrédients de première qualité et beaucoup d’amour. Vous pourrez y savourer un café et un déjeuner, puis faire provision de produits régionaux dans la section épicerie.

Photo : Les Délices de la Mer

Les Délices de la Mer, Sainte-Anne-des-Monts
Un passage à Sainte-Anne-des-Monts serait incomplet sans un arrêt à la boutique Les Délices de la Mer, à la fois café-bistro, poissonnerie et épicerie fine. Au comptoir, vous pourrez commander un bon café et un goûter. Coup de cœur assuré pour le panini au saumon fumé! Vous y trouverez aussi une multitude de produits de la région et de mets fraîchement préparés. À l’étage, Le Vert à boire vous propose des jus et smoothies riches en originalité et en saveurs.

Photo : Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable

Boulangerie-pâtisserie La Mie Véritable – café la mie d’en haut, Carleton-sur-Mer
Offrant plus d’une douzaine de pains frais du jour, La Mie véritable propose également de nombreuses pâtisseries fines, des croissants, des chocolatines et d’autres gourmandises à base de farines biologiques. À l’étage, La Mie d’en haut propose de savoureux cafés, des déjeuners et un menu du midi, majoritairement à base de produits locaux et québécois. Essayez son pain doré surprise ou son grilled cheese!

Vous avez déjà hâte de multiplier les arrêts gourmands lors de votre escapade en Gaspésie? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
275 / 284

Les Marchés de Noël gaspésiens 2018

Qui dit Noël, dit marchés de Noël! Voilà le moment idéal de faire l’achat de vos cadeaux de Noël 100 % gaspésiens! Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie : une vingtaine d’exposants sur place vous proposent saveurs et merveilles. Les 17 et 18 novembre, de...

Noël en Gaspésie

Noël en Gaspésie est définitivement l’événement qui marque l’arrivée de l’hiver en Gaspésie. Les festivités débutent le 17 novembre 2018 et se poursuivront jusqu’au 1er janvier 2019. Vous êtes à la recherche d’idées d’activités en décembre? C’est à New Richmond que ça se passe! Qui...

Les nouveautés de l’hiver en Gaspésie

La mer, les monts Chic-Chocs, de la poudreuse en quantité, c’est une combinaison parfaite pour pratiquer vos sports d’hiver favoris! La Gaspésie en hiver, c’est plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette en plus du meilleur du ski hors-piste. Les motoneigistes...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie