Billet de blogue
NM Félix-Antoine-Savard. Photo : Société des Traversiers du Québec

Comment traverser entre la Gaspésie et la Côte Nord à l’été 2019?

Le service de traverse entre Matane, Baie-Comeau et Godbout est actuellement en opération, et ce, pour le reste de l’été. Vous pourrez donc l’emprunter pour relier la Gaspésie et la Côte-Nord.

Considérant les récentes problématiques, plusieurs mesures ont été mises en place assurant ainsi un service régulier pour la saison estivale. Voici quelques informations clés pour bien planifier votre itinéraire.

Quelles sont les options pour traverser?

Jusqu’au 31 juillet, 2 options s’offrent à vous :

  • Prendre le navire qui assure la liaison habituelle entre les quais de Matane, Baie-Comeau et Godbout. Il faut compter approximativement 2 h 30 pour la traversée. Le prix est de 20 $/adulte auquel s’ajoutent des frais de 48,80 $ pour une voiture. Horaire des liaisons du bateau
  • Utiliser le service aérien qui s’effectue entre les aéroports de Mont-Joli, Baie-Comeau et Sept-Îles. Le vol ne prend qu’une dizaine de minutes et le tarif par passager est le même, soit 20 $/adulte. Notez que vous devrez arriver à l’aéroport 45 minutes à l’avance, que les politiques habituelles s’appliquent en terme de bagages autorisés et qu’une carte d’identité sera nécessaire à l’embarquement. Vous trouverez plus d’informations sur les modalités ici. Horaire du service aérien

Évidemment, seul le service par navire vous permet de traverser votre voiture d’une rive à l’autre. Par contre, les 2 modes de transport vous permettent de voyager avec votre animal de compagnie.

À partir du 1er août, seul le service de traverse par navire sera en fonction.

NM Saaremaa I. Photo : Société des Traversiers du Québec

Quel navire vais-je prendre?

Depuis le 1er juin, c’est le NM Félix-Antoine-Savard qui assure la liaison entre Matane, Baie-Comeau et Godbout. D’une capacité de 376 passagers et 70 véhicules, il vous assurera une traversée confortable. À compter de juillet, le NM Saaremaa I prendra la relève. Plus imposant, ce bateau pourra accueillir jusqu’à 600 passagers par traversée pour une capacité de 162 véhicules.

Dois-je réserver ?

Il est toujours préférable de réserver afin de garantir votre place, particulièrement pour les liaisons aériennes. Vous pouvez effectuer votre réservation par téléphone au 418 562-2500 ou 1 877 562-6560 entre 7 h et 18 h, tous les jours. Vous pouvez également réserver votre vol en ligne ici.

Pour consulter les horaires :

Horaire des liaisons du navire
Horaire du service aérien

Puis-je traverser autrement ?

Les ponts les plus près entre les 2 rives sont situés à Lévis et Québec. Par contre, en plus de la traverse Matane—Baie-Comeau—Godbout, 3 autres traversiers assurent la liaison entre les 2 rives du fleuve Saint-Laurent. Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les horaires, tarifs et réserver votre traversée.

Pour plus d’informations, consultez le traversiers.com. Bonne traversée et bon tour de la Gaspésie! #gaspesie

En collaboration avec la Société des Traversiers du Québec

Partagez ce billet :
125 / 213

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie