En été, les lieux extérieurs s’animent de spectacles, de soirées de projection…

Lieux animés en Gaspésie

Billet de blogue

Photo : CHOK Images

Lieux animés en Gaspésie

En été, les lieux extérieurs s’animent de spectacles, de soirées de projection et autres activités partout autour de la péninsule. Voici des suggestions d’endroits proposant une programmation diversifiée.

Parc des îles, Place des générations et marina, Matane

Photo : Ville de Matane

La Ville de Matane offre des soirées de projection cinématographique en plein air au Parc des Îles en juillet et août. Apportez vos chaises et couvertures! Nourriture et boissons vous seront proposées sur place. On vous attend également à la Place des générations au centre-ville de Matane pour des soirées d’animation musicale à l’extérieur à différents moments de la fin juin à la mi-août Enfin, la marina de Matane vous propose des 5 à 7 pour tous les goûts les jeudis et samedis, de juin à septembre.

Espace Suzanne-Guité, Percé

Photo : Tourisme Gaspésie

Au cœur du village de Percé, avec vue magnifique sur le rocher Percé et l’île Bonaventure, l’Espace Suzanne-Guité est un lieu incontournable de rassemblement. Cette place publique en plein air offre une programmation variée de spectacles gratuits ou à contribution volontaire. En haute saison touristique, vous y verrez défiler tour à tour des clowns, des artistes de cirque, des danseurs et des musiciens! En cas de pluie, les spectacles sont généralement déplacés dans l’Espace Suzanne-Guité intérieur (50 places), tout près de l’Espace extérieur.

Site historique Berceau du Canada, Gaspé

Photo : LP Cusson – Tourisme Gaspésie

Composé d’une résidence patrimoniale d’origine et de six bâtiments reconstitués, le Site historique Berceau du Canada propose une représentation du cœur du village de Gaspé tel qu’il était en 1900. Ce site magnifique, au bord de la baie de Gaspé, offre différentes activités de musique et d’animation, spectacle multimédia et des soirées de projection. Des activités d’interprétation dans les bâtiments y sont également proposées, ainsi qu’une visite guidée du centre-ville.

Musée acadien du Québec, Bonaventure

Photo : Tourisme Gaspésie

Des activités spéciales seront au programme pour la fête du Canada le 1er juillet et pour la Fête des Acadiens le 15 août sur le site du Musée acadien du Québec. Également, tous les lundis soirs, en juillet et août, vous pourrez y assister à des soirées cinéma en plein air! Des documentaires historiques en lien avec l’histoire acadienne, gaspésienne ou québécoise seront projetés pour l’occasion. Bien entendu, le Musée vous attend également pour vous faire découvrir l’épopée des Acadiens, un peuple hors du commun, grâce à ses expositions temporaires et permanentes. Vous pourrez aussi partir à la recherche de caches réelles ou virtuelles au cœur de la ville de Bonaventure et sur la pointe Beaubassin en participant à son géorallye!

Quai de Sainte-Flavie

Photo : Tourisme Gaspésie

Le quai de Sainte-Flavie s’anime en juillet et août avec Viv(r)e la Mer et les Jeudis soirs ô quai! Alliant l’art, la contemplation, l’activité physique et le plaisir de découvrir, la programmation de Viv(r)e la mer exprime le patrimoine maritime, le savoir-faire lié à la mer et l’hospitalité flavienne. Les jeudis, à 19 h, différents spectacles gratuits (musique, contes…) sont présentés dans le but de vous faire découvrir ou redécouvrir les attraits du fleuve Saint-Laurent, que les Flaviens appellent la mer.

Vous aimeriez prendre part aux nombreuses activités culturelles et de loisir qui s’organisent en plein air partout autour de la péninsule? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
141 / 234

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie