À vos calendriers! Que vous soyez sportif, amateur d’arts visuels, de musique…

Les événements de l’automne gaspésien – Blogue de Tourisme Gaspésie

Billet de blogue

Photo : Festival La Virée

Les événements de l’automne gaspésien

À vos calendriers! Que vous soyez sportif, amateur d’arts visuels, de musique ou même de quad, l’automne gaspésien offre un événement pour vous.

Événements spontanés

Festival quad matapédien, Amqui
30 août au 1er septembre 2019Découvrez les sentiers du Club VTT de La Matapédia avec des randonnées guidées en quad.

Photo : LP Cusson – Tourisme Gaspésie

Phos, Matane
1er au 16 septembre 2019 – Un événement d’arts visuels consacré à l’image photographique et numérique. Expositions, spectacles, rencontres, ateliers et bien plus!

Photo : Raid International Gaspésie

Raid International Gaspésie, Carleton-sur-Mer
12 au 15 septembre 2019Des équipes en provenance d’une douzaine de pays s’affrontent dans cette compétition multisports.

Symposium du Week-end des arts de Port-Daniel-Gascons
14 et 15 septembre 2019 – Rencontrez une vingtaine de peintres professionnels et partagez leur passion. Souper du symposium le samedi et ateliers pour les enfants la fin de semaine.

Photo : Festival des Cordes de bois

Festival des Cordes de bois, Matapédia
20 au 22 septembre 2019 – Les résidents du secteur de Matapédia font preuve d’originalité avec ce festival qui consiste à faire des montages originaux avec leurs cordes de bois!

Photo : TDLG à bottine, Ricochetdesign.qc.ca

Traversée de la Gaspésie à bottine et course (TDLG automne)
21 au 28 septembre 2019 – Marchez ou courrez près de 15 km quotidiennement entre mer et montagnes. Goûtez, sentez et découvrez la Gaspésie dans une ambiance de fête.

Photo : La Virée

Festival La Virée, Carleton-sur-Mer
11 au 13 octobre 2019 – Un festival qui met en valeur le patrimoine vivant : contes et légendes, danse traditionnelle, musique et spectacles sont à l’honneur en plus d’un marché public et des visites patrimoniales.

L’Éffroyable soirée Cogéco, Matane
26 octobre 2019 – Venez célébrer l’Halloween avec nous au centre-ville de Matane et affrontez le fameux parcours hanté.

Événements en continu 

Photo : Rencontres Internationales de la photographie en Gaspésie

Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie
Jusqu’au 30 septembre 2019Des photographies installées en plein air dans 17 endroits différents de la Gaspésie. Découvrez le travail d’une trentaine d’artistes du Québec et de différents pays.

Festival international de jardins, Jardins de Métis, Grand-Métis
Jusqu’au 6 octobre 2019Situé à même les Jardins de Métis, le festival regroupe les créations d’architectes contemporains. Jardins éphémères, évolutifs et interactifs, ces installations invitent à la participation et à la réflexion.

En plus de cette multitude d’événements, le Centre Culturel Le Griffon offre des spectacles et Le Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée affiche une programmation jusqu’en octobre. Plusieurs restaurants, pubs et autres lieux publics offrent également des spectacles et animations ponctuels. Informez-vous une fois dans la région pour ne rien manquer!

Planifiez dès maintenant votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesieautomne

Partagez ce billet :
107 / 248

2 commentaires

  1. Nicole Tardy 28 octobre 2017 à 14 h 35 min

    Depuis le temps que j’entendais parler de la Gaspésie sous les couleurs de l’automne, l’envie m’a pris cette année de m’y rendre. Les couleurs étaient bien au rendez-vous mais plus les animations ni les campings pour m’accueillir. Grosse déception. L’automne s’achèverait-il au 30 septembre en Gaspésie que l’on ne puisse pas en profiter en octobre ? Malheureusement je n’étais pas la seule à chercher désespérément les activités ludiques et les campings décrits dans vos brochures. Pourquoi alors les agences de voyage française nous incitent-elles à nous rendre chez vous à cette époque ? Soit vous ne faites plus de publicité, soit vous prolongez votre saison touristique.

    1. Tourisme Gaspésie 30 octobre 2017 à 13 h 40 min

      Bonjour,
      Il y a encore beaucoup à faire, au point de vue des activités, dans notre région à cette période. Plusieurs campings sont fermés car la saison estivale est terminée et les températures sont plutôt fraîches dans notre région pour ça. Par contre, nous avons une liste des campings encore ouverts à cette période, ici à nos bureaux. N’hésitez jamais à nous joindre pour plus d’information, nous sommes là pour vous aider à planifier votre séjour, peu importe la saison.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie