Billet de blogue

Mont Saint-Joseph. Photo : Hostellerie Baie Bleue

Vallée et Baie-des-Chaleurs : où dormir et manger à motoneige

Passez un agréable séjour de motoneige dans La Vallée et la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie, grâce à ces établissements près des sentiers proposant de l’hébergement, mais aussi des repas, matin, midi et soir.

La Baie-des-Chaleurs

Chambre de l'Hôtel La Maison Blanche de New Carlisle
Photo : Hôtel La Maison Blanche

En bordure de mer, l’Hôtel la Maison Blanche (3 étoiles), à New Carlisle, offre divers types de chambres et un studio avec cuisinette. Vous trouverez aussi sur place le Pub Chez Kit, qui propose un menu express avec vaste sélection de bières québécoises et importées dans une ambiance décontractée. On y compte également deux écrans HD 50 pouces pour ne rien manquer des matchs sportifs!

Motoneiges devant l'Hôtel Le Francis de New Richmond
Photo : Hôtel Le Francis

Au bord de la rivière, à New Richmond, l’Hôtel Le Francis (4 étoiles) propose diverses chambres tout confort. Sur place, le Resto Pub Bayou offre un savoureux menu évolutif aux saveurs locales (spécialités : pâtes, grillades et burgers), ainsi qu’un vaste choix de vins d’un cellier de plus de 1000 bouteilles. Atmosphère chaleureuse, foyer central et décor urbain vous attendent côté Resto, alors que le Pub offre une ambiance plus décontractée qui devient festive les soirs de matchs grâce à ses écrans.

Aux abords de la route 132, près de tous les services, le Restaurant Motel Fin Gourmet (2 étoiles), à New Richmond, compte 12 unités avec cuisinette. Son restaurant propose une cuisine familiale réconfortante. On y trouve un menu varié avec, entre autres, des poissons et fruits de mer, ainsi que de copieuses assiettes de déjeuners. Fait intéressant : il ouvert tous les jours de l’année de 5 h à 23 h.

Chambre de l'Auberge du Marchand de Maria
Photo : Auberge du Marchand

Au cœur de Maria, l’Auberge du Marchand (3 étoiles) propose différents types de chambres, studios et appartements touristiques (4 ½) en bordure de mer. Son restaurant offre une délicieuse cuisine bistro et régionale (pâtes, salades, burgers, côtes levées…) avec comme spécialités les poissons, les fruits de mer et l’agneau gaspésiens. On y trouve aussi un comptoir-bar et une zone épicerie fine avec, entre autres, plusieurs produits Gaspésie Gourmande.

Motoneiges devant l'Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer
Photo : Hostellerie Baie Bleue

L’Hostellerie Baie Bleue (trois étoiles), à Carleton-sur-Mer, offre différentes unités d’hébergement (divers types de chambres, suites, lofts et chalets) très bien situées, dont plusieurs avec vue sur la mer. On trouve également, sur place, le resto-pub St-Joseph, où l’ambiance peut prendre des airs de fête les soirs de matchs! Outre ses spécialités (côtes levées, pâtes aux fruits de mer et smoked meat), le pub propose une grande variété de plats (pizzas, burgers, tartares…).

Motoneigistes au Phare de Carleton-sur-Mer
Phare de Carleton-sur-Mer. Photo : Hostellerie Baie Bleue

Le Restaurant-Motel Interprovincial (3 étoiles), à Pointe-à-la-Croix, propose divers types de chambres, un condo (3 ½) et des suites. Son restaurant, Le Pastali, compte un vaste choix de plats réconfortants (pâtes, pizzas, salades, poulet, côtes levées…). On retrouve également, à même l’établissement, le Bar Le Billard, qui offre un menu avec assiettes à partager pour satisfaire les fringales et une sélection de bières, vins et cocktails.

La Vallée

L’Auberge Beauséjour (3 étoiles) vous accueille au cœur d’Amqui dans une pittoresque maison centenaire où chaque chambre a un décor unique. Son restaurant sert une cuisine champêtre aux saveurs régionales (spécialités : saumon – roi des rivières de La Matapédia! –, fruits de mer, magret de canard et steak). L’Auberge compte aussi un magasin général avec, entre autres, des chocolats artisanaux fabriqués sur place et des produits fins de la Gaspésie ainsi que d’ailleurs au Québec.

Chambre de l'Auberge Beauséjour d'Amqui
Photo : Auberge Beauséjour

Également au centre d’Amqui, l’Auberge l’Ambassadeur (4 étoiles) offre différents types de chambres et de suites. Son resto-bar propose un menu varié (salades, pâtes, burgers, pizzas, poissons et fruits de mer…), dont deux exclusivités à découvrir : le cowboy steak (22 oz) et le steak mariné aux poivres. Il compte également une vaste sélection de vins pour agrémenter les repas, notamment des vins d’importation privée.

Chambre de l'Auberge Ambassadeur d'Amqui
Photo : Auberge Ambassadeur

Toujours au cœur d’Amqui, le Sélectôtel (3 étoiles) offre divers types de chambres, dont certaines avec vue sur la rivière, cuisinette ou bain tourbillon, ainsi que des condos (3 ½ et 4 ½). L’établissement est pourvu d’une verrière avec piscine intérieure et spa, donnant sur un lac. Son restaurant, Le Pastali, offre un grand choix de plats (pâtes, pizzas, salades, poulet, côtes levées…) ainsi que des buffets spécialisés qui varient. On retrouve aussi, à même l’établissement, le sympathique Bar Le Billard.

Motoneigistes dans un sentier à La Rédemption
La Rédemption. Photo : Richard Marin

L’Auberge La Coulée douce (3 étoiles) vous accueille dans une jolie maison à pignons perchée sur une colline à Causapscal. Vous pouvez y séjourner dans l’une des chambres du bâtiment principal ou encore dans un des chalets. Fière ambassadrice du saumon de l’Atlantique, sa spécialité, sa salle à manger propose une succulente cuisine régionale composée de produits du terroir. Ses plats principaux incluent filet mignon, pâtes, fruits de mer et plats végétariens.

Repas à la table à l'Auberge-Pourvoirie de la rivière Matapédia
Photo : Auberge-Pourvoirie de la rivière Matapédia

Entièrement construite en bois local, l’Auberge-Pourvoirie de la rivière Matapédia (4 étoiles), à Routhierville, est située à flanc de montagne dans le secteur 3 de la rivière Matapédia. Elle surplombe le haut du rapide de la fosse du pont de Routhierville et les Appalaches. Dotée d’un poêle à bois, l’Auberge propose des chambres confortables pour la clientèle de motoneigistes ainsi que l’accès au spa. Sa table massive en bois, des plus conviviales, vous attend pour de copieux repas préparés par le personnel sur place.

N’attendez plus : faites le séjour de motoneige dont vous rêvez dans La Vallée et la Baie-des-Chaleurs! Planifiez votre escapade hivernale à tourisme-gaspesie.com… et venez faire votre tour! #gaspesiehiver

À lire également : La Côte, la Haute-Gaspésie et La Pointe : où dormir et manger à motoneige

Partagez ce billet :
26 / 213

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie