Billet de blogue
Photo : Jacques Gratton

Septembre à Gaspé, la plus belle saison qui soit!

À partir de la mi-août, le temps commence à s’adoucir sur la pointe gaspésienne. Par contre, le soleil reste au rendez-vous pratiquement tout l’automne. C’est le temps parfait pour venir pratiquer vos activités de plein air préférées! C’est aussi le meilleur temps de l’année pour rencontrer les gens d’ici.

Photo : Destination Gaspé

Le temps de prendre son temps

Après un été fort achalandé, les employés des différents restaurants, bars, cafés et autres institutions touristiques ont maintenant un peu plus de temps pour offrir une expérience encore plus complète à leur clientèle. Posez-leur des questions, ils vous informeront des petits coins de paradis ou des moments magiques que vous ne devez pas manquer.

Photo : Jonathan Desjarlais

Après une soirée à Griffon Aventure, à Cap Aventure ou encore à Aube sur mer, retrouvez les personnes qui vous ont accueilli, vacant à leurs activités dans les sentiers du Parc Forillon, pratiquant vélo, randonnée ou encore profitant de la vie sur la plage de Cap-aux-Os ou de Penouille. En allant diner au Café des Artistes au Brise Bise ou au Têtu, retrouvez l’employée du Bureau d’accueil Touristique qui vous a répondu lors de votre passage. En faisant votre promenade de fin de journée, retrouvez votre guide du site historique du phare de Pointe-à-la-Renommée, du Musée de la Gaspésie,  du Berceau du Canada ou encore du Site d’interprétation Micmac de Gespeg qui promène paisiblement son chien. N’hésitez pas à leur envoyer un « bonjour »! Cela pourrait vous entrainer hors des sentiers battus et donner lieu à des situations mémorables :

  • Te souviens-tu de notre voyage à Gaspé?
  • Comment oublier le souper de fruits de mer au bord du feu à la plage.
  • Oui, c’est notre serveuse de la veille qui nous y avait invité! Quelle belle soirée!
Photo : Destination Gaspé

La température idéale

Imaginez faire de la randonnée au Parc Forillon, du vélo de montage au Mont Béchervaise ou dans les sentiers répertoriés par les Sentiers du Bout du Monde ou encore faire du canicross avec votre border collie sur la plage sous un soleil de plomb en pleine canicule comme au mois de juillet (oui-oui, on a connu des 36°C avec humidex ici aussi, bien que ça n’ait duré que trois jours).

Photo : Jean-Guy Béliveau

Maintenant, imaginez les mêmes activités un jour de septembre : 20°C, petite brise sous un soleil réconfortant. Quel bonheur! Le soir revêtissez une petite laine, un châle ou un poncho pour vous blottir auprès du feu.

Voyagez la tête légère

Vous n’avez pas de réservation? Il y aura toujours des exceptions, mais de manière générale, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous loger sur la pointe gaspésienne au mois de septembre qu’en juillet ou en août si vous voyagez sans réservation.

Photo : Destination Gaspé

Vous en êtes à votre cinquième journée de randonnée dans le Parc Forillon. Vous dormez tous les soirs dans votre tente qui commence à sentir l’humidité. Vous êtes tombés sur la seule fin de semaine pluvieuse annoncée pour tout le mois. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à vous trouver une cabine, un chalet, un gite, un motel ou une chambre où passer la nuit.

Photo : Destination Gaspé

Toutes les raisons sont bonnes pour venir passer la plus belle saison à Gaspé. Gageons que vous aurez de la difficulté à repartir!

Pour plus d’information sur la destination de Gaspé : abonnez-vous à nos page Facebook et Instagram ou consultez notre site web www.gaspepurplaisir.ca pour de plus amples informations sur Gaspé et ses environs.

Gaspé pur plaisir

Ce billet est commandité par Destination Gaspé.

Partagez ce billet :
141 / 212

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie