Billet de blogue

Photo : CHOK Images

La Côte, la Haute-Gaspésie et La Pointe : où dormir et manger à motoneige

Pour simplifier la planification de votre séjour à motoneige sur La Côte, en Haute-Gaspésie ou sur La Pointe, en Gaspésie, voici une courte description des établissements d’hébergement près des sentiers offrant des repas matin, midi et soir.

La Côte

Chambre au Riôtel Matane de Matane
Photo : Riôtel Matane

Érigé au bord du fleuve Saint-Laurent, le superbe hôtel Riôtel Matane (4 étoiles) propose un hébergement douillet dans un décor contemporain. On y trouve différents types de chambres et de studios, un gym et un espace fenestré orienté vers le fleuve avec piscine intérieure, sauna et baignoire à remous. Cet espace est adjacent à Oblivio Spa, offrant des services de massothérapie et d’esthétique. Le Riôtel abrite aussi le restaurant Cargo, avec vue sur le fleuve. Vous y trouverez une cuisine d’influence maritime et urbaine avec, entre autres, ces spécialités : planches à partager, burgers pizzas, tartares, pétoncles, chaudrée du vieux loup de mer. Le Cargo compte aussi un lounge avec foyer et sofas, idéal pour l’apéro ou le digestif.

La Haute-Gaspésie

Colorée et chaleureuse, l’Auberge L’Amarré (3 étoiles) est localisée au bord de la mer en plein cœur de Mont-Louis. Décorées d’œuvres locales, ses cinq chambres ont soit une vue imprenable sur le Saint-Laurent, soit sur la vallée de Mont-Louis avec ses grandioses montagnes. L’hébergement inclut le petit déjeuner continental. Le café-bistro L’Amarré, qui comprend un sympathique comptoir-bar, est ouvert tous les jours de 8 h à 20 h. Il sert un délicieux menu intégrant des produits locaux. On y trouve notamment : bières de microbrasseries, cafés de spécialité, chaï latté, œufs bénédictines, burgers gourmands et bourgots émincés. Également, un espace boutique met à l’honneur le savoir-faire des producteurs et artisans gaspésiens.

Auberge L'Amarré de Mont-Louis
Photo : Auberge L’Amarré

Offrant un service personnalisé et courtois, Le Délice Motel Restaurant (2 étoiles) est situé au centre de Mont-Saint-Pierre. On y trouve 17 chambres et un condo avec deux chambres triples et une chambre double, pouvant loger confortablement de cinq à huit personnes. Son restaurant, avec vue imprenable sur la mer, sert une cuisine régionale en table d’hôte ou à la carte. On peut notamment y déguster des poissons et fruits de mer ainsi que des grillades.

Motoneige à Mont-Saint-Pierre
Mont-Saint-Pierre. Photo : Roger St-Laurent, photographe

Un cachet particulier vous attend dans chacune des quatre chambres de l’Auberge-Restaurant Chez Mamie (2 étoiles), un gîte à l’ambiance reposante situé en face de la mer, à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. En y étant hébergés, vous aurez accès au salon commun et pourrez déguster un petit déjeuner dans la salle à manger avec vue sur la mer. Midi et soir, le restaurant Chez Mamie propose un menu avec soupes, repas légers, poissons, fruits de mer, steak, spaghetti, desserts maison, cafés à base d’espresso et boissons alcoolisées.

La Pointe

Situé à Grande-Vallée, L’Hôtel-Motel Grande-Vallée des Monts (3 étoiles) est érigé dans un superbe environnement marin propice au repos et à la tranquillité. Il compte deux chambres de type standard, sept chambres « standard plus », deux de type supérieur ainsi qu’une suite. Toutes les unités ont un décor sobre rehaussé d’une touche vibrante et sont agrémentées de petites attentions. Sur place, le restaurant L’Aubergine propose une cuisine de type familiale avec une grande diversité de mets. On y trouve notamment un choix de poissons et fruits de mer aux saveurs de la région. 

Auberge Le Caribou à Rivière-au-Renard
Photo : Auberge Le Caribou

En bordure de mer, l’Auberge le Caribou, à Rivière-au-Renard, est la propriété de grands amateurs de motoneige. Ils sauront vous assister autant en cas de bris mécanique et vous conseiller sur les environs à découvrir en motoneige! L’Auberge propose, en hiver, 38 chambres de différents types et un déjeuner continental est servi aux clients qui y logent. On trouve également sur place le Resto-Pub La Révolte, à l’ambiance chaleureuse, qui offre une vue imprenable sur la mer. Ouvert pour dîner du mardi au vendredi et tous les soirs pour souper, il sert un menu varié avec poissons et fruits de mer, viandes et burgers au bœuf Angus AAA, poulet, tacos, pâtes, pizzas, etc.

Tétû Taverne Gaspésienne à Gaspé
Photo : TÉTÛ Taverne Gaspésienne

Au centre-ville de Gaspé, à proximité de tous les services, l’Hôtel Baker (4 étoiles) propose un hébergement douillet avec divers types de chambres et de suites. On trouve aussi sur place une salle d’entraînement, un service de massothérapie et un espace boutique avec des objets de métiers d’art gaspésiens. Son restaurant TÉTÛ Taverne Gaspésienne propose une savoureuse cuisine locale et du terroir (burgers, tartares, fish and chips, pogos TÉTÛ à la saucisse gaspésienne…), des cocktails maison et des bières de microbrasserie. Il est doté d’un superbe décor contemporain avec vue sur la baie de Gaspé.  

Motoneigistes à Murdochville
Murdochville. Photo : CHOK Images

Avec ses quantités record de neige, Murdochville est une destination prisée par les motoneigistes, qui se donnent rendez-vous à l’Hôtel Copper (2 étoiles). L’établissement, qui compte 24 chambres de type motel, est reconnu pour son service sympathique et chaleureux. C’est le lieu idéal pour échanger entre motoneigistes! On trouve aussi sur place un bar et un restaurant avec une cuisine familiale. Son menu varié est notamment composé de grillades, de poulet, de soupes et de salades. Également, le sous-sol abrite une impressionnante exposition d’une soixantaine de motoneiges anciennes appartenant aux propriétaires de l’hôtel, les frères Jacques et Bernard Gauthier.

Chambre du Motel Fraser de Chandler
Photo : Motel Fraser

Au cœur de Chandler, dans une zone calme, le Motel Fraser (3 étoiles) propose 30 chambres spacieuses misant sur le confort et la commodité. Vous pourrez également profiter de l’ambiance feutrée de son restaurant, Le Sieur de Pabos. En guise de spécialités, son menu raffiné offre des poissons et fruits de mer ainsi que du steak. Il est aussi possible de s’y procurer du prêt-à-manger et des boîtes à lunch, idéales pour poursuivre votre route en motoneige! Enfin, le bar Kedo 84 vous attend également sur place pour prendre un verre.

Faites le séjour de motoneige dont vous rêvez sur La Côte, en Haute-Gaspésie et sur La Pointe! Planifiez votre escapade hivernale à tourisme-gaspesie.com… Puis venez faire votre tour! #gaspesiehiver

À lire également : La Vallée et la Baie-des-Chaleurs : où dormir et manger à motoneige

Partagez ce billet :
25 / 213

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie