Quand on pense à une journée à la pêche, on pense souvent…

Types de pêche à pratiquer en Gaspésie

Billet de blogue

Photo : Marc Loiselle

Types de pêche à pratiquer en Gaspésie

Quand on pense à une journée à la pêche, on pense souvent à la pêche sur un lac avec une embarcation, mais en Gaspésie, on peut pratiquer une très grande variété de pêche! Voici divers types de pêche à pratiquer lors de vos vacances en Gaspésie.

Photo : Antoine Blier

Pêche au saumon

Avec ses 22 rivières à saumon, la Gaspésie est un incontournable pour la pêche au saumon. Eaux cristallines aux reflets turquoise, poissons en quantité et paysages exceptionnels font la renommée de la région. Que ce soit pour une initiation ou pour pratiquer votre sport favori, la Gaspésie est la destination!

Photo : Excursions L’Omirlou

Pêche au homard et au crabe

Le homard et le crabe font partie des plats typiques à manger en Gaspésie. Mais que diriez-vous de partir en mer les pêcher? Vivez le véritable quotidien du pêcheur côtier en participant à la levée des casiers et aux manœuvres de l’équipage en compagnie de pêcheurs professionnels.

Photo : Tourisme Gaspésie

Pêche au maquereau et à l’éperlan

Le maquereau et l’éperlan font partie des espèces les plus courantes lorsque l’on pêche sur les quais. Ce type de pêche est certainement l’un des plus simples à pratiquer puisqu’aucun permis ni droit d’accès ne sont requis. Lancez votre canne à pêche à l’eau et profitez du moment!

Pêche à la truite et au touladi

Au cœur de la Gaspésie, forêts et lacs offrent un terrain de jeu immense aux pêcheurs. Réserves fauniques, zecs et parcs nationaux vous offrent embarcation, équipement et droits de pêche, que ce soit pour une journée ou plus.

Percé. Photo : Tourisme Gaspésie

Pêche au bar rayé

Du 15 juin au 31 octobre, la pêche au bar rayé est autorisée en Gaspésie dans les secteurs de la Baie-des-Chaleurs et de la Pointe. À même la grève, lancez votre ligne à l’eau et tentez d’attraper l’un de ces gros poissons. Limite de 2 prises par personne en tout temps.

La pêche en Gaspésie, c’est bien plus qu’une activité. Elle est l’un des principaux moteurs économiques, et ce, depuis ses débuts. Profitez de votre séjour pour découvrir son influence sur l’histoire à travers les musées ou en apprendre davantage sur les espèces et leur mode de vie dans les centres d’interprétation.

Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
158 / 241

5 commentaires

  1. Dany 5 juillet 2018 à 3 h 50 min

    Bonjour
    Comment ça fonctionne la pêche au saumon., jamais allé
    J’aimerai apprendre

    1. Tourisme Gaspésie 16 juillet 2018 à 13 h 42 min

      Bonjour,
      Vous trouverez des infos sur la pêche au saumon ici ; https://www.saumonquebec.com/pecher/regions-et-rivieres/. Il faut réserver votre permis et droit de pêche à la rivière de votre choix.

    2. Johanne presse 5 août 2018 à 17 h 30 min

      puis Danny as tu fais ta pratique aux saumons! Je reste en Gaspésie 7 ans et da fait 43 ans que je pèche à la mouche…

  2. Daniel Racine 12 mai 2019 à 17 h 43 min

    bonjour qu est ce qu y se peche en haute gaspesie dans la premiere semaine de septembre

    1. Tourisme Gaspésie 13 mai 2019 à 9 h 43 min

      Bonjour,
      L’Auberge Sea Shack offre des forfaits de pêche en haute mer, à Sainte-Anne-des-Monts. Pêche à la morue, maquereau ou bar rayé. À voir avec eux ce qui se pêche à cette période.
      https://www.tourisme-gaspesie.com/visiter/aventure-sea-shack/7632999P.html

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie