Vous êtes à la recherche d’activités pour la relâche scolaire? La Gaspésie…

Plein d'activités pour la relâche scolaire en Gaspésie!

Billet de blogue

Photo : Benjamin Gagnon

Plein d’activités pour la relâche scolaire en Gaspésie!

Vous êtes à la recherche d’activités pour la relâche scolaire? La Gaspésie a plusieurs suggestions pour vous!

Station touristique Pin Rouge. Photo : Magbag

Station touristique Pin Rouge, New Richmond : 28 février au 10 mars

Amateur de ski alpin? De raquette? De glissade sur tube? Ou tout simplement de l’hiver? La Station touristique Pin Rouge vous offre toute une programmation afin de satisfaire petits et grands.

Auberge festive Sea Shack, Sainte-Anne-des-Monts : 1er au 10 mars

Venez vivre l’hiver au Sea Shack! Spectacles et beaucoup de plaisir sont au programme. Réservez rapidement votre place, elles sont limitées!

Photo : SÉPAQ

Parc national de la Gaspésie : 2 au 9 mars

L’ingrédient secret du meilleur chocolat chaud au monde, c’est ici que vous le trouverez! Les équipes du parc national de la Gaspésie et le Gîte du Mont-Albert ont préparé plusieurs activités pour petits et grands. Joues rouges garanties! Les jeunes de 17 ans et moins sont toujours admis gratuitement dans les parcs nationaux du Québec.

Matane : 2 au 10 mars

La Ville de Matane, en collaboration avec plusieurs organismes et partenaires, ainsi qu’avec les municipalités voisines participantes, vous offre une centaine d’activités à faire entre amis et en famille. Ateliers, bains à la piscine, patinage, soccer, yoga, mini-golf, gymnastique, chasse au trésor, spectacles, BBQ, tire sur neige, feux de grève… Programmation complète et inscription en ligne.

Oblivio Spa. Photo : Groupe Riôtel

Riôtel Matane : 2 au 9 mars

Au programme au Riôtel Matane : atelier de cuisine, mini-golf fluorescent, marionnettes… Profitez de tarifs spéciaux sur la chambre ou en forfait, de petits + au Cargo, accès à l’espace vague et amusez-vous grâce au programme d’activités en partenariat avec la ville de Matane.

Photo : Bioparc de la Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie, Bonaventure : 4 au 8 mars

Tous les jours de 9 h à 12 h, vous êtes invités à découvrir le Bioparc de la Gaspésie. Assistez aux repas des animaux et apprenez-en plus sur leurs adaptations à la saison froide, réchaufferez-vous autour d’un feu extérieur et dégustez des boissons chaudes. Participez aussi au rallye familial. Adulte : 16 $, 3 à 14 ans : 10 $ et gratuit pour les 2 ans et moins.

Camp de jour, les 5, 6 et 7 mars, pour les 8 à 11 ans. Les participants pourront expérimenter le métier de naturaliste, participer à différentes tâches et faire des activités d’enrichissement avec les animaux. Le coût est de 30 $/jour et il faut réserver au 418 534-1997, poste 102.

Parc régional de Val-d’Irène, Sainte-Irène : 4 au 8 mars

Toutes les activités sont gratuites au Parc régional de Val-d’Irène : initiation au ski et planche à neige, glissade sur tube, rallye photo, parcours d’obstacles, Bingo, spectacles et atelier de jonglerie.

Exploramer, Sainte-Anne-des-Monts : 6 au 9 mars

La relâche à Exploramer, c’est vivant! 3 jours de camp avec des thèmes et des activités différentes.

Photo : Jardins de Métis

Jardins de Métis, Grand-Métis : 10 mars

L’événement Plaisirs d’hiver est de retour aux Jardins de Métis le dimanche 10 mars, de 12 h à 16 h. Découvrez la beauté des jardins l’hiver en raquette. Un sentier un peu plus long et un peu plus sportif mènera à l’embouchure de la rivière Mitis. Raquettes disponibles (quantité limitée) grâce à un partenariat avec l’École Metis Beach School. 14 ans et + : 2,50 $, gratuit pour les 13 ans et moins.

Camp de base Coin-du-Banc, Percé

Le Camp de base Coin-du-Banc (Percé) offre différents forfaits de plein air et d’aventure pour toute la famille : fatbike, escalade de glace, ski de fond, raquette, ski Hok et motoneige avec Vorace plein air.

Photo : La Semelle Verte

Plusieurs autres activités sont offertes pendant toute la saison hivernale en Gaspésie :

  • Aventure Pattes Blanches (Saint-Ulric) se fait un plaisir de vous faire vivre une randonnée en traîneau à chiens mémorable.
  • Pourvoirie Fournier plein air (Saint-Vianney) vous entraîne à la découverte de la Vallée de la Matapédia, avec près de 100 km de sentiers aménagés spécialement pour le traîneau à chiens.
  • Le Chic-Chac (Murdochville) vous offre ski, catski et plaisir! Ski hors-piste en poudreuse, héliski et ski guidé en soirée avec lampe frontale sur le mont Miller.
  • Découvrez de magnifiques sentiers de ski de fond au Parc national Forillon. De plus, le fatbike est permis sur le sentier Le Portage pour un tronçon de 4 km (stationnement à partir de L’Anse-au-Griffon). La location de vélo est possible au Centre culturel Le Griffon.
  • Accessible à tous, la raquette est une belle occasion de prendre l’air et de jouer dehors! Le Village Grande Nature Chic-Chocs, le parc national de la Gaspésie et le Géoparc mondial UNESCO de Percé sont reconnus pour leurs sentiers.
  • Glissade, patinage et raquette à la Base de plein air de Bellefeuille. Hébergement en chalets disponible.
  • Vorace Plein air (Grande-Rivière) compte plus de 30 fatbikes en location. Un sentier forêt et bord de mer d’environ 30 km (jusqu’à Sainte-Thérèse-de-Gaspé) est balisé et entretenu avec poste d’accueil. 
  • La location de fatbikes est possible au Village Grande Nature Chic-Chocs afin d’en faire dans les sentiers en forêt. Au cœur des Chic-Chocs, l’endroit propose de l’hébergement en auberge ou en chalet, ainsi que des sentiers de raquette et de ski de fond.


Téléchargez notre dépliant hiver
et visitez tourisme-gaspesie.com pour planifier votre semaine de relâche. #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
130 / 234

1 commentaire

  1. Camp de jour de golf et Laval 18 juin 2018 à 23 h 39 min

    C’est l’heure des grands airs et c’est le moment d’en profiter au maximum. C’est vrai qu’il est impossible de tout parcourir en même temps mais j’apprécie tout particulièrement le parc national de la Gaspésie. J’y ai fait une très belle expérience de la Gaspésie. Que du bonheur.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie