Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Bistros et microbrasseries à découvrir cet hiver en Gaspésie

Voici 5 cafés-bistros, pubs et microbrasseries qui vous feront goûter la Gaspésie lors de votre virée hivernale. 

Photo : La Fabrique

La Fabrique, Matane
Privilégiant les produits locaux sur son menu, le pub de La Fabrique vous lance à la découverte des pains frais, viandes et fromages de la région de Matane. Au menu : poutines originales, poulet, côtes levées, moules, fish’n chips, burgers, sandwichs et salades. À l’ardoise de la brasserie artisanale, on retrouve de 12 à 18 bières brassées sur place, auxquelles s’ajoutent de nombreuses bières québécoises « invitées », triées sur le volet. Ouvert tous les jours, à partir de 11 h 30. Programmation de spectacles toute l’année.

Photo : Microbrasserie Le Malbord

Microbrasserie Le Malbord, Sainte-Anne-des-Monts
Le bistro de la microbrasserie Le Malbord propose un menu gourmand et « cochon » de style pub, mettant en valeur des produits du terroir dans une combinaison exceptionnelle de saveurs. Outre les pizzas, burgers, pâtes, chili et nachos, vous pouvez y savourer des plats santé sans friture, des grignotines alternatives ou le plat à l’ardoise, qui varie selon l’inspiration du moment. Pour le parfait accord mets-bière, vous pourrez choisir parmi les délicieuses bières du Malbord ou des microbrasseries invitées et plusieurs alcools québécois. Ouvert du mardi au dimanche, à partir de 15 h.

Photo : Auberge L’Amarré

Auberge L’Amarré, café-bistro, Mont-Louis
Passionnée par les saveurs locales, l’équipe de l’Auberge l’Amarré intègre plusieurs produits gaspésiens à son menu coloré. Dans cette charmante petite auberge, vous pourrez prendre place à une table avec vue sur le fleuve pour déguster un succulent café de spécialité et vous régaler d’un copieux déjeuner. Midi et soir, un menu varié et gourmand vous attend avec burgers, sandwichs, pâtes, moules et salades. Ouvert tous les jours, de 8 h à 20 h.

Photo : Hostellerie Baie Bleue

Pub St-Joseph, Bonaventure et Carleton-sur-Mer
Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, les Pubs St-Joseph offrent un menu très varié : grillades, pizzas, poutines, pâtes aux fruits de mer et salades inspirantes. C’est l’endroit « branché » tout indiqué pour voir les matchs de vos équipes sportives préférées sur écran géant, dans une ambiance festive! Ouvert tous les jours, matin, midi et soir à Carleton-sur-Mer, et le soir seulement à Bonaventure.

Photo : Tourisme Gaspésie

Microbrasserie Le Naufrageur, Carleton-sur-Mer
Sur son menu pub, Le Naufrageur se fait un point d’honneur d’intégrer de nombreux produits gaspésiens, au grand bonheur des locavores. Vous y trouverez des miches garnies, des pizzas, des nachos et des grignotines, telles que des charcuteries. Brassées sur place à partir d’ingrédients de la région et du Québec, les bières du Naufrageur sont on ne peut plus locales. Laissez vos papilles découvrir leurs effluves, parfois audacieuses! Ouvert du mardi au samedi, à partir de 16 h. Programmation de spectacles toute l’année.

Plusieurs autres cafés-bistros, pubs et microbrasseries sont aussi à découvrir lors de votre escapade en Gaspésie, dont le Bistro-Bar Le Brise-Bise à Gaspé, La Broue dans l’Toupet à Sainte-Anne-des-Monts, Cargo-Resto Lounge à Matane, le Resto-Pub La Révolte à Rivière-au-Renard, Tétu Taverne gaspésienne à Gaspé et la Microbrasserie Pit Caribou à Percé.

Pour d’autres suggestions, visitez les sections vignobles, hydromelleries et microbrasseries et restaurants.

Envie de goûter la Gaspésie lors de votre virée hivernale? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
276 / 287

Saveurs gaspésiennes dans vos bas de Noël

Que diriez-vous de faire découvrir des produits gaspésiens à vos hôtes ou à vos convives durant le temps des Fêtes? Que ce soit pour garnir vos bas de Noël, remercier une hôtesse ou gâter vos invités, on vous propose 3 arrêts gourmands incontournables pour faire...

Les Marchés de Noël gaspésiens 2018

Qui dit Noël, dit marchés de Noël! Voilà le moment idéal de faire l’achat de vos cadeaux de Noël 100 % gaspésiens! Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie : une vingtaine d’exposants sur place vous proposent saveurs et merveilles. Les 17 et 18 novembre, de...

2 commentaires

  1. Patricia Ferlatte 25 novembre 2017 à 21 h 35 min

    Le Pub St-Joseph de Bonaventure n’est ouvert que pour les soupers et les soirées… plus de déjeuners ni dîners depuis plus d’un an… mais matin, midi et soir à Carleton.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie